Traversée en bateau Stockholm-Helsinki
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous,

Je suis novice sur ce site donc j'espère que j'y arriverais !!!

Je souhaite faire un voyage en Scandinavie au mois de mai avec mon copain. Je suis en train de réfléchir aux différentes étapes de notre parcours. On partirais de Lyon et on atterrirais à Stockholm. Visite de la ville quelques jours, puis destination Helsinki. J'ai essayé de me renseigner sur la traversée en bateau mais cela reste flou. Quel compagnie choisir ? Quelle est la moins chère ? Combien de temps prend une traversée ? ... Bref j'aimerais avoir un max d'info sur le sujet. Sachant qu'il s'agirait d'un aller simple.

Merci de me renseigner si vous avez des infos et/ou si vous y êtes déjà allé !
CH Christophe1 Regular ·
j'ai fais plusieurs fois la traversée mais c'était il y a plus de 10 ans et j'en ai toujours gardé un très bon souvenir, il faut absolument faire cette traversée si vous visitez ces villes. Ce sont les bateaux de la Silja Line et de la Vicking Line qui se partagent le marché. Je ne connais que Silja Line. www.tallinksilja.com Il existe des packages, style croisière avec deux nuits à bord, demi-pension et vous avez un jour (le temps de l'ârret du bateau) pour visiter Helsinki. Ce qui est aussi bien, c'est la traversée vers Turku qui peut se faire de jour comme de nuit. De jour le passage sans cabine ne coûte que EUR 11.00, pour env. 8 heures sur un ferry comme le Silja Europa (3000 passagers, sauna, dancing, 13 restaurants...du MacDo jusqu'au chic avec velours rouge et cristal..enfin si tout est resté pareil..) c'est impressionnant de voir ce bâtiment se frayer un passage entre la mutitude de petites îles. A faire absolument.
CI Cindouille ·
Merci pour tes indications. J'en prends très bonne note.
VA Vags ·
J'avais utilise Viking line en 2006 pour faire Stockholm-Turku et Helsinki-Stockholm au retour. C'etait pendant mon tour d'Europe Interrail et avec le pass j'avais droit a 50% de reduction sur le ferry. Je crois que ca me revenait a environ 20 euros le trajet du cout.
Pérou, Islande, tour d'Europe et bientot l'Asie... récits, conseils et photos
CI Cindouille ·
Ok, merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like