Finnair: changement de destination et de date de la part de la compagnie aérienne!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous, je viens vous demander quelques conseils; alors voilà nous sommes 2 amies qui ont réservé un vol paris bombay avec escale à Helsinki pour cette été. Comme l'on part de Marseille, on a réservé à part sur AF 2 vols Marseille-Paris pour le préacheminement.

Le pb est que j'ai appris aujourd'hui que Finnair avait annulé le vol Helsinki-Bombay qui est remplacé par Helsinki-Delhi. En plus au retour le vol a changé de date il est reculé de plus de 24h...

Quelles sont mes possibilités sachant que du coup on perd le vol paris-mrs du retour (non modifiable) et qu'à priori vu l'heure tardive à laquelle on arrive à paris, on va devoir en plus rester à l'hôtel... sans parler du fait qu'il n'y aie rien de prévu entre delhi et bombay par la compagnie...

On a réservé les billets par une agence voyage internet qui m'a dit qu'elle va essayer de voir avec finnair nos possibilité... Et j'ai peu d'espoir🙁🙁

Merci de vos conseils Magali
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

À part une annulation sans frais du vol Finnair, rien à espérer...
Contributions CC BY-SA
YA Yadin Veteran ·
Salut

Ta seule solution est de racheter un billet au départ de Paris sur une autre compagnie et de demander à Finnair de te rembourser...normalement ils n'ont pas le choix : tu peux en effet prétendre à un remboursement s'il y a un changement de plus de 4 heures dans ton voyage, c'est la loi.

Appelle finnair ou ton agence, ils doivent te rembourser. Demande à l'agence de te trouver d'autres vol, ils t'ont pris des frais de résa alors mrd c'est leur boulot de le faire.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
finnair n'a aucune obligation contractuel a payer un nouveau billet d'avion.

La seule possibilité est de se faire rembourser et chercher un nouveau billet pour l'inde
MO Moug ·
Résultat des courses: On a demandé le remboursement des billets d'avion car aucune proposition sérieuse n'a été faite. Du coup, on a pris des billets pour.....Pékin! aucun rapport mais c'est une seulde destination pas trop chère que l'on aie trouvé si proche du départ....

Merci pour vos conseils
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

pekin est une belle ville et il y a pleins de choses magnifiques a decouvrir

vous allez pour combien de temps en chine?
MO Moug ·
Pour 2 semaines, c'est court mais c'est toujours ça!!!

Similar discussions

You might also like