La Floride en janvier: température et baignade

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Salut tous le monde.

Je prépare mon prochain voyage en famille (2 enfants 5 et 4 ans) en Janvier 2018. Je suis très confus question température et baignade. On es habitué a passé nos vacances de fin d'année en Asie du sud est, et on profite pleinement du soleil, des plages...

Sur les site "quand partir..." je voie que la période es bonne! Mais es ce qu'on peut ce baigner dans la région d'Orlando, le golf du Mexique, Miami et les Keys? Es ce qu'on peut ce baigner aussi dans les springs (kelly park) au nord de la Floride?

Je vois que beaucoup de voyageurs sur le forum programment leurs trip en été... Je cherche des retour d’expérience en Janvier.

Merci. Bonne soirée.
TO Toppich Globetrotter ·
bonsoir

tout est là http://www.historique-meteo.net/amerique-du-nord/etats-unis/miami-floride/#annee_2016

En météo il n'y pas de règle Mais je le dis toujours " la floride c'est pas les caraibes" Au Nord en janvier et février il fait frais la nuit, et l'eau n'est pas bien chaude Dans la région de Tampa la température peut descendre sous les 10° voir quelques petites gelées Au Sud on trouve des températures estivales sans être insupportable Seule consolation il pleut moins en janvier
Jean-Marie
AZ Azzerty Regular ·
bonsoir alors pour y être aller en janvier de cette année 2017 je suis parti de France dans la semaine la plus froide a paris -5 je me suis dit bon allons trouver du soleil a Miami bah pas déçu on as eu 35 toute la semaine on as fait toutes les piscines des hôtels ou on as était même baigne dans la mer a Miami c'était super
Emprunté : Compagnies : Air France, Corsairfly, British Airways, City Jet, KLM, Norwest, Malaysia Airlines, norwegian, openskies, easyjet, ryanair, chinaeastern Avions : A319, A320, B747, B737, MD11, A380, B787, B777, B757, A340, A321
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

je suis d'accord pour cette année avec une température moyenne de 23°C mais si tu regardes 2016, la moyenne sur Miami était de 19°C C'est pour cela que je dis qu'il n'y aucune certitude dans la météo Quand il fait 19 à Miami il fait 10°C au Nord[:/] Le problème c'est le vent Quand il vient du Nord il a beau faire beau, quand t'es sur la plage tu prends vite froid quand tu sort de l'eau
Jean-Marie
OC OCdz31 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Alors je vais pas trop me basé sur la baignade.

Voilà un programme de 19jours avec ma femme et 2 enfants 5 et 4 ans, que j'ai fait hier soir:

- Arrivé a l’aéroport de Miami le 10/01 avec Lufthansa vers 15H... récupération de la voiture de location et départ vers Orlando. - On reste du 10 au 17 (7jours) a Orlando dans un hotel prés des parcs, pour découvrir la région, faire quelles que parcs disney (pas encore choisie les quelles) , visite Kennedy Space Center, et kelly park pour faire du pique-nique & baignade si possible. - Du 17 au 20 (3jours) on s'installe a Clearwater beach pour découvrir l'ouest de la Floride et le du golf du Mexique. - Du 20 au 23 Florida city (3jours) pour visiter les everglades et les key west. - Du 23 au 28 (5jours) Miami Beach pour ce reposé et découvrir la région de Miami.

Le 28/01 retour a la maison.
AI Aixois54 Veteran ·
Mais es ce qu'on peut ce baigner dans la région d'Orlando, le golf du Mexique, Miami et les Keys?

Bonsoir,

Outre les réponses qui vous ont déjà été données vous pouvez avoir des données statistiques (historiques) précises pour chaque ville dont exemple pour MIAMI :

https://en.wikipedia.org/wiki/Climate_of_Miami

et en prenant pour une ville ou une région du globe son nom et aussi le mot "climat" ou "climatology" sur un moteur de recherche (GOOGLE ou autre) vous aurez toutes les précisions que vous pouvez souhaiter.

Ceci n'exclut jamais de façon ponctuelle une bonne ou une mauvaise surprise évidemment ....

Je vous souhaite une bonne soirée.
FR Frmi31 Veteran ·
Faites une recherche sur weather.com
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
OC OCdz31 Regular ·
Merci [:)] Je suis habitué des recherches et des voyages... J'ai demandé des avis de vfistes qui ont déjà voyagé dans la même période...

Bonne Journée.
OC OCdz31 Regular ·
Bonjour,

J'ai finalement modifier un peut mon voyage ([:)] plutôt beaucoup). Pour pouvoir profité du soleil j'ai modifier mon planning. Au lieu de faire 18Jours en Floride, j'ai acheter un billet avec AA Miami/Cancun pour mes 7 derniers jours. Donc du 22/01 soir au 28/01 matin je serai à Cancun, normalement c'est une trés bonne periode pour profiter en famille de baignade et en même temps visité cette région du Mexique.

J'ai le choix entre Tulum ou Playa del carman ou les 2. Pour 5 jours es il préférable de resté a Tulum et visité les environs et profité de la plage au maximum (c'est mon avis) ou faire 3 jours ou 4 Tulum et 2 jour Playa? Ou juste 1 jour playa suffi? juste pour que je soit plus prés de l'aeroport car mon vol retour es a 7H du matin?

You might also like