Floride: Everglades et Cape Coral
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Chers Amis Voyageurs,

Je suis à la recherche d'informations pour un voyage de 15 jours en Floride en juillet.

Everglades: nous allons y passer en nous rendant de Miami à Cape Coral et désirons au moins y faire du Airboat et une petite balade à pied ou à vélo en y voyant un max de faune. Vu le temps à dispo nous ne pensons pas descendre au sud. Quels sont vos conseils d'arrêts et en particulier de bonnes adresses pour l'Airboat (les prix sembles très élevés)? Nous pourrions aussi y revenir depuis Cape Coral vu que nous allons y séjourner 6 jours...

Cape Coral: quelles sont les lieux à visiter ou les activités dans les alentours sachant que nous (les vieux adultes) apprécions plutôt les activités nature et "physique" alors que les jeunes adultes ce serait plutôt Playa et Fiesta 😎

Merci d'avance pour vos retours!
SE Seb6210 Veteran ·
il n y'a pas d'air boat dans les everglades même tout se passe a l’extérieur du parc.

Personnellement j'ai fais celui ci : www.tripadvisor.fr/...s-Miami_Florida.html

Pour cape coral je ne connais pas mais je conseil une petite visite du musée du "muscle car" à Punta gorda www.tripadvisor.fr/...a_Gorda_Florida.html
TO Toppich Globetrotter ·
salut sylvain

Pour les éverglades le long de US 41 entre Miami et Naples il y a une multitude de tour opérateur qui proposent une balade en air Boat.

Souvent de grosses embarcations avec une vingtaine de personnes à bord C'est bruyant (casque antibruit fourni) et franchement c'est pas le top Pour une balade en vélo l'idéal est de faire shark valley ou là la découverte des Everglades est différente.

Pour cape coral au détriment de passer pour un vilain petit canard il y a pas grand chose à voir ou à faire (sauf si vous avez un bateau). Même pour la plage il faudra prendre la voiture soit Pine Island ou alors carrément fort Myers beach qui reste une station balnéaire comme il en existe beaucoup de ce coté.

Si besoin MP
Jean-Marie
BR Bricenoha ·
Merci à Jean-Marie et Seb pour vos réponses!

Au sujet de Cape Coral, j'ai relevé des points comme:

Cape Coral Farmers Market

Southwest Florida Military Museum & Library Tarpon Point Marina Four Mile Cove Ecological Preserve Okaloacoochee Slough State Forest Musée Edison et Ford

Et niveau balade (rando ou vélo) que recommenderiez vous au niveau State Park/Forest, Preserve etc... (et supportable niveau moustiques en juillet?).

Merci!
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Le musée Edison & Ford est sympa, sans plus. Le centre historique de Fort Myers est aussi sympa, mais toujours sans plus. Vous pouvez aussi aller voir les lamantins au Manatee Park, mais vous attendez pas non plus à quelque chose d'exceptionnel 😛

Tarpon Point Marina? Pas de grand intérêt.

Niveau rando dans le coin, ce n'est malheureusement pas l'ouest... donc pas grand chose de si intéressant que ça.

Qu'est-ce qui vous fait rester à Cape Coral en fait?
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
je rejoins seb sur le point ou c'est pas l'ouest américain coté ballade Edison ford moi j'ai trouvé pas mal (car électricien oblige j'ai été impressionné par la puissance de certaines ampoules).

Le point négatif c'est qu'il n'y pas de visite en français mais en allemand.

Tarpon point c'est uniquement valable si tu cherches un bateau 😏

Pour les moustiques en ville c'est supportable et sur la plage. De toute façon dans les bars restaurants ou magasins la clim est tellement poussé à fond qu'ils osent pas entrer😏 Ailleurs c'est une autre histoire et quasi invivable dans les éverglades Pantalons, chemises manche longues et répulsif conseillés (oblgatoire)

J'avais pas vu que tu partais en juillet Très souvent c'est agréable le matin jusqu'à 14h puis la pluie fait son apparition jusqu'en fin de journée ce qui rend les soirées moins étouffantes mais çà plombe un peu l'emploi du temps. Reste le shopping !!
Jean-Marie
WA Wanderer91 Regular ·
Bonjour, vous pourrez trouver quelques informations sur Naples et sa région sur mon blog :

http://www.naplesnotrepetitparadisenfloride.com/

C'est une région superbe, une excellente base pour découvrir les Everglades.
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Marie,

Le point négatif c'est qu'il n'y pas de visite en français mais en allemand

Si si, il y a bien un audio guide en français !😉 Nous y étions en février dernier et j'ai trouvé la visite plutôt sympa. Le cadre de vie de la famille Edison dans cette propriété était exceptionnel !

bonsoir Peggy Effectivement il y a des audio guides je parlais des visites guidées, je me suis mal exprimé Mais j'ai trouvé ça sympa et ce qui m'a surpris c'est une cheminée dans les maisons
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like