Avis sur Fly Vietnam? (vol Ho Chi Minh - Hong Kong)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Voilà je vous lis régulièrement et avant tout merci de partager vos expériences à tout le monde et aux plus novices comme moi.

Je planifies un voyage avec plusieurs escales pour faire vite ( Bangkok - Ho Chi Minh - Hong Kong - Pekin ).

Je viens de réserver un billet Ho Chi Minh - Hong Kong et voila dans le stress je l ai booker via un site revendeur qui est Fly Vietnam. En pensant que c'était le site de Air Vietnam car il s'écrit de la même manière mais avec un "tiret" en plus. Mais je n'ai pas eut à mettre mes numéros de passeports, etc...

Savez-vous si ce site est fiable?

Je pense que ce site fonctionne de la même manière qu' "Opodo".

Quelqu'un peut-il me dire si il a déjà eut une ou des expériences avec eux afin de me rassurer?

Merci à tous d'avance,

Belle journée à vous,

David.
HE Heloise5 ·
Bonjour David!

Je viens de voir votre message, (le seul qui traîne sur les forums à propos de flyvietnam!) et je souhaiterais savoir si votre vol s'est bien passé? Ma mère vient au Vietnam et a fait la même erreur (elle a dû chercher vietnam airlines et dans les liens commerciaux s'affiche vietnam-airline.com qui te redirige vers flyvietnam.com). Comme il n'y a aucun moyen de se connecter sur le site de vietnam airlines avec ses références de vol, vous contacter est le seul moyen de savoir si c'est une arnaque ou juste une agence de voyage!

Après avoir réservé, elle a reçu des emails de la part de flyvietnam qui lui demandait son nom afin de booker le vol. Je pense donc que ca doit être une agence de voyage qui fait un site se rapprochant de vietnam airlines et ressemble à un opérateur de voyage mais qui en fait ne réserve pas automatiquement le vol comme le ferait Opodo par exemple. Donc je crois que ma mère avait payé son vol avant même d'avoir son vol réservé!

De plus, j'ai regardé le même vol avec le site flyvietnam et le site officiel de vietnam airlines, et les prix sont très différents! Sur Vietnam airlines, les vols d'une même journée n'ont pas les mêmes prix en fonction de l'heure (prix de départ entre 1,5 millions de dongs et 1,7 sans les taxes d'aéroports). Sur flyvietnam ils affichent directement 118$ (à l'heure actuelle 21000dongs=1$...) au prix le plus bas. Le prix final du vol est ensuite de 80$ et quelques contre 118$ pour flyvietnam! Un peu poussé comme commission!

Bref, j'attends votre réponse avec impatience, car je ne souhaiterais pas que ma mère se retrouve coincée à l'aéroport...
RO Roddan59 ·
Bonjour David,

Comment s'est passsé ce voyage ? Je voudrais aussi reserver un vol HK HCMinh mais je reste septique sur la fiabilité de ce site. Pourrais tu svp m'informer sur tes frais payés pour ton vol ?

Merci d'avance
RO Roddan59 ·
Bonjour Heloise,

As tu fait cette reservation avec flyvietnam et si oui comment s'est t'elle passée ? Aimerions reserver un vol HKong - HCMinh par ce site car les prix sont très attractifs.

Merci d'avance
HE Heloise5 ·
Bonjour Roddan59 !

Ma mère est effectivement partie avec un billet acheté via Flyvietnam, et cela s'est bien passé. En fait je pense que c'est une agence de voyage qui a fait un site ressemblant à celui de vietnam airlines pour duper les clients, mais en fin de compte, ils réservent quand même les vols pour vous en prenant une commission (car les prix sur le site flyvietnam étaient un peu plus élevés que sur le site de vietnam airlines). Donc pas d'inquiétude à avoir, mais mieux vaut prendre ses billets directement sur le site de vietnam airlines qui est celui-ci: http://www.vietnamairlines.com/wps/portal/vn/welcome/

D'autres faux sites sont à noter comme vietnamairline.fr (sans S), ou vietnam-airline.com. Il faut toujours bien faire attention, d'autant plus que ces sites achètent de la publicité à Google, et donc ils ont l'air "officiels", mais en regardant simplement les gros titres "site officielle pour réserver", on voit que ce n'est pas le cas (grosse faute d'orthographe).

En somme, pas de souci avec flyvietnam, mais je conseille quand même d'aller sur le site officiel de vietnam airlines, plus sûr et forcément moins cher.

Similar discussions

You might also like