Flying Blue...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Prenez deux programmes de fidélité mondialement reconnus. Ajoutez leur tous les partenaires des réseaux d’Air France et de KLM. Multipliez vos Miles par des milliers de vols quotidiens vers des destinations sur les cinq continents. Le résultat ? C’est tout simplement Flying Blue, votre nouveau programme de fidélité, commun à Air France et KLM .

Flying Blue est constitué du meilleur des programmes de fidélité actuels d’Air France et de KLM pour vous apporter, dès le mois de juin 2005, des avantages toujours plus innovants pour faciliter vos voyages. Avec quatre niveaux de Cartes – Ivory, Silver, Gold et Platinum - Flying Blue vous apporte des bénéfices dédiés, répondant à vos attentes spécifiques en fonction de votre rythme de voyage.

Flying Blue vous permet de bénéficier de tous les avantages des réseaux combinés des deux compagnies Air France et KLM . Avec 36 compagnies aériennes partenaires, ce sont ainsi 18 000 vols quotidiens et 900 destinations qui vous permettent de gagner des Miles facilement et élargissent votre choix de Primes. Sans compter les quelque 100 partenaires non aériens qui augmentent encore les opportunités de gagner plus de Miles.

Si vous êtes déjà membre de Fréquence Plus, vous n’avez rien à faire, vous devenez automatiquement membre de Flying Blue. Votre solde de Miles sera transféré sur votre compte Flying Blue courant juin 2005 avec une règle simple : 1 Mile Fréquence Plus = 1 Mile Flying Blue.

Votre numéro de Carte reste le même. Vous pouvez ainsi continuer à accumuler des Miles quelle que soit la date de votre voyage en indiquant votre numéro de Carte Fréquence Plus : à la reservation de votre vol Air France, KLM, SkyTeam ou de toute compagnie aérienne partenaire, lors de votre enregistrement à l’aéroport.

Votre Carte de membre Flying Blue vous sera envoyée entre mai et juin à votre adresse de communication habituelle Fréquence Plus, accompagnée de la brochure Flying Blue*. Vous recevrez la Carte Flying Blue - Ivory, Silver, Gold ou platinum – correspondant à votre Carte Fréquence Plus actuelle et au nombre de Miles Qualifiants enregistrés sur votre compte.

Les billets et certificats de Primes Fréquence Plus en votre possession, déjà émis à la date de lancement de Flying Blue, restent valides et peuvent être utilisés comme définis dans les conditions générales Fréquence Plus. * La carte et la brochure Flying Blue sont envoyées aux adhérents Fréquence Plus ayant accumulé des Miles dans les 24 derniers mois. Dans le cas contraire, elles seront envoyées dès la première activité enregistrée sous le numéro Fréquence Plus de l’adhérent.

Vous en pensez quoi???[:)]
TA Tatra Globetrotter ·
Que c'est de la pub......

Michel
KE Kevinhai Regular ·
c'est bien bien mais skyteam?
kevinhai
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Pourquoi ne pas faire effectivement un programme de fidélité commun, du même nom et avec les mêmes conditions, comme celui que Air France et KLM sont en train de mettre en place? Même si celui permettra toujours d'acquérir des miles sur Skyteam...
YO Yop Globetrotter ·
IL n'y en aura probablement jamais: chaque compagnie de Skyteam ayant ses propres partenaires pour son programme de fidélité, et mettre tous les partenaires en commun cela signifierais grosso modo qu'on pourrait accumuler des miles énormément de compagnies en dehors de Skyteam, ce serait sympa pour nous, probablement moins pour les compagnies....

Mais c'est clair qu'une intégration plus poussée ce serait bien sympa.

Sinon j'éspères qu'il vont pas nous faire un programme au rabais avec moins d'avantages et des statuts impossibles à atteindre
FÀ FàTahiti Veteran ·
Merci pour cette bonne info: air France a trois cartes aujourd'hui grise bleue et rouge qui aura donc le statut PLATINUM(les club 2000??) Le nouveau système proposera til le billet compagnon?? Souhaitons que les avantages ne seront pas réduits car Air New zealand a réduit ses avantages depuis qu'ils sont Star Alliance!!!

Pour ceux qui se souviennent Swissair avait réussi une seule carte avec tous ses ex alliés:un super système jamais égalé depuis!!!!
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Réponse dans les prochains mois...[:P]
FÀ FàTahiti Veteran ·
tu nas pas plus de détails????ce flying englobera til aussi les alliés de skyteam??car ce nom anglais de Flyblue je suppose cets pour englober d'autres que la batave et la française?
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Alors là tu m'en poses des colles!!![:P] J'ai trouvé cet article sur le site de Air France, mais pour le reste je n'en sais pas plus, désolé...[:/]
YO Yop Globetrotter ·
Le club 2000 est un peu à part, on l'obtient pas avec des miles c'est air france qui "donne" ce statut de façon discrétionnaire (enfin si j'ais bien compris).

Pour les statuts "normaux, on aura probablement le Silver qui sera 25000-30000, le statut gold à 50000 et le platinum à 75000-80000...

Au moins, du côté de nous autres Fréquence Plus, on devrait se récupéré quelques compagnies intéressantes comme Malaysia Airlines ou Kenya Airways.

Par contre on aura peut être plus Avianca (qui ne fait plus partie du programme de KLM depuis peu), et ce serait bien dommage...

MOI JE MILITES POUR LE RETOUR DE TAM BRAZIL...TOUS ENSEMBLES TOS ENSEMBLES....[;)]
FÀ FàTahiti Veteran ·
Merci pour les infos, je ne connaissias pas les alliés de KLM.Malaysia c'est bien car F+ manque d'un allié de poids en Asie(Korean...bof...)les mailleurs étant chez ONE Ou Staralliance.....

J 'espère qu'ils garderont les mêmes nombres de points pour les primes car le système comparativement à d'autres était assez souple!!Les eul probléme pas droit a vraiment une franchise de bagage en plus significative(3eme valise en Gold chez Staralliance soit 96 kilos de bagages!!!! et 15kgs avec ex swissair!)

J'espère quils auront le billet compagnon un payé et un gratuit, ce qui fait donc 50% de remise si on voyage avec un pote et que lon n'a pas la totalité des miles ou points!

@ plus

f
SK Skidooman ·
J'ai bien peur que ce soit une diminution de services pour certains d'entre nous.

L'introduction de 4 niveaux, au lieu de trois, veut dire qu'il va y avoir des avantages qui vont n'être réservés qu'au niveau platine. Si on se fie au site de Delta - un partenaire Skyteam - la différence sera que dorénavant, pour être ElitePlus sur Skyteam, vous devrez avoir 75, 000 miles au lieu des 40, 000 actuellement exigés.

C'est la différence entre avoir accès aux loges et ne pas y avoir accès.

En retour, qu'obtenons-nous exactement? Rien du tout - KLM était DÉJÀ un membre Skyteam, il était donc possible d'obtenir des miles en volant KLM sur Air France.

Bref, j'ai bien peur que nous aurons une baisse de services. Je peux voler 40, 000, voire 50, 000 sur Skyteam par année, mais 75, 000? Impossible sauf pour les plus Pleins d'entre nous.
YO Yop Globetrotter ·
Effectivement vous autres chanceux américains avez quelques avantages fort sympathiques qui vont disparaitre....cela dit c'est un peu normal: les alliés US d'air France ne doivent pas apprecier qu'avec seulement 40 000 miles on puisse avoir accès aux lounges. Cela dit j'imagines que le statut Gold qui sera vers les 50000 miles devrait quand même donner l'accès à quelques lounges pour nous autres pauvres âmes qui voyageont en classe éco....à voir.

Sinon l'arrivée de Malaysian (je touche du bois...) est quand même un gros point positif, cela fait longtemps qu'on annonce qu'ils rentreront dans Skyteam, mais on ne voit toujours rien....Ensuite il ne faudra plus qu'un partenaire Sud américain et le tour sera joué, reste plus qu'à trouver lequel: Avianca n'a pas l'air sur la liste, Tam se la joue solo, on devra peut etre se contenté de la Panaméene Copa qui a des liens avec Continental.
DE Derfahoo ·
Comme vous en espérant avoir plus d'avantages avec les nouvelles cartes.... Par exemple les cartes de KLM donnent jusqu'à 125% de Miles en Plus... [:P]Allez on y croit...

Pour une alliance avec le Brésil, je crois que j'ai trouvé la réponse: http://www.flyingblue.com.br/ GOOOOOOOOOOOOOLLLLL....
a+ & bon vent
YO Yop Globetrotter ·
Pour ceux que ça intéresse, quelques infos qui ont l'air d'être "officielles" glanées sur le net:

les statuts: Ivory pour le niveau de base. Silver: 30 000 miles qualifiants pour y accéder(25 000 pour ceus qui ne vivent pas en France). Avantages: 50% de bonus de miles sur les vols, , 5kg d'excès bagage. Gold: 60 000 miles qualifiants (40 000 pour les étrangers), 75% de bonus, accès au lounge pour ceux qui voyagent en éco à Paris et Amsterdam, 10 kg d'excès bagage, enregistrement dans les Check-in Business. Platinum: 90 000() miles qualifiants (70 000), 100% de bonus, 20kg d'exces bagage, ....

L'échelle de miles pour des billets prime ne semble pas avoir changé, mais le minimum de miles obtenu pour un aller simple en Europe risque de passer de 1000 à 750 miles.

Voilà les dernières nouvelles, j'observes avec plaisir qu'Air France continue de nous brimer, nous autres voyageurs dont le malheur est d'habiter sur le territoire national, on va donc avoir le privilège de voler 20 000 miles de plus pour obtenir le même statut que nos amis néerlandais par exemple...Le statut Platinum me fait bien rire: 90 000 miles...même pour ceux qui ont la chance de voyager en bizz ou first, c 'est pas gagné.

Pas d'infos sur les compagnies partenaires en dehors de Skyteam....probablement Kenya Airways mais pour Malaysia airlines rien n'est sûr j'imagines.
FÀ FàTahiti Veteran ·
dixit la presse profesionnelle:

Mr rashid Khan dg de MAS déclare :"nous avons le soutien de Korean, et nous pourrions rejoindre SKYTEAM fin 2005" ceci du fait que les accords KLM/mas se font depuis longtemps.

Au niveau des routes de MAS ils prevoiraient douvrir:Lombok et Makassar aux Célèbes.Ils comptent aussi ouvrir d'autres vols sur la CHINE.

Pour Les stauts de FLYING BLUE :le platinum reviendrait à la CARTE CLUB 2000 qui regroupait les clients les plus prestigieux.Donc cette fois le gars avec 90000miles y aura accès.
TA Tazz38 Regular ·
Voici un petit peu plus de détails sur ce nouveau programme :

http://www.tsbot.de/program_details_79_flying-blue_eng.html

En clair : FP Bleu = Silver FP Rouge = Gold avec 75% de bonus de miles au lieu de 50%, et peut-etre quelques restrictions à l'accés à certains salons (uniquement ceux Business de AirFrance et KLM ???) Carte supplémentaire : Platinium.

Pour les FP Rouge c'est donc plutot positif pour les bonus de miles, par contre avant c'était la plus haute carte ce qui induisait un surclassement quasi systématique sur des lignes surbookées ... cette prioritée risque d'étre donnée aux membre Platinium (s'il peut y avoir des membres Platinium qui voyages en éco ...). Pour moi, c'est ça le coté le plus négatif.
FÀ FàTahiti Veteran ·
Merci pour ces infos. En ce qui concerne les surclassements ils surclassaient déjà en priorité selon la valeur du billet payé (qui varie du simple au double dans la même classe...)et le statut de la carte, donc les Club 2000 étaient déjà prioritaires.

Avec les nouvelles cartes nous verrons mais une chose est sure ils ont Viré la Première de nombreux vols, seuls les 777 (et futur 380) auront désormais la PREMIERE de plus ils ont aussi réduit le nombre de fauteuils en business (40 en 744)donc la Business sera pleine avec ses propres clients et donc il sera plus dur de se faire surclasser.ils auront interet à bien gérer les vols sinon les 600 euros vont pleuvoir...

Le surclassement sera donc plus aléatoire avec les cartes Gold et silver.Et impossible de Business à Premiere sur les 747 et a340....seul le 777 permettra cette possibilité...
ME Melville Regular ·
bonjour;

la carte grise devient IVORY, la bleue devient SILVER (sans tenir compte des miles accumulés en 2004)

la carte rouge devient GOLD ou PLATINUM en fonction du nombre de miles accumulés sur skyteam en 2004

le bonus de miles dépendra du niveau de la carte . les partenaires BLUE FLY, outre les 9 membres de SkyTeam (AIR FRANCE, AEROMEXICO, ALITALIA, KLM, KOREAN AIR, CSA, DELTA, NORTHWEST et CONTINENTAL)qui donneront des "miles-statut", les partenaires donnant des "miles-prime"sont AIRCALIN, AIR INDIA, INDIAN AIRLINES, AVIANCA, JAPAN AIR LINES, CHINA SOUTHERN, TAM, TAAG ANGOLA AIRLINES (sur la ligne PARIS-LUANDA), BANGKOK AIRWAYS, LUXAIR, MEA AIRLIBAN, CITY JET, AIRLINER, MAERSK AIR, CCM, TWIN JET

Il manque à mon avis une solide compagnie asiatique pour donner du panache à ce team.Dommage que THAI soit déjà prise, il reste peut-etre MAS qui est bien aussi.

Salut à tous ceux qui regardent leur nombre de miles en revant...
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
On commence enfin à en savoir vraiment sur ce nouveau programme né d'une fusion... Reste plus que pour fêter ça de nous offrir quelques miles supplémentaires!!![:P]
FO Forco Veteran ·
Bonne nouvelle ! Aujourd' hui j' ai appelé Fréquence Plus juste pour demander si on va pouvoir cumuler des miles avec Malaysian Airlines dans le nouveau programme, vu que cette compagnie avait déjà un accord avec KLM pour leur carte de fidélité Flying Dutchman. Au début la fille ne savait pas mais elle est allée se renseigner puis elle m' a répondu que oui !! Par contre elle m' a dit de conserver tous les coupons de vol car apparemment ils ont peur qu' au début le crédit de miles ne se fasse pas automatiquement juste en donnant sa carte au moment de l' embarquement. C' est une bonne nouvelle pour tous ceux qui voyagent en Asie du sud-est puiqu' il y avait une faiblesse pour Skyteam. En plus Malaysian est vraiment correct. Par contre, Melville, tu dis que "la carte bleue devient Silver sans tenir compte des miles accumulés en 2004", çà m' étonne un peu car je vois quand meme mal Fréquence Plus "rabaisser" tous ceux qui sont passés Bleu en 2004 alors qu' ils écrivent dans le courrier de bienvenue à ce statut qu' on le conserve un an... et les nouveaux Silver devraient donc avoir cumulés 30000 miles du 01/01/05 au 01/05/05 (date du début d' envoi des nouvelles cartes)... pas évident.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Que de bonnes nouvelles!!! Menfin pas pour les statuts qui relevent leurs seuils...[:)]
YO Yop Globetrotter ·
Et voilà pour le lien officiel!

http://www.airfrance.com/double6/file/Y1/file_Y1.nsf/(Lookup)/fr-AFKLMFlyingB/$file/FlyingB.pdf
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Ca a l'air plutôt pas mal, même qu'on pourra demander la régularisation de miles en ligne!!![:P]
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonsoir, le dernier lien avec le fichier PDF détaille tout ce qu'il faut savoir sur ce nouveau programme, mais je trouve qu'il est pas très bon pour les classes intermédiaires, comme la SILVER. En effet, on y perds des détails, mais qui ont leur importance comme la livraison des bagages en priorité avec le petit sticker qui va bien "Bagage prioritaire", et le film protecteur au départ de CDG pour les vols internationaux.

Petite question tout de même, ceux qui font partis de FPBleu ou FPRouge pour 2005 gardent ils les avantages pendant l'année 2005 et jusqu'en mars 2006, cad la fin du statut BLEU ou ROUGE, ou passe-ton directement sur le nouveau programme, et donc on perd les avantages pour lesquels on a payé de notre portefeuille durant l'année précédente pour atteindre les différents statuts?

Enfin, sera-t-il possible de choisir son siège et de faire le check-in sur le site internet soit même, même avec des bagages et donc aussi choisir son siège? (C le cas sur LANChile - compagnie OneWorld nationale du Chili - qui propose ce service même sur les vols nationaux et internationaux)...

Merci pour vos réponses...
Voyager, c'est ma devise...
FO Forco Veteran ·
Ceux qui sont devenus Fréquence Plus Bleu en 2004 devraient le rester jusqu' en Mars 2006 puisque lorsqu' il m' ont envoyé ma nouvelle carte en Novembre 2004 il y avait un petit courrier qui précisait que je conserverai ce statut jusqu' en Mars 2006. Légalement ils ne peuvent donc pas revenir sur leur engagement. Par contre ils vont nous l' échanger avec la "Silver" le mois prochain. Tu as raison "iledereve" : dans ce statut où sont donc passés la livraison prioritaire des bagages et le film protecteur ?? De plus quand on va sur KLM.fr on voit que sur leur programme "Flying Dutchman" les adhérents pouvaient aussi cumuler des miles sur Malaysian Airlines et Kenya Airways, or, étrangement, seule Kenya Air est conservé ([:/]) et Malaysian est passé à la trappe sur Flying Blue !!! Les hollandais vont etre contents, tiens... Je soupçonne Air France d' avoir "dégagé" Malaysian car c' est une super compagnie (avec de bons tarifs) et c' est en fait un concurrent vraiment trop dangereux pour AF pour les vols vers l' Asie. En bref et sauf surprise de dernière minute on peut donc dire maintenant que ce nouveau programme ne va en fait ABSOLUMENT RIEN apporter aux adhérents !!! Au contraire, apparemment les FP bleus perdent meme 2 avantages ( déjà qu' il n' y en a pas des tonnes...). C' est bien la peine qu' ils nous fassent tout un tapage sur ce nouveau "super" programme !
Vrai! Si jamais les FPBleu ne passent pas gold pour garder nos avantages au moins une année comme tu le dis si bien pris par un engagement, il faudra protester, et j'espére que la mobilisation sera au rdv, car moi j'y serai, c'est sur! Moi aussi, je suis passé bleu en novembre 2004 et cela va jusqu'en mars 2006... Déjà qu'aujourdhui, même sur les escales le personne d'Air France ne connait pas les avantages comme l'enregistrement au comptoir business ou le sticker priorité (comme vécu à Punta Cana, Valence en Espagne ou même CDG, 1 fois), ça risque encore de se dégrader...

Alors qu'ils nous rabachent qu'on va avoir droit au meilleur et à un programme plus complet pour le confort de notre voyage!!! j'hallucine...

Question supplémentaire, les tarifs des billets prime vont-ils changer? Pourra-ton bénéficier des offres duo comme c'était le cas encore jusqu'en mars 2005?
FO Forco Veteran ·
Oui parlons-en des promos fréquence Plus !! Je me connecte régulièrement sur airfrance.fr, rubrique FP puis "news et promotions" et il y a ..........................rien !! Il y a 10 jours il y avait encore des promos mais qui s' arretaient au 15 mars !!! Je commence sérieusement à me demander s' ils ne nous prennent pas pour des c--s : pas de promos, nouveau programme moins bien que l' ancien, quasi-impossibilité d' avoir un billet prime aux dates souhaitées.... Je crois que je vais aller sur staralliance pour voir un peu ce qu' ils proposent... En plus je vais principalement en Asie en vacances et Star alliance a Singapore Airlines et Thai Airways (rien que çà) qui sont deux super compagnies et sont en plus très souvent moins chères que AF.
Moi, je vais pas mal en Amérique du Sud et c'est vrai que comparer AF par IB ou LanChile, c'est très cher!! Exemple : CDG6santiago du Chili à 788€ TTC chez AF pour un départ le 13 mai, et retour le 23 Mai. Sur IB le tarif est à 680€ TTC.

Pour l'Asie, c'est vrai que si Malaysia Airlines n'est pas intégrée sur Flying Blue, c'est mieux d'aller voir ailleurs, et comme tu dis la Thai ou Singapore sont bien implanté, pour les raisons que l'on devine aisément!!

Ceci dit, j'ai aussi la carte OneWorld depuis peu, et il ne convient pas de se disperser sur les programmes car sinon, on n'arrivera jamais à avoir et les statuts supérieurs et les billets prime...
FO Forco Veteran ·
C' est clair qu' AF est régulièrement plus cher sur de nombreuses destinations (çà ne les empeche pourtant pas de remplir leurs avions). Néanmoins il faut leur reconnaitre deux avantages qui "atténuent" leurs prix : le pré-acheminement de la province (dans mon cas Marseille) jusqu' à CDG tourne aux alentours de 30 euros seulement (parfois meme 0 ) et leurs long-courriers sont très souvent sans escale alors que leurs concurrents au départ de CDG passent toujours par leur pays d' origine pour joindre une correspondance pour la destination finale, donc c' est plus long.

Par ailleurs le coté "pervers" d' etre adhérent Fréquence Plus c' est que l' on peut etre tenté de payer plus cher son billet chez AF car on calcule qu' en échange on gagnera des miles qui aboutiront à un billet gratuit... Dans mon cas je fais souvent Marseille-CDG-Saigon, çà me rapporte (avec le bonus de 50% de FP bleu) 18837 miles. Quand AF est plus cher qu' un concurrent de seulement 30 ou 40 euros, çà vaut quand meme le coup de prendre AF car grace aux miles acquis c' est quand meme plus intéressant. Par contre quand l' écart de prix dépasse les 130, 140 euros je commence à me poser des questions... En fait ce n' est pas évident d' estimer combien nous rapportent les miles en valeur financière.
FÀ FàTahiti Veteran ·
bonjour, je viens de recevoir le kit "en volant Bleu" :pas très prestigieux tout cela ce Flying Blue.

En plus le MUST est le petit dépliant qui fait vraiment bon marché!!!et il faut être ENARQUE pour tout comprendre!!

Ceux qui connaissent cOMAIR et Global Pass me renseigneront....sur ces compagnies..Twin jet aussi....

Pour malaysian la Cie est conservée comme partenaire de 2de zone mais peux rapporter des miles sur route éligible(sur KLM.com toutes les routes sauf une le sont!!).On gagne des miles mais par contre on ne peut pas gagner des qualifiants statuts....Donc Malaysian n'est pas totalement zappée.
YO Yop Globetrotter ·
Global Pass regroupe quelques compagnies d'Amérique du Sud. Je crois qu'il doit y avoir Aeropostal au vénézuela, peut etre TACA ou d'autres...je peux pas t'en dire beaucoup plus....

Comair c'est une compagnie régionale dépendante de Delta et Twin Jet ça doit être une petite compagnie Frenchie qui fait des liaisons interrégionale.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Un point qui pourra être déjà pas mal, la possibilité de prendre uniquement un aller-simple, que je ne crois pas était possible avant...
FÀ FàTahiti Veteran ·
Frequence+ fait savoir qu'il faut que nous conservions la carte actuelle jusqu'au lancement officiel de FLYING BLUE le 6 juin!ne jetez pas vos cartes!!!
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
En plus c'est devenu des collectors maintenant...[:P]
Bonsoir,

Je viens aussi de recevoir le fameux kit tant désiré! Je l'ai étudié, après avoir étudié le dossier presse fourni plus haut dans ce forum sur Flying Blue. Et comme je fais parti depuis novembre 2004 de FPBleu, je pensais avoir perdu les deux avantages que j'ai évoqué plus haut (bagage prioritaire et film plastique gratuit au départ de CDG sur vols internationaux). Or, je viens de contacter Flying Blue (0158686868) et leur ai posé la question sur la perte de ces deux avantages. Le gars m'a répondu que, normalement, les deux avantages n'étaient pas remis en cause puisqu'on les avaient en tant que FPBleu, mais qu'il est vrai ne sont pas inscrit sur le tableau récapitulatif des avantages auxquels ont droit les membres Flying Blue Silver. Le gars s'est aussi renseigné auprès de son superviseur et m'a confirmé que les avantages étaient conservés.

Donc, si vous êtes dans le même cas que moi, please appelez-les pour unir nos forces et obtenir qu'ils l'inscrivent sur leurs documents et que ce soit clair. Ceci afin d'éviter de se battre à chaque vol international et donc expliquer ça au personnel AF/KLM. Si je suis le seul, ils vont pas le faire, et ont va perdre ces deux avantages qui sont peuvent paraître mineurs, enfin pas pour la livraison des bagages, surtout lorsqu'on prendra l'A380...

Merci de votre coopération et n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos...
FÀ FàTahiti Veteran ·
Lors de mon contact avec f+ j ai fait savoir que les escales devaient absolument être mises au courant des avantages liés aux cartes car c'est vrai que dans les trous perdus ce n'est pas évident surtout sur petites compagnies et vols sous traités!!!

Enfin les négociations avec Malaysian sont au point mort pour entrer à part entière dans SKYTEAM.En plus alors qu'aucun site n'est encore à jour pour le programme qui démarre le 6 juin, il semblerait que la route Paris Kuala Lumpur soit exclue totalement des miles!mais cela vient de MAS et pas de AF, Malaysian voulant préserver son pré carré!

Jai trouvé le dépliant très incomplet avec les sites des Cies en références "du style demmerdez vous" allez consulter le site de la Cie X pour avoir plus de détails ceci car la tendance actuelle est que les gens veulent du facile et du rapide à lire.Il ne voulaient pas faire un dossier épais comme la constitution européenne et ils ont simplifié!
MA Marseil Veteran ·
Plusieurs personnes ici semblent attacher de l'importance à l'étiquette "bagage prioritaire".

Avez vous vraiement constaté un traitement de bagage différent avec cette étiquette : sortie en priorité sur le tapis ? pas perdu en cas de correspondance courte ? moins perdu que sans l'étiquette ?

Marseil.

PS. Je n'ai encore rien reçu sur Flying Blue [:(]
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
FÀ FàTahiti Veteran ·
ce traitement prioritaire est quand même un plus non négligeable et cela se passe relativement bien par contre sur les acheminements province cela l'est moins si l'on a fait le vol de point à point.
C'est clair, que le bagage prioritaire mais plus sur les vols Internationaux ( car en nationaux je sais pas s'ils le font!) est d'une importance capitale, et pour avoir fait un aller-retour à Washington début avril évidemment les bagages sont sortis en extrême priorité.

D'ailleurs, pour seul exemple, à l'aller j'ai été surclassé d'éco à affaires (trop cool!) et un collègue n'a pas eu cette chance et a voyagé sur le même vol que moi, mais en éco. Outre le traitement à bord qui est plus conséquent, pour ce qui est de la livraison des bagages, j'ai été livré en priorité (grace à FPBleu) et mon collègue a dû attendre (moi avec!) 12 minutes pour voir son bagage arriver. Au retour, pareil, sauf que j'étais seul et il est sorti en position 4 ou 5...

Le truc, c'est qu'il ne faut pas s'enregistrer (à CDG en tout cas!) au comptoir classique, mais au comptoir Affaires (du vol) ou si tu pars du terminal 2C, au club 2000 (même si t'en fais pas parti, tu peux y aller, de toute façon y'a un filtrage...) et ce que l'on m'a expliqué au comptoir, c'est que les coneners dans lesquels sont placés tes bagages sont sortis en premiers si tu enregistres sur les comptoirs affaires. Même sur d'autres destination (Santiago du Chili, Valence en espagne...) Fais-en l'expérience la prochaine fois et tu verras...
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
En même temps pour 12 minutes, si t'as pas de rdv ou de correspondance à prendre...[:P]
MA Marseil Veteran ·
Ben justement, c'est à la suite de pas mal d'expériences, soit en business soit à l'époque où j'étais FP Rouge, que je doute de l'efficacité de l'étiquette "bagage prioritaire".

Quant à la différentiation par banque d'enregistrement, je ne comprends pas : les banques d'enregistrement vulgus pecum / bleu et business / rouge et first / club 2000 sont les unes à coté des autres, et les bagages partent sur le même tapis roulant. Supposes-tu qu'aubout du tapis roualnt, au moment de la mise en conteneurs, il ya une intervention humaine qui sépare en focntion de la présence ou non de l'étiquette bleue, alors que tout dans le traitement des bagages est fait pour automatiser au maximum (code barres, et bientot tags) ?

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
Pour les rdv, pas forcement tout de suite, mais au retour lorsuqe tu veux aller chez toi prendre une douche ou dormir, ça fait bcp...

Bref, pour ce qui est du dispaching des bagages oui, c sur, qu'il y a une intervention dû au code barre plus qu'à l'homme physique d'où la livraison rapide... Je pense que les bagages qui ne sont pas étiquetés bagages prioritaires mais qui peuvent sortir un peu avant, c'est sans doute ceux qui sont passés à l'enregistrement en dernier ou à la bourre et donc se retrouvent dans le même conterner que les bagages prioritaires car les autres contener sont dejà bouclés et remplis.

Donc, je préfére avoir le sticker que pas du tout, c'est un avis personnel qui n'engage que moi, mais je suis sûr que lorsqu'on voyagera sur l'A380, on sera content de recevoir son bagage avant les 500 autres personnes... lol
DE Demjem ·
C'est clair que 12 minutes ça change le courant de la vie .. lol ![:P]
JM
FO Forco Veteran ·
PS. Je n'ai encore rien reçu sur Flying Blue [:(]

Si çà peut te rassurer moi non plus je n' ai encore rien reçu, apparemment à Marseille on n' est pas dans les premiers à etre livrer. Notre ami "FàTahiti" l' a pourtant déjà reçu en Polynésie !!
CR Cricri75 ·
Hello,

Je suis passé FP Bleu en septembre 2004, valable jusqu'à fév 2006. Je n'ai pas encore volé cette année. Pourtant, je viens de recevoir ma carte Flying Blue Silver cette semaine indiquant une date d'expiration à fév 2006. Donc a priori, pas de souci pour les FP Bleus "2004" [;)]
Est-ce qu'on t'as dit dans ton guide que tu avais droit au film plastique gratuit au départ de CDG, et au sticker "bagage prioritaire" en tant que membre FBSilver? Pose la question à FP ou FB et puis tu me fais signe... Même si tu ne voyages pas autant que moi (depuis 5 ans et demi, 98 vols aller simple, et plus de 6 fois la disance d'un tour du monde...), je pense que les petits plus ça peut ausi avoir son luxe quand on est livré dans les premiers et qu'on a pas a attendre 1/2 ou 3/4 d'heure pour récupérer son bagage, non?

Tiens moi informé de ce qu'ils te disent chez FP...
CR Cricri75 ·
Si je lis un peu la doc FP, je comprends que le film plastique est limité à CDG 2A et 2C... et d'ailleurs, ça sert à quoi ce film plastique si la douane ou la sécurité a envie de faire sauter tes cadenas et de fouiller dans tes bagages ? D'autre part, je n'ai rien de précisé dans mon guide concernant les avantages dont tu parles. Je suppose que la doc en ligne FB sera plus exaustive quand le programme sera vraiment effectif, ie en juin. En attendant, en allant sur le site de FP, dans la section Avantage Club à l'aéroport, je constate que les avantages dont tu parles sont offerts aux FP Bleu OU SkyTeam Elite. Or, sur la carte FB Silver, je vois écrit "Elite". Je suppose donc que ces avantages restent acquis, jusqu'à preuve du contraire. Je ne suis pas juriste, mais je n'ai pas l'impression que mon raisonnement soit trop farfeulu...
Ben si tu reprends ta doc sur Flying Blue et que tu te référes au tableau final récapitulatif des avantages en fonction des catégories, même si les deux avantages que je désires voir maintenu sont encore offerts et même par la ligne téléphonique Flying Blue (ou plutôt, encore Fréquence Plus) qui confirme que c'est toujours d'actualité, rien n'empêchera le personnel des compagnies Skyteam et surtout Air France de nous répondre : "mais monsieur, vous n'avez plus droit a ces deux avantages dans la mesure ou ils ne figurent pas dans la liste devos avantages et que le tableau récapitulatif le stipule très bien!" Et là, comme par hasard, tu auras envie de voir ton bagage sortir dans les tous premiers alors que tu as déjà deux heures de retard sur ta destination... Et comment prouver que toi, simple passager avec ta carte silver, a droit a ce sticker??? Bon courage...

Pour le film plastique, je te l'accorde c'est pas forcément sur ça que j'ai envie de me battre, quoique, c'est souvent pratique, mais qu'au départ de CDG (et non pas que du Terminal A ou C, comme tu le crois), et contrairement à ce que tu dis, malgré les mesures de sécurité en vigueur, c'est pas tous les vols qui sont sensibles et sont sujets à l'ouverture par les douaniers de ton sac. Seul exemple, très récent, je suis allé à Washington pour 12 jours fin Mars, et j'ai donc demandé à l'aller ce fameux film plastique, pensant aussi comme toi, qu'ils allaient le faire sauter, e t bien, quenini!! Et mes bagages ont étés livrés en first priority!! Et pour 'anecdote, j'ai été surclassé d'éco en Businness pour un billet à 400€ TTC...
MO Morgan6522 Regular ·
alors ca change rien si ce n'es que tu vas pouvoir accumuler plus de point au pres des partenaires skyteam voila c'est une ameliorations de services tu pourras avoir plus de primes au pres d eprestataires aeriens ou autres quand au carte c'est ivory +fp norml, silver=FP bleu Gold =fp rouge et enfin platinum qui sera donner au meilleurs clients des deux compagnies

You might also like