Flying Blue Jeune aussi mauvais que Flying Blue maintenant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Jusqu'à il y a quelque temps, un des principaux avantages de FB Jeune était que tous les trajets rapportaient 100% de miles sur toutes les classes de voyages (en tout cas c'était encore comme ca mi-2008 lors de mes précédents voyages sur AF avec mes enfants) alors que FB ne donnait déjà plus que 25/50% sur les tarifs "touristes"

Je reviens d'un voyage en Afrique du Sud avec ma famille (adultes en billets primes pour vider le compte et enfants en billets payant) et je vois que maintenant c'est pareil sur FB Jeune 😠 :

24/08/2010 KL 1407 AMS MRS T 25 % 187

23/08/2010 KL 598 CPT AMS T 25 % 1 509

09/08/2010 KL 591 AMS JNB T 25 % 1 400

09/08/2010 KL 1400 MRS AMS T 25 % 187

Comme des jeunes voyagent rarement avec des billets plein pot et ne risquent donc plus d'avoir assez de miles pour un billet prime de sitôt je ne vois vraiment plus l'intérêt de ce programme 🙁!
KE Keewon2 Regular ·
La seule différence entre FBjeune et FB est sur les vols nationaux (hors DOM TOM), où le barème est de 1000miles par tronçon, quelque soit le tarif acquité. En dehors de nos frontières, FBJeunes applique les mêmes critères de cumul que FB, à un détail près : + 4 000 miles tout les 6 tronçons (incluant les vols non nationaux).

Cela reste non négligeable , et garde un certain intérêt. (avec la grosse contrainte que les miles cumulés ne peuvent pas servir a l'émission d'un billet prime pour un tiers).

Je me pose cependant beaucoup de question sur FB depuis le fameux 1er avril, et tout comme je reste fidèle pour l'instant à AF tant que je suis FBJeune, c'est a peut près certain que je fuirais dès que je passe mes 25ans. (J'ai aussi en travers de la gorge la fermeture des classes de résa "N" maintenant 1 semaine avant le vol, alors qu'il y a encore 1 an, elles étaient disponible jusqu'au départ (et permettait réellement une modification sans frais; AF voleur ! 😠).
SA Saraoutou Regular ·
Une autre "entourloupette" gentille 🤪 de Lying Blue.

Tant qu'il ne disposent pas de votre photocopie de pièce d'identité vous étes FB IVORY et LE RESTEZ sans possibilité de régularisation rétroactive:

J'ai effectué les 9 et 15 janvier dernier un A.R. BOD NCE (AF 7874 & 7875) pour lesquels les miles ont été crédités en flying blue ivory. Suite à ma réclamation il vous a été adressé photocopie de mon passeport et je suis devenu flying blue jeune en date du 16 mars. Par contre les miles non portés à mon crédit en janvier n'ont pas encore été régularisés (crédit de 375 et non 2000). Il me serait agréable que cette régularisation ce fasse et que ces segments comptent dans l'optique du "bonus 6 coupons". Merci d'avance

Monsieur,

Par votre e-mail du 1er avril 2011, vous demandez le réajustement du crédit de Miles de vols de janvier 2011 en tant que membre Flying Blue Jeune. Après étude de votre demande, nous avons le regret de vous informer de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande. En effet, nous vous précisons que le statut Flying Blue Jeune est effectif depuis le 16 mars 2011. Nous restons à votre disposition, pour tout renseignement complémentaire, par téléphone au 3272 depuis la France. Nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées.S******Service Clients Flying Blue

BIENVENUE DANS NOTRE PROGRAMME DE FIDELISATION 😏😏😏😏😏😏
LE Leadership Veteran ·
Normal, moi aussi j'ai perdu 1 ou 2 segments en FB Jeune car j'étais encore Ivory.

A noter qu'a Orly il font la guerre aux fraudeurs des tarifs jeune car souvent maintenant mon nom apparait sur les écrans "allez voir le service client" qui vérifie que vous etes bien jeune et vous demande une pièce d'identité. Le plus dingue c'est que ce controle est répéter à quelques semaines d'intervalles pour le même client, non AF en 2 mois je n'ai pas pris 5 ans!

Encore un service customer minded by AF....
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
TN Tnec Veteran ·
Pourtant lors de l'embarquement il y'a une vérification, avec un message sur l'ordinateur du genre "vérifier age, tarifs - de 25 ans", alors à quoi ça sert d'aller voir le service client? Au moins qu'il ne vérifie plus maintenant lors de l'embarquement?
KE Keewon2 Regular ·
C'est ça. En tarifs jeune, la carte d'embarquement va "sonner" (si l'enregistrement a été fait de manière autonome: sms/mms, internet, bornes). L'agent va donc devoir vérifier et saisir quelque chose (quoi j'en sais rien). Passer au service passager, permet de faire cette opération, et de gagner du temps en porte. Optionnel...

Similar discussions

You might also like