(ou comment avoir le beurre, et l'argent du beurre...)
Flying blue jeune et statut silver?
by Keewon2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'en suis a 28 000 miles depuis le 1er Janvier et bientôt je passerai le seuil des 30 000 miles (statut, j'entends). D'où la question, est ce que le programme flying blue jeune est compatible avec le statut silver ?
(surtout la majoration des miles, accès aux comptoirs élite...)
(ou comment avoir le beurre, et l'argent du beurre...)
(ou comment avoir le beurre, et l'argent du beurre...)
Je crains qu'hélas tu ne sois "chocolat".
FB jeune ne donne pas droit aux statuts elite-elite plus de mémoire.
Comme tus le dis, on ne peut avoir le beurre (plus de miles en FB jeune) et l'argent du beure (les statuts donnés avec des miles difficiles à obtenir depuis le 1er avril 2009).
HLT
FB jeune ne donne pas droit aux statuts elite-elite plus de mémoire.
Comme tus le dis, on ne peut avoir le beurre (plus de miles en FB jeune) et l'argent du beure (les statuts donnés avec des miles difficiles à obtenir depuis le 1er avril 2009).
HLT
"Il ne faut pas trop tirer sur un élastique, sinon il casse"
J'en suis a 28 000 miles depuis le 1er Janvier et bientôt je passerai le seuil des 30 000 miles (statut, j'entends). D'où la question, est ce que le programme flying blue jeune est compatible avec le statut silver ?
(surtout la majoration des miles, accès aux comptoirs élite...)
(ou comment avoir le beurre, et l'argent du beurre...)
La règle est très simple. On peut passer une fois de Flying Blue Jeune à Flying Blue avant ses 25 ans. Il faut en faire la demande par écrit à Flying Blue. L'inverse n'est pas possible.
Une fois la demande acceptée, les miles statut de l'année en cours sont pris en compte pour déterminer le statut Flying Blue. Lorsque le passage de Jeune à Blue a lieu automatiquent le jour des 25 ans, ce sont les miles de l'année passée qui sont pris en compte. Mais si entre le 01/01/n et le jour des 25 ans l'année n vous avez accumulé assez de miles/vols Elite, vous serez Elite. La règle la plus favorable s'applique.
Dans votre cas, je vous conseille de vous baser sur 2 critères pour demander ou non le passage de Jeune à Silver : - vos voyages à venir : si vous allez voyager sur le long courrier dans des classes qui rapportent 100% ou plus de miles, je vous recommande de quitter Jeune pour Blue car vous pourrez profiter pleinement des avantage Elite (enregistrement aux comptoirs Affaires et bonus de miles notamment) ; si au contraire vous voyagez sur le réseau domestique, restez en Jeune car c'est beaucoup plus avantageux en termes de miles gagnés. - votre age : si vous etes loin des 25 ans, je vous conseille de rester en Jeune car sauf dans le cas cité ci-dessus, Jeune est à mon avis plus avantageux que Silver ; si vous êtes proche de 25 ans, vous pouvez passer en Silver car vous pourrez profiter plus tot des avantages Elite.
En toute hypothèse il faudra appeler Flying Blue car tous les agents ne sont pas au courant de la procédure. La plupart vous répondront qu'il faudra attendre vos 25 ans pour devenir membre Flying Blue et qu'il n'est pas possible d'effectuer le transfert avant.
(ou comment avoir le beurre, et l'argent du beurre...)
La règle est très simple. On peut passer une fois de Flying Blue Jeune à Flying Blue avant ses 25 ans. Il faut en faire la demande par écrit à Flying Blue. L'inverse n'est pas possible.
Une fois la demande acceptée, les miles statut de l'année en cours sont pris en compte pour déterminer le statut Flying Blue. Lorsque le passage de Jeune à Blue a lieu automatiquent le jour des 25 ans, ce sont les miles de l'année passée qui sont pris en compte. Mais si entre le 01/01/n et le jour des 25 ans l'année n vous avez accumulé assez de miles/vols Elite, vous serez Elite. La règle la plus favorable s'applique.
Dans votre cas, je vous conseille de vous baser sur 2 critères pour demander ou non le passage de Jeune à Silver : - vos voyages à venir : si vous allez voyager sur le long courrier dans des classes qui rapportent 100% ou plus de miles, je vous recommande de quitter Jeune pour Blue car vous pourrez profiter pleinement des avantage Elite (enregistrement aux comptoirs Affaires et bonus de miles notamment) ; si au contraire vous voyagez sur le réseau domestique, restez en Jeune car c'est beaucoup plus avantageux en termes de miles gagnés. - votre age : si vous etes loin des 25 ans, je vous conseille de rester en Jeune car sauf dans le cas cité ci-dessus, Jeune est à mon avis plus avantageux que Silver ; si vous êtes proche de 25 ans, vous pouvez passer en Silver car vous pourrez profiter plus tot des avantages Elite.
En toute hypothèse il faudra appeler Flying Blue car tous les agents ne sont pas au courant de la procédure. La plupart vous répondront qu'il faudra attendre vos 25 ans pour devenir membre Flying Blue et qu'il n'est pas possible d'effectuer le transfert avant.
Bonjour Seat 1A,
Je suis un peu dans le même cas... Je devrai dire adieu à FB Jeune fin novembre. Ce qui me fera passer en FB Ivory le jour même, exact ?
Puis, comme le statut n'est "ajusté" qu'au 31 décembre (exact?) je passerai FB Silver le 31.12 (j'ai 25 vols statuts dès à présent).
Dans mon cas, pas besoin de demander le changement avant mon anniversaire ?
Est-ce exact ?
Par ailleurs, que se passe-t-il si je réserve un A/R dont l'aller est avant mon anniversaire, et le retour après ? Quel tarif prendre ? Jeune ?
Je suis un peu dans le même cas... Je devrai dire adieu à FB Jeune fin novembre. Ce qui me fera passer en FB Ivory le jour même, exact ?
Puis, comme le statut n'est "ajusté" qu'au 31 décembre (exact?) je passerai FB Silver le 31.12 (j'ai 25 vols statuts dès à présent).
Dans mon cas, pas besoin de demander le changement avant mon anniversaire ?
Est-ce exact ?
Par ailleurs, que se passe-t-il si je réserve un A/R dont l'aller est avant mon anniversaire, et le retour après ? Quel tarif prendre ? Jeune ?
Bonjour Seat 1A,
Je suis un peu dans le même cas... Je devrai dire adieu à FB Jeune fin novembre. Ce qui me fera passer en FB Ivory le jour même, exact ?
Puis, comme le statut n'est "ajusté" qu'au 31 décembre (exact?) je passerai FB Silver le 31.12 (j'ai 25 vols statuts dès à présent).
Si je comprends bien en 2008 vous n'avez pas fait assez de vols / miles status pour etre Elite mais entre le 01/01/2009 et aujourd'hui vous etes à 25 vols qualifiants? Normalement FB devrait vous envoyer une carte Silver valable jusqu'au 31/03/2011 mais comme les procédures ne sont pas très claires pour eux, il vaut mieux les appeler.
Dans mon cas, pas besoin de demander le changement avant mon anniversaire ?
Est-ce exact ?
Vu le temps que ca risque de prende, effectivement non.
Par ailleurs, que se passe-t-il si je réserve un A/R dont l'aller est avant mon anniversaire, et le retour après ? Quel tarif prendre ? Jeune ?
Dans le cas d'un billet A/R, il faut prendre un tarif non-jeune. Dans le cas de 2 A/S, l'aller peut être en jeune. Mais ca n'est pas sur que ca coute moins cher au total.
Je suis un peu dans le même cas... Je devrai dire adieu à FB Jeune fin novembre. Ce qui me fera passer en FB Ivory le jour même, exact ?
Puis, comme le statut n'est "ajusté" qu'au 31 décembre (exact?) je passerai FB Silver le 31.12 (j'ai 25 vols statuts dès à présent).
Si je comprends bien en 2008 vous n'avez pas fait assez de vols / miles status pour etre Elite mais entre le 01/01/2009 et aujourd'hui vous etes à 25 vols qualifiants? Normalement FB devrait vous envoyer une carte Silver valable jusqu'au 31/03/2011 mais comme les procédures ne sont pas très claires pour eux, il vaut mieux les appeler.
Dans mon cas, pas besoin de demander le changement avant mon anniversaire ?
Est-ce exact ?
Vu le temps que ca risque de prende, effectivement non.
Par ailleurs, que se passe-t-il si je réserve un A/R dont l'aller est avant mon anniversaire, et le retour après ? Quel tarif prendre ? Jeune ?
Dans le cas d'un billet A/R, il faut prendre un tarif non-jeune. Dans le cas de 2 A/S, l'aller peut être en jeune. Mais ca n'est pas sur que ca coute moins cher au total.
Rebonjour,
...et merci pour cette réponse rapide !
Quelques éléments qui vous permettrons peut être de m'éclairer : - Entre le 1er janvier 2009 et aujourd'hui, j'ai effectué (pour l'instant) 17 vols qualifiants. - Je suis actuellement encore FB Jeune (j'aurai 25 ans fin novembre 2009).
A votre avis, quand vais-je recevoir ma carte Silver ?
Pour ce qui est du vol A/R, je vais réserver deux allers simples... La politique tarifaire AF est parfois impénétrable. Sur un BOD-CDG, l'A/R était proposé 180 € à peu près... et les deux allers simples (mêmes dates) respectivement 50 et 47. Cherchez l'erreur.
Idem pour les longs courriers. Pour gagner des clients à l'étrangers, AF brade ses prix au départ, notamment de l'Allemagne. Ainsi un A/R CDG-YUL en pleine saison des fêtes est proposé 850 €... et 300 € de moins si le même vol se fait au départ d'un aéroport allemand. Du coup, prendre le long courrier au départ de l'Allemagne + le vol pour se rendre en Allemagne revient moins cher. Enfin bon.
...et merci pour cette réponse rapide !
Quelques éléments qui vous permettrons peut être de m'éclairer : - Entre le 1er janvier 2009 et aujourd'hui, j'ai effectué (pour l'instant) 17 vols qualifiants. - Je suis actuellement encore FB Jeune (j'aurai 25 ans fin novembre 2009).
A votre avis, quand vais-je recevoir ma carte Silver ?
Pour ce qui est du vol A/R, je vais réserver deux allers simples... La politique tarifaire AF est parfois impénétrable. Sur un BOD-CDG, l'A/R était proposé 180 € à peu près... et les deux allers simples (mêmes dates) respectivement 50 et 47. Cherchez l'erreur.
Idem pour les longs courriers. Pour gagner des clients à l'étrangers, AF brade ses prix au départ, notamment de l'Allemagne. Ainsi un A/R CDG-YUL en pleine saison des fêtes est proposé 850 €... et 300 € de moins si le même vol se fait au départ d'un aéroport allemand. Du coup, prendre le long courrier au départ de l'Allemagne + le vol pour se rendre en Allemagne revient moins cher. Enfin bon.
Log in first, then come back to this page.










