Flying blue jeune
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

J'ai des enfants qui ont 6 et 11 ans qui ont encore des miles sur leur flying blue (environ 50 000 chacun). Moi je n'ai plus rien, j'ai épuisé mes 600 000 miles et je ne voyage plus que sur Emirates (en vivant sur Maurice).

Savez vous si je peux utiliser les mles des enfants pour un billet pour moi? Donc que les enfants m'offrent un billet pour leur gentil Papa (lol).

Je ne sais pas si cela est possible et je préfère avec des informations avant de ma faire ballader par mes chers amis de Flying blue.

Merci pour votre retour, Bien cordialement, Vincent
MO Mokshu Regular ·
Les Miles des comptes Flying Blue Jeune sont en effet cessibles depuis fin 2010.

Il est donc tout à fait possible de réserver un billet Flying Blue font les Miles seront débités sur le compte FB Jeune, pour faire voyager une tierce personne.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
VI Vinnyc Regular ·
Les Miles des comptes Flying Blue Jeune sont en effet cessibles depuis fin 2010.

Il est donc tout à fait possible de réserver un billet Flying Blue font les Miles seront débités sur le compte FB Jeune, pour faire voyager une tierce personne.

Bonjour Mokshu,

Saurais-tu si cette nouvellle a ete officialisee car j'ai appele Flying Blue et ils ne sont pas au courant de la possibilite de cession des miles Flying Blue Jeune. D'autre part, sur le site internet d'Air France, lors d'un essai de reservation, il n'y a pas l'option a cliquer "le passager n'est pas le membre Flying Blue" et il semble que les champs d'infos sur le passager soit verrouille sur le membre Flying Blue Jeune sans possibilite de le changer...

Toute info serait la bienvenue.

Merci !

- vinnyc
"Vanitas vanitatum, et omnia vanitas" (l'Écclésiaste)
KE Keewon2 Regular ·
A priori le programme FBJeune ne permet pas d'utiliser les miles pour une personne autre que le titulaire. Donc pas de session, ou alors au prix de quitter le (bénéfique) statut de jeune (et passer en ivoiry, rien ne l'interdit. par contre c'est un aller simple, pas de retour en FBJeune après ça).
BA Banb73 Veteran ·
Bonsoir,

Conditions générales Flying Blue Jeune.

Seul le Membre, ou son représentant légal pour les mineurs, est autorisé à demander une Prime. Le Membre ne pourra demander une Prime que pour lui-même, sous réserve des conditions générales du Programme.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
MO Mokshu Regular ·
Saurais-tu si cette nouvellle a ete officialisee car j'ai appele Flying Blue et ils ne sont pas au courant de la possibilite de cession des miles Flying Blue Jeune. D'autre part, sur le site internet d'Air France, lors d'un essai de reservation, il n'y a pas l'option a cliquer "le passager n'est pas le membre Flying Blue" et il semble que les champs d'infos sur le passager soit verrouille sur le membre Flying Blue Jeune sans possibilite de le changer...

Je sais que cela n'est pas possible sur le web (on ne peut dégriser la case "Le titulaire de la carte voyage"), mais le programme Flying Blue Jeune autorise normalement la cession de billets Primes depuis le 22 Novembre 2010. Après, peut-être que la communication interne auprès des agents du call centre n'est pas passée...
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
VI Vinnyc Regular ·
Je sais que cela n'est pas possible sur le web (on ne peut dégriser la case "Le titulaire de la carte voyage"), mais le programme Flying Blue Jeune autorise normalement la cession de billets Primes depuis le 22 Novembre 2010. Après, peut-être que la communication interne auprès des agents du call centre n'est pas passée...

Merci Mokshu !

En effet, j'avais appele Flying Blue Canada, peut-etre que Flying Blue Paris sera plus au courant. Je pourrai bien sur citer la date du 22 novembre 2010, mais sans preuve formelle et face a un mur, je doute de l'issue favorable. Peut-etre que demander a parler a un superviseur serait la solution.

Merci en tout cas pour ta confirmation. Je sais au moins que c'est possible.

- vinnyc
"Vanitas vanitatum, et omnia vanitas" (l'Écclésiaste)

Similar discussions

You might also like