Fontière Cambodge Laos à Stung Stren
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DC
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir le visa sur place directement à la frontière et son prix.

J'ai eu l'ambassade du laos qui me dit que ce n'est pas possible et me propose un visa de 30 j à 60 EUR

Merci de vos réponses
GE Geott Regular ·
salut! j suis passé y'a 2mois du laos (don det) a stung treng au cambodge! par contre j avais un visa pour le cambodge dans la poche! a l arrivée a la frontiere cambodgienne il y avai un petit panneau fait au marker 'here tourist visa'!!! mais tu va le payer plus cher que si tu en prend a l avance dans une ambassade ou dans une agences de voyage!! méme avec le visa tu paye 1-2ou 3$ pour passer tranquil! et pour le visa au laos c 30jours- 30euro! appart si tu passe sans visa par le pont de l amitié par example, la c les 15jours 30euro!! égallement faisable a la frontiére chiang kong - huy xai!! et pour le cambodge c 20$ les 30jours! bon voyage!
DC Dchouteau ·
salut

et dire que c'est l'ambassade du Laos qui me le propose à 60 EUR Alors cela veut dire qu'à ce prix la j'ai mieux fait de prendre le visa directement à la frontière

et toi tu l'avais pris où ?
GE Geott Regular ·
salut!!

attend, j'comprend pas! c l'ambassade du laos en france?? parce que si tu prend le visa a bangkok ou a pnom penh c'est 30$ les 30jours!! aprés peut etre que le visa en france est plus cher!! ca depant si t a le temps dans une de c capitale!!! et je pense qu il vaut vraiment mieux avoir un visa pour passer cet frontiére! elle est assez bizarre, tu te sens un peut seul!! moi j avais un visa pour le cambodge que j avait acheter a ventiane! 20$
NO Nong Regular ·
😐oui je confirme que l ambassade du laos a paris en france c est 50 eur POUR 30 JOURS sur place en plus il faut attendre 2 jours!!!!donc apparemment c est moins cher a BKK...EN PLUS EN quelques heures a BKK... et a la frontiere lao c est 15 jours pour 30 usd!!!aussi a l arrivée a l aeroport!!!
DC Dchouteau ·
Merci pour ta réponse Bon je crois que je vais prendre mon visa à Paris qu'entend tu par frontière bizarre où l'on se sent seul ?
VE Veve75020 Veteran ·
j'ai eu mon visa par l'intermediaire d'une gust house de phon phen, 30dollars pour 30jours en une apres midi c'etait reglé.............même pas besoin d'aller a l'ambassade bon voyage
GE Geott Regular ·
salut

oui, la frontiére entre le laos et le combodge est une toute petite frontiére, avec un nomensland de quelques bornes! une piste toute droite tracé a travers la jungle! quand je suis passé j'étais seul avec 2 laosien qui m'on emmener jusq'au millieu du nomensland puis une voiture combodgienne m'a recupé pour m'ammener de l'autre coté! les laosine on fait demi tour.les conducteur des 2 voitures c'étais donné rendez-vous par tel mobile! alors tout en tout un passage de frontiére ou on ne sait pas trop ce qu'il ce passe!! j'ai rencontrer ensuite a stung treng 2espagnole (que j'avais aussi déja vu au loas) qui on passé la frontiere en speed boat sur le mekong, en direct de don det! eux aussi n'étais pas rassuré! ils ont du payer chaqu'un $15 de backshish pour continuer leur voyage! mais pas de souci, ils sont arrivé a bon port!! je pense qu'il n'y a pas de problem, mais en saison des plui trés peu de personne passe par la! je pense qu'en hiver (haute saison) ca doit etre plus fréquenté! enfin, prend toujours des billets de $1 avec toi! tu peux négocier avec les douanier, mais n'oubli pas les grand sourires!alors bon voyage!
GD GdJack Regular ·
Bein maintenant c'est 35$ pour 30 jour... Je viens de prendre mon visa aujourd'hui a l'abassade du Laos a Pnomh Penh. Pas tout compris comment on peut le prolonger...
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
RU Rustic51 ·
Bj,

Une chose m'intrigue?...

Il n'est pas possible de remonter ou de descendre le Mekong du Laos au Cambodge à cause des rapides et chtes des environs de Strung Treng! La seule voie est terrestre et il n'y a pas de liaison fluviale!
VE Veve75020 Veteran ·
les chutes sont plus hautes au niveau des 4000 iles, voici l'explication je pense
SY Sylvain Regular ·
c'est vrai qu'elle est assez incroyable cette frontiere...

j'y suis passe du cambodge au laos il y a 2 ans... c'etait assez etonnant ! j'ai pris un speed boat, qui m'a depose sur une ile deserte au milieu du mekong, et j'ai commence a flipper un peu, alors je suis reparti vers le speed boat avant qu'il ne demarre et j'ai refuse de descendre tant qu'il n'y aurai pas un douanier ou qque chose qui y ressemble on a donc continue, puis on a pris une barque a rame, puis un autre bateau a moteur qui m'a finallement depose sur une petite ile en face de la rive laotienne.... avec le petit poste de douane et ses douaniers vereux. une fois le bakchich donne, tu peux te faire depose de l'autre cote, ... au laos !

mais c'est un bon souvenir ! bye et bon voyage

Similar discussions

You might also like