Forfait téléphone pour un mois aux États-Unis et Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Les 13 pages et 250 messages de la fonction recherche ne m'ont pas beaucoup aidé (ou alors je n'ai pas utilisé les bons "mots clés") ...

Nous ferons cet été un séjour mixte USA/Canada. Habituellement, aux USA j'utilise Tracfone, mais ils ne couvrent pas le Canada. Orange a une option intéressante à 14 euros pour 1 mois pour 1h de com (appel ou réception) et 50 sms, mais ça fait un peu juste (en général sur un mois nous consommons 2 à 3 heures). Ulysse me semble un peu cher (50 euros x2 car nous avons 2 tel). Edit : je viens de les appeler, ils ne couvrent pas le Canada.

Existerait-il des options genre "tracfone" ou autres qui comprendraient à la fois les US et le Canada ? Utilisation : appeler de temps en temps en France, être sûr de pouvoir être joint à prix "doux", appels locaux (hôtels, ...) et s'appeler entre tel lorsque nous ne sommes pas forcément ensemble.

Merci d'avance, Cordialement Caussat
CA Caussat Globetrotter ·
Vu le succès rencontré par mon sujet, je fais un petit "up" pour le week-end 😉 😊

Cordialement, Caussat
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Je vais vous donner ma façon de voir. Inutile pour quelques semaines de s'ennuyer à prendre un téléphone ou une puce américaine.

Le plus simple, et quasiment gratuit pour peu qu'on ait internet le soir à l'hôtel, c'est d'utiliser Skype.

Par contre si vous souhaitez être touchable ou appeler dans la journée (pour autant que le réseau de téléphone passe, car le territoire US et canadien est nettement moins bien desservi que l'Europe, dès qu'on sort des agglomérations) : Utilisez votre téléphone ou forfait français, en tout cas, si vous avez le forfait de free (@ 20€/mois, ou 16€/mois si vous avez aussi la Freebox). Cela est d'un coût vraiment minimal: 0.27€ le SMS (éviter les MMS), 0.30€ la minute de téléph. vers le France ou les USA, et 0.05€ la minute en réception, et 0.15€ le Mo si on veut se connecter, sans attendre le wifi du soir. Le coût final est toujours très faible, je ne paye que je consomme, je conserve mon téléphone et mon N° français. Et surtout je ne me casse plus la tête pour trouver une autre solution, qui in-fine ne sera pas obligatoirement meilleure (surtout si n'abuse pas du téléphone). Free a des accords aux USA et au Canada, et passe par les meilleurs réseaux américains.

Mais c'est avec le forfait free. Je crois qu'avec les autres fournisseurs français, c'est nettement moins bon, ils facturent beaucoup plus cher depuis l'étranger (ma fille qui part prochainement aux US a envisagé d'acheter une puce free à 2€/mois, pour avoir ces tarifs depuis les USA, mais pour que ça marche à l'étranger, il faut acheter cette puce quelques mois à l'avance).

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Merci pour ta réponse.

Malheureusement Skype n'est pas trop une option pour nous car nous partons sans ordi et la famille (dont la mamie de 91 ans!) n'est pas trop branchée NTIC!

Effectivement, Free propose des forfaits intéressants, mais dans la zone périurbaine (ou semi-rurale, selon comment on voit les choses) où nous résidons, c'est "Orange ou rien". Les autres opérateurs ne s'étant pas positionnés sur ces marchés. Je suis même limité à du 2MO avec la télé ou du 8MO sans la télé!!! Il me semble qu'à un moment ça s'appelait la "fracture numérique", pas sûr que ça ait beaucoup évolué...

Je crois que je vais m'orienter : - soit vers ta solution de "prendre sur soi", surtout si on téléphone peu et accepter de la part de son opérateur un léger surcout. - soit reprendre une carte "tracfone" que j'utiliserai aux US et l'option orange à 14 euros que j'utiliserai au Canada.

Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement, Caussat.

PS : sinon, si d'autres suivent ou sont intéressés par le sujet : avec Tracfone ce n'est pas compliqué. J'ai acheté il y a 3 ans 2 téléphones basiques à $10. Je les appelle une semaine avant mon départ et ils envoient à notre premier hôtel de nouvelles cartes sim gratuitement. Je les recharge sur place pour $20 pour 2h de com, y compris appels vers les fixes en France. Pratique.
SB Sbrcoach Veteran ·
Bjr

Il y a aussi l'utilisation du compte SIP gratuit chez FREE qui permet lorsqu'on a une connexion WIFI ( hôtels, restaurants, Mc do etc... ) d'appeler gratuitement partout dans le monde un téléphone fixe ou mobile ( contrairement à SKYPE, ici pas besoin d'ordinateur pour l'appelé ou l'appelant )

Pareil chez bouygues en utilisant l'application WORLD&YOU

Bon la seule chose, il vous faut une connexion WIFI ... ça permet déjà de joindre n'importe qui GRATUITEMENT ...

SI on a besoin de téléphoner sans accès WIFI, là ... voir les tarifs des opérateurs ... mais c'est déjà bien pratique
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Merci,

Je vais regarder s'il y a un équivalent chez Orange. Mais l'assistance commerciale ne m'en a pas parlé ; peut-être auraient-ils oublié.
PA Pan59 Veteran ·
Chez Orange ( ou Sosh) c'est avec l'application Libon 😉
Merki 🙂
Bon, ben, j'ai regardé sur le site Orange : mon "smartphone de base payé 1euro" n'est pas compatible. Snirff 🤪
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de remonter le sujet. La solution trouvée (extension Orange pour CAN et Trackfon pour USA) n'étant pas trop simple, si un(e) forumeur(euse) avait des infos plus récentes me permettant de régler ce problème ;) J'ai appelé un magasin Radioshack, il semble que Boost Mobile fasse ça, mais il faut que je rachète un tél (le moins cher est à $30) et la première carte en prépayé couvrant les 2 pays est à $40. Ca fait beaucoup. Si vous avez une meilleure idée, je suis preneur !

Merci d'avance.

Cordialement, Caussat
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Je confirme le message que je t'avais fait précédemment. 1/ Utiliser Skype par internet autant que l'on peut. C'est gratuit, mais il faut du Wifi (à l'hotel le soir, dans les MacDo, ...). 2/ Pour être touchable partout où il y a du réseau et pour appeler très facilement, tous les opérateurs français le permettent, à condition d'avoir un téléphone tri-bande (c'est de plus en plus commun) mais surtout un contrat adapté.

Oui mais voila, avec la majorité des fournisseurs français, les contrats de base (les meilleurs marché) ne le permettent pas, et si les contrats plus complets le permettent assez systématiquement, c'est habituellement avec un prix hors forfait (français) assez dissuasif.

Seule exception remarquable : FREE Le contrat "illimité" coute 20€/mois (ou 16€ si on a la Freebox). Pour l'étranger, de nombreux pays sont gratuits (en appel, en réception, et aussi en data). C'est le cas de la très grande majorité des pays européens, mais aussi du Canada !!!!!! (limité à 35 jours/an par pays étranger). Les autres pays sont payants (en plus du forfait). Mais pour les USA avec free, ce n'est pas ruineux (voir tarifs dans mon message précédent), contrairement aux autres fournisseurs français. A titre d'exemple, pour un séjour récents, ayant appelé en France une vingtaine de fois, souvent 1-2', mais 1 ou 2 fois 10-15', j'ai eu moins de 30€ en plus sur ma facture Free. Et j'avais souvent du réseau alors que ceux qui passaient par les autres fournisseurs français n'en avaient pas. Il semble donc que les accords d'itinérance à l'étranger de Free soient parmi les meilleurs.

C'est mon point de vue.

nota, une remarque : le réseau des téléphones mobile aux USA, qui était peu dense hors villes il y a peu, s'est fortement amélioré récemment. Je me demande si ce n'est pas une conséquence de l'exploitation généralisée des gaz et pétroles de schiste. Partout dans la campagne on voit une pompinette, et une remorque de stockage. Mais ces installations décentralisées fonctionnant de manière autonome semblent avoir justifié une densification du réseau téléphonique mobile sur le territoire, dont tout le monde profite (explication à confirmer).

Jean-Pierre 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Oui, mais snirf : Free ça ne fonctionne pas où j'habite 🤪

Similar discussions

You might also like