Formalité administrative entre les États-Unis et le Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour,

Nous partons au mois d'octobre pour Los Angeles. Nous avons notre ESTA et notre billet d'avion aller simple car ensuite nous souhaitons rejoindre le Mexique par voie terrestre.

Je n'arrive pas à trouver si cela est possible ou s'il faut absolument un billet aller-retour à l'arrivée aux USA au risque d'être stoppée nette à la frontière américaine.

De plus quels sont les papiers nécessaires à l'entré au Mexique ?

Merci à tous :)
Dream it-Make it
NI Nikky Globetrotter ·
Pour le Mexique, un passeport suffit.

Pourquoi ne pas avoir déjà réservé un retour depuis le Mexique?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BA BabouinenPA Regular ·
Nous partons au mois d'octobre pour Los Angeles. Nous avons notre ESTA et notre billet d'avion aller simple car ensuite nous souhaitons rejoindre le Mexique par voie terrestre.

Je n'arrive pas à trouver si cela est possible ou s'il faut absolument un billet aller-retour à l'arrivée aux USA au risque d'être stoppée nette à la frontière américaine.

Pour obtenir un ESTA, vous devez avoir un billet aller-retour. Cela dit, si votre aller est aux USA, et votre retour depuis le Canada, ça marche. Donc la question est : avez vous pris un billet retour depuis le Mexique ?
TD TDMdreamit ·
Bonsoir,

Nous n'avons pas pris de billet retour tout simplement parce que nous continuons ensuite vers l'Amérique du Sud :)

C'est plus pour les USA que je m'inquiétais. Afin de savoir si j'aurais des soucis pour rentrer aux USA sans un billet de retour ou si en leur expliquant la situation ils seront compréhensifs (oui bon ça reste des des douaniers hein ^^😄).

Merci pour vous réponses :)
Dream it-Make it
BA BabouinenPA Regular ·
Bonsoir,

Nous n'avons pas pris de billet retour tout simplement parce que nous continuons ensuite vers l'Amérique du Sud :)

La question reste : avez vous pris un billet retour depuis l'Amérique du Sud ? Si oui, ça devrait passer. Si non, vous n'êtes pas éligible pour l'ESTA.
TD TDMdreamit ·
Non on a pas pris de billet de retour n'ayant pas de dates de retour précises :/

Je vais devoir m'organiser autrement alors pour l'ESTA. Merci en tout cas :)
Dream it-Make it
PL Playacar1 Regular ·
La loi a change ils peuvent vous demander votre billet de retour . Si vous passez par tijuana soyez extrêmement prudents . Vous pouvez acheter un billet d autobus de retour si vous connaissez déjà votre itinéraire .dans le pire des cas acheter un billet de retour de bus tijuana/San Diego . Lorsque vous passez la douane assurez vous qu ils vous remettent un visa de touriste fmt de 90 jours .vous en aurez besoin à votre sortie .dans le cas contraire vous devrez payer une amende pour sortir du pays. Attention les douaniers peuvent essayer de vous intimider pour vous extorsionnez . Situation tres commune !!! Le visa fmt visa de touriste est gratuit . Il vous faut avoir la somme de 300 dollars minimum (carte banquaire ) pour rentrer dans le pays.
TD TDMdreamit ·
Merci beaucoup pour le renseignement :)

Je ne savais pas que la loi avait changé pour le Mexique donc on va prévoir ça.
Dream it-Make it

Similar discussions

You might also like