Vacances États-Unis - Mexique aller-retour et formalités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous,

J'avais pris un ESTA fin décembre 2016 car j'ai effectué un voyage à New York et Chicago du 30 décembre 2016 au 9 Janvier 2017.

Cette été je retourne aux US pour des vacances. J'arriverai à Chicago puis je vais faire un road trip jusqu'au Texas. Ayant des amis là-bas je reste deux jours avant de m'envoler une semaine au Mexique à Cancun depuis Dallas. Je retourne ensuite aux US pendant une semaine avant de revenir en France.

Ma question est : J'aurai passé une semaine aux US, puis une au Mexique et ensuite je reviendrai une seconde fois pour une semaine aux US. Y aura t'il pas de problème quand je reviendrai aux Etats-Unis la seconde fois? sachant que j'aurai mon billet de retour pour la France.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tony
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour,

Votre Esta vous permet de séjourner 90 jours sur le territoire US. Attention le compteur démarre à votre entrée sur le territoire US et même si vous vous rendez au Mexique le compteur continue de tourner et tant que vous n'avez pas atteint les 90 jours vous pourrez revenir aux USA mais partir avant la fin des 90 jours sous peine d'être overstay. Dans ce dernier cas, vous ne pourriez plus jamais revenir aux USA. Les renseignements que je vous communique sont authentiques car j' ai vécu cette expérience l'année dernière dans le cadre d'un visa de 180 jours pendant lequel j'ai séjourné 3 mois au Mexique avant de rentrer aux USA avant la fin des 180 jours bien sûr. Cordialement Vincent

Similar discussions

You might also like