ESTA États-Unis - Mexique à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous !

Mon copain et moi souhaitons voyager pendant plusieurs moi sur le continent américain au départ de la Californie (durant environ 2 mois) pour ensuite rejoindre le Mexique à vélo (voire peut-être même le Guatemala). Mais voilà que nos plans sont un peu contredits à cause de ce fameux ESTA. En effet, nous avons appris que le Mexique était considéré comme faisant partie de la "zone ESTA" pour les Etats-Unis. Du coup, même en quittant le territoire américain pour le Mexique, notre séjour au Mexique est comptabilisé dans les 90 jours prévus par l'ESTA. Mais nous voulons rester au Mexique plusieurs mois. On nous a dit que si le délais n'était pas respecté, même un vol transitant par les USA pouvait nous être refusé 😕

Qqn aurait-il été dans la même situation?

Merci pour vos réponses,

Méline
RI Rikimiki Veteran ·
Bonjour à tous !

Mon copain et moi souhaitons voyager pendant plusieurs moi sur le continent américain au départ de la Californie (durant environ 2 mois) pour ensuite rejoindre le Mexique à vélo (voire peut-être même le Guatemala)..... séjour au Mexique est comptabilisé dans les 90 jours prévus par l'ESTA. Mais nous voulons rester au Mexique plusieurs mois. On nous a dit que si le délais n'était pas respecté, même un vol transitant par les USA pouvait nous être refusé 😕.......... Méline

Serait-il possible de planifier un trajet où vous n'auriez pas à revenir aux USA après le Mexique et le Guatemala?

Le Mexique est un grand pays, immensément intéressant à traverser à vélo. Les incontournables se succèdent sans interruption, les gens sont partout sympathiques et accueillants ! Nous y avons séjourné 135 jours (du 28 oct 2016 au 12 maes 2017), parcouru 6,838 km à vélo en 88 jours de vélo (plus 47 jours de pause, visites, vacances ...), avant d'entrer ensuite au Guatemala pour continuer notre route à travers les Amériques Centrale et du Sud. Nous avons d'ailleurs écourté au Mexique, car nous y aurions passé un autre 3 mois à vélo, tant nous y étions heureux et tant ce pays convient si bien aux voyages à vélo. Bref, le retour aux USA nous aurait apparu bien fade après. Anyway.

Les vols internationaux pour retour en Europe ou ailleurs dans le monde sont possible depuis le Mexique à bien des endroits. Le pays est touristique et fréquenté par bien des visiteurs étrangers. A explorer auprès des compagnies aériennes, mais je serais bien surpris de ne pas trouver un vol depuis le Mexique ou le Guatemala sans escale aux USA. Bonne chance!

--

P.S.: Si nos trajets ou autres infos, voici les liens de nos blogs pour nos différents voyages à vélo dans ces contrées:

2016-2018: Traversée des Amériques du nord au sud: www.crazyguyonabike.com/doc/NormandetHelene 2014: Traversée des USA, du nord-est au nord-ouest: www.crazyguyonabike.com/...cie-tdm-pion-giguere 2013: Traversée des USA, du nord-est au sud-est (2 voyages): www.crazyguyonabike.com/...line-Georgie-Floride www.crazyguyonabike.com/doc/NY2013

Enregistrer Enregistrer
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
ME Melinech29 ·
Merci Rikimiki pour votre réponse !

Notre plan n'est pas de retourner vers les USA après le Mexique et le Guatemala, mais de reprendre un vol vers la Belgique. Le problème c'est que même en traversant la frontière mexicaine, les USA considéreront toujours que nous sommes dans la zone couverte par l'ESTA... Du coup, si nous avons le malheur d'avoir un vol retour qui transit par les USA, nous risquons d'avoir des soucis :-/ Nous n'avons pas envie de griller nos chances d'aller au USA ou de transiter par les USA pour aller en Amérique latine dans le futur...

Sinon, nous pensons prendre un billet d'avion Mexico - Guatemala city pour "faire genre" nous sortons de la zone.
AM AmaKe6 Regular ·
Ben dans ce cas, gardez votre itinéraire et ne prenez pas de vol pour rentrer en France qui transit par les USA. Puisque vous ne pensez pas à retourner aux USA après le Guatemala ou le Mexique, il n'y à pas de problèmes. Une fois en France, vous serez hors zone USA.

Similar discussions

You might also like