Formalités administratives Émirats Arabes Unis - Oman sur la route E44
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je viens de réserver un hôtel à Hatta car je souhaite circuler autour de Hatta, plus particulièrement sur les routes qui se trouvent à cheval entre les UAE et Oman. Booking me dit dans sa confirmation d’hôtel que les ressortissants hors CCG, donc nous mêmes, ne peuvent passer les points de contrôle dans cette zone, et ce depuis Novembre 2015. Quelqu'un a t il des informations à ce sujet ? A vous lire Cordialement
Henri Gruner (0645706311)
MI Michelde Veteran ·
Bonsoir

C'est exact on ne peut plus utiliser ce raccourci. Il faut donc prendre l'autoroute plus au nord qui vient de Charjah. Puis à un moment il y a une sortie sur la droite indiquant Hatta. C'est une nouvelle section d'autoroute qui n'était pas indiquée sur mon GPS avec des cartes 2016.10. Je n'ai par contre pas retesté récemment la route qui conduit au Hatta Pools qui a aussi un point de contrôle. Le Hatta Fort est un hôtel très plaisant et bien tenu. Cela va vous plaire.

Michel
LA Lahoah ·
Merci pour cette information. Cela veut donc dire qu'on ne peut plus aller de hatta aux hatta pools ni même rejoindre shuwwayhah ( UAE Off Road routes n°17 et 19 ) sans visa ? Pourra t on acheter le visa d'Oman sur place ? Comme je vais à Musandam avant de venir à Hatta, dois je me procurer un visa Oman à entrées multiples ? A vous lire Cordialement
Henri Gruner (0645706311)
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Je ne sais pas pour le Visa multiples entrées j'ai toujours fait au coup par coup. Pour les Hatta pools je n'ai pas la réponse car je n'ai pas testé il y a 15 jours quand je suis passé à Oman. Donc je confirme qu'on peut entrer en Oman par le poste frontière normal 10 et 20 km après Hatta. Pour les Hatta Pools je crois que ça vaut le coup d'essayer car le contrôle étant vraiment à la sortie de Hatta est peut être Emirati. Maintenant c'est goudronné jusqu'au passage de la rivière. Attention il est mal placé sur les cartes GPS. En fait on repère l'endroit qu'il faut atteindre pour se garer de l'autre côté de la rivière par des gros réservoirs d'eau en plastique blanc. De toutes façon ces Hatta Pools sont devenues assez polluées par les détritus abandonnés.

Mike

Similar discussions

You might also like