Formalités administratives pour une installation en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bjr tous le monde 🙂 Je suis française d'origine Algerienne vivante en Algerie depuis que j'avais 10ans sans retour en france mème touriste😕.

j'ai l'intention de me rendre en france pour un concours le 15 Nov inchallah. à la mème occasion, j'ai l'intention d'entamer les procedures adminstratives en france pour mon instalation en france qui est envisager d'ici début 2009 inchallah😎.

le problème 🤪c'est que je suis pas en connaissance parfaite sur ce que je dois faire ou vers quelle service dois je me rendre et quels sont les papiers essentiels à emmener avec moi d'ici.

on m'a dis que une fois la bas je dois contacter les services sociaux d'une mairie, ANPE, ASSEDIC!!!!

donc ce que je demande c'est avoir plus d'explication sur ce que je dois faire pour entamer ma préparation de mon instatlation en france. vers quelle services dois-je me tourner et que dois je enmener avec moi comme papiers. Avoir mes droits de vie sociale en france en tant que citoyenne française quoi!!! . et est ce que 20jours à 1mois sont sufisantes pour mes demarches vu que je reviens en Algerie! pour y retourer apres "en france" inchallah début2009 pour instalation définitive. merci pour votre aide à plus😉
Aimer la vie c'est ce qu'il y a de bien, mais aimer le paradis c'est ce qu'il y a de plus beau.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
avant de faire une quelconque demarche il faut trouver un logement.

et apres en fonction de votre situation personnelle que nous connaissons pas, vous aurez a faire des demarches ou non:securité sociale (assurance maladie)anpe (si vous recherchez du travail)caf (si vous avez des enfants)
NA Nadibouh ·
bjr nemo. merci pour votre reponse je vous informe que j'ai ou aller les premiers temps et que oui j'ai un enfant que j'enmène avec moi mais pas cette fois ci! et ou je cherche un emploi
Aimer la vie c'est ce qu'il y a de bien, mais aimer le paradis c'est ce qu'il y a de plus beau.
je suppose que votre enfant a la nationalité francaise!
NA Nadibouh ·
et bien non il est née en Algerie mais je suis entrain de transcrire son acte de naissance et une foin sur le livret français d'après mon consulat il acquérira ses droits en étant français. après sa transcription je demander un passeport français pour lui et une fois en france je lui demander un certificat de nationalité française dont il a droits puisqu'il est mineur!
NA Nadibouh ·
peu tu me dire s'il te plais de quoi ai-je besoin comme papiers pour mes demarches administratives : emploi, caf, et y at'il d'autre choses que je dois faire!!!
pour tes demarches tu as besoin d'une attestation de domicile souvent et de ta carte d'identité à ma connaissance
NA Nadibouh ·
🙂merci nemo pour ton interet et ton aide. a+😉

Similar discussions

You might also like