Formalités administratives pour un mariage avec un Indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

je souhaite me marier avec mon copain qui est indien et qui vit a Aurangabad. Je ne suis pas enregistré au consulat car je partage ma vie entre la France et l'Inde.

Quelles sont les démarches que je dois entreprendre pour me marier au consulat?

Merci
Cuando no puedas correr trota, cuando no puedas trotar camina, cuando no puedas caminar usa el bastón pero nunca te detengas Mother Theresa
MI Milou2008 Globetrotter ·
Tu ne peux pas te marier au consulat, c'est seulement quand le couple est français et que l'un au moins est résident.

Tu dois te marier en Inde et faire transcrire ton mariage en France en suite, après moulte formalités.
SH Shagma Regular ·
sauf que les homos peuvent pas se marier en inde ...
Cuando no puedas correr trota, cuando no puedas trotar camina, cuando no puedas caminar usa el bastón pero nunca te detengas Mother Theresa
Je n'avais relevé ce détail....qui n'en est pas un ! L'homosexualité en Inde n'est plus considérée comme un délit que depuis peu de temps, il faut leur laisser le temps de s'adapter.... Il est encore très difficile aux couples homo d'afficher leur préférence et de s'intégrer dans la société en tant que tels. J'en connais quelques uns (unes) mais ce n'est pas courant.
Quand au mariage, ça c'est le casse-tête. Se marier en France en suivant toutes les péripéties d'un couple mixte hétéro...mais ça va prendre bien du temps, et ne sera jamais reconnu en Inde de toute façon..

Similar discussions

You might also like