Formalités administratives pour voyager en voiture en Bosnie-Herzégovine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous!

Préparant un périple voiturien pour le mois d'août je me pose quelques questions sur les formalités nécessaires pour entrer sur le territoire bosnien. A savoir: Que va t-on me demander lors de mon entrée en Bosnie Herzégovine? Y'a t-il d'inadmissibles suppléments financiers qui vont être malhonnêtement racketés par mon assurance, sous prétexte que la Bosnie-Herzégovine était secouée il y a 15 ans?

Merci de vos réponses, et que la discussion soit!
... Sur la Paille, plutôt que sous les Paillettes ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si la Bosnie BiH figure sur votre carte verte, il n'y a pas de problème d'assurance.

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
- Que va t-on me demander lors de mon entrée en Bosnie Herzégovine?

Une CNI ou un passeport valable, un permis de conduire, le francais suffit, une carte verte ou la case BIH, n'est pas biffée, je ne connais pas la situation en France, mais en Belgique tout les contrats l'inclue maintenant.On roule avec ses feux de route 24/24 comme dans toute l'ex-Yu et beaucoup de pays dits de l'est.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
JA Jackkathi Veteran ·
Aucun problème pour vous, frontières facile à passer.... toutefois, méfiez vous de l'essence frelatée !!! (diluée avec de la flotte) c'est une pratique en bosnie et serbie... navré ! Jack
FA Faabien ·
Merci pour tout vos renseignements!

QUand à la question de l'essence frelatée, comment est-ce qu'on peut justement y faire attention?
JA Jackkathi Veteran ·
Faabien, pas évident ! pour ma part quand je vais en Bosnie (essence bon marché, je precise moins de 0.80c euro le litre) je choisis les grandes stations d'essence sur les grands axes... et encore on est jamais sûr.... vivement les voitures qui fonctionnenet a la flotte ! Ciao Jack
FA Faabien ·
MMmh... d'accord! Et cela peut avoir des conséquences sur le fonctionnement de la voiture? QUestion qui peut paraitre bête, mais trouve t-on toujours l'ensemble de la gamme des carburants (gazoil, essences)?
JA Jackkathi Veteran ·
Faabien, Oui on trouve tout . . Privilégier l'essence à 98 octane eurosuper. vous risquez moins. Bof.... quand il y a de la flotte dans l'essence, ca toussote un peu mais je n'ai jamais eu de panne...Ah ! les cigarettes et alcool sont super bon marché en Bosnie.... fumez une clope pour moi ! Ciao Jack
LE Lexav Globetrotter ·
mais trouve t-on toujours l'ensemble de la gamme des carburants (gazoil, essences)?

🤪La Bosnie et herzegovine, c'est l'Europe, il me semble...
FA Faabien ·
Très loin de moi l'idée de sous estimer cette région... c'est la première fois que je roulerai en voiture dans ce pays, on me fait part d'une pratique qui m'étonne à savoir l'essence frelatée... à partir de là d'autres questions me viennent à l'esprit, ceci est normal je pense.

Quoiqu'il en soit, ta remarque chère Lexav me paraît tout à fait importante. Bien à toi.
LE Lexav Globetrotter ·
😉 Il y a 2 grands réseaux de distribution de carburant en ex-Yougoslavie, OMV et Petrol, qui acceptent tout deux les principales cartes de paiement, OMV accepte meme les cartes SHELL, ceci n'est pas de la pub, mais si tu abreuves Titine chez eux, il devrait y avoir peu de risques de soucis qualitatifs ou quantitatifs.

N'oublie pas une petite pièce pour le pompiste self-service conait pas...🙂

J'éspere avoir pu t'aider et surtout te rassurer.
BO Bosnie ·
3000 euros !!! voici ce que m'a couté la bétise de prendre du carburant en bosnie ( republique serbe = en mettant environ 60 l de g oil , il y avait la moitié d'eau et des résidu de sable ! que l'on ne vienne pas me parler de fond de cuves , ce sont des pratiques courantes chez les serbes de bosnie , panne sur autoroute en italie , dépannage , hôtel , et réparation du véhicule 406 hdi ( pompe à injection 800 euros , injecteurs 1800 euros les 4 , poussoir de soupape , enfin la totale , le tout m'est revenu à 3000 euros , merci les serbes de bosnie , je tiens à préciser que ce n'était pas une station retirée dans un bled paumé , mais la firme ' , parmatrend' qui a pignon sur toutes les routes nationales, mon ami a pris du carburant en même temps que moi et bien s^r , kif kif les mêmes problèmes!nous avons écris au tribunale t à la police et bien sûr au patron de la station , mais aucune réponse , dés que vous avez une plaque mineralje disais que je connais tres bien ce pays pour y avoir fait de l'humanitaire pendant les 4 années de guerre , depuis j'y retourne 2 fois par an , mon épouse est de ce pays; je tiens à préciser qu'ils ne doivent pas venir raconter des histoires de fonds de cuves ou autres galégades , c'est vraiment intentionnel , car souvent lorsque vous vous dirigé vers une pompe , le préposé de distribution dès qu'il voit que vous êtes etranger vous fait changer de pompe !! bien sûr , normal , ils ne grugent pas leurs compatriotes !!! en crotie , slovénie aucun problèmes !! en bosnie , côté croato-musulman , faire attention , ne prenez que lorsque vous voyez ce panneau 'kvalitet gorivo ' ce qui signifie carburant de qualité , en république serbe de bosnie , surtout ne prenez rienogique etrangere vous vous faites raquetter , je connais tres bien ce pays

Similar discussions

You might also like