je viens avec une copine au vietnam du 1er janvier au 22 janvier nous arrivons sur hanoi..ma question est si quelqu'un pourrait me renseigner concernant les formalités en démarche individuelle pour adopter un enfant. En France j'attend la réponse de la commission pour obtenir l'agrément, je pense obtenir la réponse d'ici février. les administrations, les orphelinats, etc... merci pour votre réponse et de m'éclairer là-dessus.. joyce
Formalités pour adoption au Vietnam
by Joycegwada
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir,
je viens avec une copine au vietnam du 1er janvier au 22 janvier nous arrivons sur hanoi..ma question est si quelqu'un pourrait me renseigner concernant les formalités en démarche individuelle pour adopter un enfant. En France j'attend la réponse de la commission pour obtenir l'agrément, je pense obtenir la réponse d'ici février. les administrations, les orphelinats, etc... merci pour votre réponse et de m'éclairer là-dessus.. joyce
je viens avec une copine au vietnam du 1er janvier au 22 janvier nous arrivons sur hanoi..ma question est si quelqu'un pourrait me renseigner concernant les formalités en démarche individuelle pour adopter un enfant. En France j'attend la réponse de la commission pour obtenir l'agrément, je pense obtenir la réponse d'ici février. les administrations, les orphelinats, etc... merci pour votre réponse et de m'éclairer là-dessus.. joyce
jocelyne
bonsoir,
je viens avec une copine au vietnam du 1er janvier au 22 janvier nous arrivons sur hanoi..ma question est si quelqu'un pourrait me renseigner concernant les formalités en démarche individuelle pour adopter un enfant. En France j'attend la réponse de la commission pour obtenir l'agrément, je pense obtenir la réponse d'ici février. les administrations, les orphelinats, etc... merci pour votre réponse et de m'éclairer là-dessus.. joyce
Bonjour,
Attendez d'avoir l'agrément et tout ce qui va avec - on ne fait pas d'adoption au Vietnam à titre individuel - Le gouvernement est très à cheval et pointilleux là-dessus - il y a des contrôles très stricts et il vaut mieux suivre la procédure habituelle. - Vous ne pourrez venir au Vietnam pour une adoption que lorsque vous aurez tout en mains... et malheureusement ce n'est pas très rapide et pas très facile... - D'ailleurs le Vietnam a ralenti beaucoup la cadence des adoptions. -
Bonne chance - cordialement Kimtwo
je viens avec une copine au vietnam du 1er janvier au 22 janvier nous arrivons sur hanoi..ma question est si quelqu'un pourrait me renseigner concernant les formalités en démarche individuelle pour adopter un enfant. En France j'attend la réponse de la commission pour obtenir l'agrément, je pense obtenir la réponse d'ici février. les administrations, les orphelinats, etc... merci pour votre réponse et de m'éclairer là-dessus.. joyce
Bonjour,
Attendez d'avoir l'agrément et tout ce qui va avec - on ne fait pas d'adoption au Vietnam à titre individuel - Le gouvernement est très à cheval et pointilleux là-dessus - il y a des contrôles très stricts et il vaut mieux suivre la procédure habituelle. - Vous ne pourrez venir au Vietnam pour une adoption que lorsque vous aurez tout en mains... et malheureusement ce n'est pas très rapide et pas très facile... - D'ailleurs le Vietnam a ralenti beaucoup la cadence des adoptions. -
Bonne chance - cordialement Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour Jocelyne,
Les procédures au Vietnam se sont assouplies, au Vietnam. Voilà ce que j'écrivais, il y a deux ans:
http://vietnamjp.eklablog.com/l-adoption-au-vietnam-en-2012-a46491216 Dorénavant, côté Vietnamien, l'adoption est plus souple, les procédures se sont allégées et accélérées, sans pour cela éluder les nécessaires vérifications. Consécutivement à mon activité bénévole de correspondant d'ONG au Vietnam(Les Enfants d'En Face France, Ecole Pour Tous Vietnam, AG Monde) je suis en contact avec une organisation officielle qui traite les procédures d'adoption. J'habite à Hanoi, et c'est une période où je me déplace peu, (Compte tenu du temps au nord, j'hiberne) ce qui fait que l'on pourrait, si vous le désirez, se rencontrer pendant que vous y serez.. J'insiste sur le fait que je suis complètement bénévole.(C'est ce qui m'assure ma liberté) Contactez moi en MP, pour la suite.
Bon courage et réussite dans votre démarche.
JP
Les procédures au Vietnam se sont assouplies, au Vietnam. Voilà ce que j'écrivais, il y a deux ans:
http://vietnamjp.eklablog.com/l-adoption-au-vietnam-en-2012-a46491216 Dorénavant, côté Vietnamien, l'adoption est plus souple, les procédures se sont allégées et accélérées, sans pour cela éluder les nécessaires vérifications. Consécutivement à mon activité bénévole de correspondant d'ONG au Vietnam(Les Enfants d'En Face France, Ecole Pour Tous Vietnam, AG Monde) je suis en contact avec une organisation officielle qui traite les procédures d'adoption. J'habite à Hanoi, et c'est une période où je me déplace peu, (Compte tenu du temps au nord, j'hiberne) ce qui fait que l'on pourrait, si vous le désirez, se rencontrer pendant que vous y serez.. J'insiste sur le fait que je suis complètement bénévole.(C'est ce qui m'assure ma liberté) Contactez moi en MP, pour la suite.
Bon courage et réussite dans votre démarche.
JP
pas comme certaine histoire de se montrer et de dire du n'importe quoi 😏😏😏
Kimtow a parfaitement raison
Il est impossible d'adopter au VN en démarche individuelle
Et si JP a raison quand au but de la loi , dans la réalité il y a de moins en moins d'adoptions d'enfants vietnamiens à l'étranger
Les délais sont tres longs, les enfants proposés sont souvent "spécial neads" et il faut que cela soit spécifié dans l'agrément
Joyce n'a que 2 possibilités une fois l'agrément en poche, s'inscrire sur la liste de l'AFA (10 ans d'attente) ou trouver un OAA qui œuvre au VN mais là aussi et même presente par quelqu'un cela sera très long
Je pense que Joyce ne devrait pas poser ces questions sur un forum de voyage mais sur un forum dédié a l'adoption afin d'être en contact avec des personnes bien informées et pouvant l'aider
Bon Noel
Francoise
Kimtow a parfaitement raison
Il est impossible d'adopter au VN en démarche individuelle
Et si JP a raison quand au but de la loi , dans la réalité il y a de moins en moins d'adoptions d'enfants vietnamiens à l'étranger
Les délais sont tres longs, les enfants proposés sont souvent "spécial neads" et il faut que cela soit spécifié dans l'agrément
Joyce n'a que 2 possibilités une fois l'agrément en poche, s'inscrire sur la liste de l'AFA (10 ans d'attente) ou trouver un OAA qui œuvre au VN mais là aussi et même presente par quelqu'un cela sera très long
Je pense que Joyce ne devrait pas poser ces questions sur un forum de voyage mais sur un forum dédié a l'adoption afin d'être en contact avec des personnes bien informées et pouvant l'aider
Bon Noel
Francoise
Bonsoir,
Et, ainsi que vous le dites, les adoptions d'enfants au Vietnam ont très nettement régressé.... - et heureusement car j'ai vu de mes yeux vu des choses pas très.... normales - Il fût un temps où j'avais nettement l'impression qu'on venait y faire son marché... Il y avait des cloisons entières aménagées dans certains avions pour accrocher les bébés en quelque sorte... et j'ai toujours été surprise (faisant souvent le voyage, plus que maintenant) de voir des familles originaires d'Europe, chargées d'enfants à eux, repartir avec deux, trois ou quatre petits vietnamiens..... et bien sur ne manifestant pas les sentiments tendres que de nouveaux parents ayant attendu les petits longtemps........ont pour leur nouvelle progéniture....Oui, heureusement qu'un coup de frein a été donné...et sec....
Cordialement - Kimtwo
Bonsoir,
Et, ainsi que vous le dites, les adoptions d'enfants au Vietnam ont très nettement régressé.... - et heureusement car j'ai vu de mes yeux vu des choses pas très.... normales - Il fût un temps où j'avais nettement l'impression qu'on venait y faire son marché... Il y avait des cloisons entières aménagées dans certains avions pour accrocher les bébés en quelque sorte... et j'ai toujours été surprise (faisant souvent le voyage, plus que maintenant) de voir des familles originaires d'Europe, chargées d'enfants à eux, repartir avec deux, trois ou quatre petits vietnamiens..... et bien sur ne manifestant pas les sentiments tendres que de nouveaux parents ayant attendu les petits longtemps........ont pour leur nouvelle progéniture....Oui, heureusement qu'un coup de frein a été donné...et sec....
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Alors la pour le coup je m'insurge
Je ne pense pas que vous connaissez la réalité de l'adoption internationale ...
Si effectivement des personnes se sont mal comportées ce n'est certainement pas le cas de la grande majorité des adoptants
Les adoptions de fratries étant extremement rares au VN je ne pense pas que vous ayez vu tant de pzrsonnes repartir avec 3 ou 4 enfants!!
Quand a l'amour .... J'ai une enfant biologique et une enfant adoptée (arrendue 3 ans).. Mon amour pour elles est le memz, fort , inconditionnel
Bonne journée
Francoise
"Il fût un temps où j'avais nettement l'impression qu'on venait y faire son marché... Il y avait des cloisons entières aménagées dans certains avions pour accrocher les bébés en quelque sorte... et j'ai toujours été surprise (faisant souvent le voyage, plus que maintenant) de voir des familles originaires d'Europe, chargées d'enfants à eux, repartir avec deux, trois ou quatre petits vietnamiens..... et bien sur ne manifestant pas les sentiments tendres que de nouveaux parents ayant attendu les petits longtemps........ont pour leur nouvelle progéniture....Oui, heureusement qu'un coup de frein a été donné...et sec...."
Oh là là!!! comme ça fait mal de lire de tels propos !!!Quand on n'a pas soi-même adopté des enfants, on ne peut absolument pas parler ainsi !!!
Oh là là!!! comme ça fait mal de lire de tels propos !!!Quand on n'a pas soi-même adopté des enfants, on ne peut absolument pas parler ainsi !!!
vous n'avez pas compris il faut que madame kiwatou parle de la France d'une façon ingrate
MON docteur est enfant du vietnam adopté
il est revenu pendu dans un berceau d'un avion
qu'elle honte pour la famille
de lui avoir permis de faire docteur
elle ne nous explique pas sa vie a Saigon !!!!!
avec sa retraite française et son mari vietnamien elle !!!!!!!!!!
moi quand je la croise dans le quartier routard...............................................
en gros KIWATOO FREME LA
Kimtow a parfaitement raison
Il est impossible d'adopter au VN en démarche individuelle
Et si JP a raison quand au but de la loi , dans la réalité il y a de moins en moins d'adoptions d'enfants vietnamiens à l'étranger
Les délais sont tres longs, les enfants proposés sont souvent "spécial neads" et il faut que cela soit spécifié dans l'agrément
Joyce n'a que 2 possibilités une fois l'agrément en poche, s'inscrire sur la liste de l'AFA (10 ans d'attente) ou trouver un OAA qui œuvre au VN mais là aussi et même presente par quelqu'un cela sera très long
Je pense que Joyce ne devrait pas poser ces questions sur un forum de voyage mais sur un forum dédié a l'adoption afin d'être en contact avec des personnes bien informées et pouvant l'aider
Bon Noel
Francoise
Bonsoir,
Et, ainsi que vous le dites, les adoptions d'enfants au Vietnam ont très nettement régressé.... - et heureusement car j'ai vu de mes yeux vu des choses pas très.... normales - Il fût un temps où j'avais nettement l'impression qu'on venait y faire son marché... Il y avait des cloisons entières aménagées dans certains avions pour accrocher les bébés en quelque sorte... et j'ai toujours été surprise (faisant souvent le voyage, plus que maintenant) de voir des familles originaires d'Europe, chargées d'enfants à eux, repartir avec deux, trois ou quatre petits vietnamiens..... et bien sur ne manifestant pas les sentiments tendres que de nouveaux parents ayant attendu les petits longtemps........ont pour leur nouvelle progéniture....Oui, heureusement qu'un coup de frein a été donné...et sec....
Cordialement - Kimtwo
Bonsoir,
Et, ainsi que vous le dites, les adoptions d'enfants au Vietnam ont très nettement régressé.... - et heureusement car j'ai vu de mes yeux vu des choses pas très.... normales - Il fût un temps où j'avais nettement l'impression qu'on venait y faire son marché... Il y avait des cloisons entières aménagées dans certains avions pour accrocher les bébés en quelque sorte... et j'ai toujours été surprise (faisant souvent le voyage, plus que maintenant) de voir des familles originaires d'Europe, chargées d'enfants à eux, repartir avec deux, trois ou quatre petits vietnamiens..... et bien sur ne manifestant pas les sentiments tendres que de nouveaux parents ayant attendu les petits longtemps........ont pour leur nouvelle progéniture....Oui, heureusement qu'un coup de frein a été donné...et sec....
Cordialement - Kimtwo
jocelyne
bonsoir kimtwo,
Je vous remercie de m'ouvrir les yeux un peu plus sur ce que je savais déjà, mais j'ai eu les informations que je voulais avoir, donc j'arrête cette discussion et je reviendrais donner des nouvelles dès mon retour de vacances sur le forum.. Priorité première passer de bonnes vacances et décompresser du boulot.. bonnes fêtes de fin d'année joce
Je vous remercie de m'ouvrir les yeux un peu plus sur ce que je savais déjà, mais j'ai eu les informations que je voulais avoir, donc j'arrête cette discussion et je reviendrais donner des nouvelles dès mon retour de vacances sur le forum.. Priorité première passer de bonnes vacances et décompresser du boulot.. bonnes fêtes de fin d'année joce
jocelyne
bonsoir kimtwo,
Je vous remercie de m'ouvrir les yeux un peu plus sur ce que je savais déjà, mais j'ai eu les informations que je voulais avoir, donc j'arrête cette discussion et je reviendrais donner des nouvelles dès mon retour de vacances sur le forum.. Priorité première passer de bonnes vacances et décompresser du boulot.. bonnes fêtes de fin d'année joce
Bonjour,
Merci à vous - je vous retourne bien sincèrement mes meilleurs voeux.... à Toulon.....qui n'est pas loin de chez moi..... - et vous souhaite un super voyage le moment venu, pour tout, le repos, la détente et l'obtention de ce que vous désirez si possible...
Cordialement - Kimtwo
Je vous remercie de m'ouvrir les yeux un peu plus sur ce que je savais déjà, mais j'ai eu les informations que je voulais avoir, donc j'arrête cette discussion et je reviendrais donner des nouvelles dès mon retour de vacances sur le forum.. Priorité première passer de bonnes vacances et décompresser du boulot.. bonnes fêtes de fin d'année joce
Bonjour,
Merci à vous - je vous retourne bien sincèrement mes meilleurs voeux.... à Toulon.....qui n'est pas loin de chez moi..... - et vous souhaite un super voyage le moment venu, pour tout, le repos, la détente et l'obtention de ce que vous désirez si possible...
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Log in first, then come back to this page.









