Formalités pour amener ma chienne en Guyane française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour! après mure reflexion, j'ai décidé de rejoindre mon amoureux en Guyane. je voudrai ammener ma, chienne de race chihuahua, et je voulai savoir quels sont les modalités. Les vaccins, elle a tout ce qu'il faut pour la metropole (rage, parvo, toux du chenil etc) mais est ce qu'il y a des vaccins spécifiques à la guyane? comme nous avec la fièvre jaune par exemple? et une autre question aussi, a - t'elle besoin d'un passeport ou est ce que son carnet suffit-il? merci
NA Nadu Globetrotter ·
je pense que votre vétérinaire sera votre meilleur conseiller . contactez également la compagnie aérienne ou regardez leur site internet
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, la Guyane étant un département francais il n'y a aucune obligation spécifique, mais il faudra sans doute prendre des précautions sur place, vermifuger régulièrement, et éviter tous les contacts avec des chiens errants. Pour le reste fièvre jaune etc.. je n'ai jamais entendu de problèmes de ce genre chez les chiens.
TA Tara31100 ·
ok merci de vos réponses, je vais essayer de m'y pencher de plus près auprès de mon veto.
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour.

Pour aller en Guyane il te faudra un passeport pour ta chienne qui devra aussi être identifiée et un certificat de bonne santé datant de moins de trois jours pour prendre l’avion.

Il faut aussi faire le vaccin contre la rage qui est obligatoire.

Si tu veux savoir autre chose, n’hésites pas.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
TA Tara31100 ·
MERci pour ta réponse!
JU Juljuli ·
Bonjour,

Je souhaiterai également rejoindre mon compagnon avec un chihuahua mais je me pose la question suivante: est ce dangereux pour lui ? Y a t'il des dangers particuliers? Les vaccins sont mis à jour mais étant donné qu'il est petit et a ras du sol.. Je me demandais si ça ne craignait pas trop pour lui avec toutes ces nouvelles bêtes (serpents, Migales...)

Merci pour votre future réponse.

Julie

Similar discussions

You might also like