Formalités pour combiné de 2 mois Mexique - États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

J'ai une interrogation je souhaite partir pendant 2 mois et faire un combiné Mexique/USA.

Je pense réservé un vol à destination de Mexico et prende un vol retour de Los-angeles vers la FRANCE.

Ma question est la suivante, partant 2 mois et n'ayant pas de vol de reseré entre MEXICO et LOS ANGELES.

PARIS/MEXICO 10 JANVIER 2016 LOS ANGELES /PARIS 10 MARS 2016

Est ce que le passeport français biometrique plus de 6 mois apres date de retour et ESTA, sont suffisant ?

Je m'inquiete car je n'ais pas de vol entte ces 2 pays ?

MERCI
GA GaelGu ·
Bonjour,

Je pense que vous vous êtes un peu renseigné. Pour le Mexique pas de problèmes, juste le passeport suffit. Après, dans l'avion vous allez remplir la forme migratoire où vous devrez mettre le nombre de jours de votre séjour ainsi que votre lieu de séjour. Après au Mexique, si vous montrez votre billet LA-Paris ca suffit. Vous leur dites que vous allez à LA après et ca suffit, les autorités mexicaines sont plutôt "cool".

Pour les USA, l'ESTA et le passeport suffisent. Par contre, je vous conseille d'avoir l'adresse de votre logement à LA quand vous passez les douanes américaines, car je l'avais oublié et j'ai vraiment eu de gros soucis à passer les douanes.

J'espère avoir répondu à vos interrogations, sinon n'hésitez pas.

Cordialement.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Si vs faites le trajet MEXIQUE -USA par avion, il vs faut passeport plus ESTA.

Pour l'ESTA, on vs demandera l'adresse de votre premiere nuit aux USA.

Similar discussions

You might also like