Formalités d'embarquement Qatar Airways avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

Je compte voyager avec Qatar Airways à l'Asie de sud-est ( vol multi destination ALG-DPS, KUL-ALG) accompagné de ma femme et de ma petite fille.

Au vol de retour, ma petite fille aura 2 ans et quelques jours, raison pour laquelle je voudrais me renseigner sur la possibilité de réserver un billet pour bébé de moins de 2 ans pour tous les vols et sur la possibilité ( ou la priorité) d'avoir un siège pour la petite en cas de disponibilité. Sinon vous pouvez me partager vos expériences et astuces en compagnie d'enfant de deux ans. Merci d'avance
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour

Je compte voyager avec Qatar Airways à l'Asie de sud-est ( vol multi destination ALG-DPS, KUL-ALG) accompagné de ma femme et de ma petite fille.

Au vol de retour, ma petite fille aura 2 ans et quelques jours, raison pour laquelle je voudrais me renseigner sur la possibilité de réserver un billet pour bébé de moins de 2 ans pour tous les vols et sur la possibilité ( ou la priorité) d'avoir un siège pour la petite en cas de disponibilité. Sinon vous pouvez me partager vos expériences et astuces en compagnie d'enfant de deux ans. Merci d'avance

Bonjour Soit l enfant a moins de 2 ans A vérifier si c est la date d aller ou de retour qui compte.. Si c est moins de 2 ans et gratuit. Pas de siège et le bébé n en n aura pas car c est interdit Soit plus de deux ans pas gratuit et siège

On ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre
nathalie
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Fathi,

Pour les compagnies aériennes IATA (la majorité) c'est la date de naissance qui fait foi. Et c'est TOUJOURS le dernier jour de voyage qui est déterminant pour dire bébé ou enfant (de 2 à 12 ans).

Si votre enfant célèbre l'anniversaire pendant le voyage, TOUS les billets (de ce tarif/billet) doivent être émis en tant enfant (2 ans à 12 ans - avec un siège obligatoire). Le pire est un voyage p.e. New York - Paris (de nuit) avec une arrivée en Europe/France le 06.07. (qui est exactement le jour de ses deux ans). C'est plus cher! Les systèmes de réservation feront cette distinction via la date de naissance automatiquement (et ils ne se trompent JAMAIS).

Certes, vous pouvez penser à faire deux billets (et essayer de faire l'aller en tant que bébé), mais je doute que c'est moins cher (et c'est aussi très compliqué à faire).

Chris
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Voilà j avais un doute.. vous confirmez que c est bien la date de retour qui compte. En même temps c est peut être plus Cher mais le bébé à un siège.. C est bien plus confortable
nathalie
FA Fathi213 ·
Merci infiniment cher Bairrovoyage pour cet éclaircissement. En effet je compte célébrer l'anniversaire de ma petite à Bali tout les billets seront émis en tant qu'enfant de plus de deux ans!! J'ai envoyé un mail à la Qatar Airways pour se renseigner mais je n'ai par reçu de réponse.
PA Pandabeer Regular ·
Attention a la date les frontieres sont actuellement fermé à tout touristes international et la date du 11 septembre pour la réouverture est plus qu'incertaine. Les billets sont malgré tout en vente sur les sites des compagnies. Je vous conseille de prendre pour cours d'année 2021.
FA Fathi213 ·
Je compte voyager la fin du mois de Juillet 2021 Je planifie dès maintenant mon voyage à Bali et en Malaisie ( que j'ai déjà visité deux fois) parce que les billets sont au plus bas de leur prix habituel ( environ 600 euros) et ils ont tendance à chuter encore plus prochainement d'après les analyses du trafic aérien. Je suis en train de chercher sur le forum un bon plan pour Bali que je visite pour la première fois.
PA Pandabeer Regular ·
Il y a enormement de choix question logement mais je vous conseille plutot un endroit central la ou il y a le plus d'activite a faire et pas trop loin de la mer soit le bukit (un peu trop isole pas enormement se restaurant) jimabaran belle plage nombreux hotel restaurant de fruit de mer. Je vous déconseille canggu blindé d'étrangers criminalité la pudeur inexistante. Denpassar plutôt grand ville avec nombreux commerce logement très abordables. Seminyak legian plutôt sympa proche de la plage , d'embouteillage et beaucoup de magasin de babiole. Kuta plage de sable la nuit ça craint vente de drogue ivresse. Boîte de nuit. Ubud loin de tout repére de hippie et d'instagrameurs. Vivent en dehors de la réalité entre blanc surtout très bobo. Mais décor magnifique et fraîcheur. Amed loin super agréable repére de plongeur snokeling conseillé. Bon poisson a déguster. Lovina tout à nord station balnéaire pas grand chose à faire à part le balades à bateau pour voir les dauphin etc.... Beratan etc region des lac très très frais des volcan des lac a visité au moins une journée. Nord de tabanan les rivière de pupuan personne ny va mais un des plus beau endroit a visité a bali. Jatiluwih etc pareil incontournable. Ascension du mont batur a côté de kintamani a 3h du mat un expérience qui vaut le coup. Voilà je crois que j'ai survoler un peu pres tout.
FA Fathi213 ·
Merci infiniment pour cette synthèse tellement intéressante que je n'envisage pas chercher ailleurs 😘😘 Mes priorités pour Bali sont respectivement les belles plages, le snorkeling, nature et contacts avec les locaux. Mon budget allant de 35 euros jusqu'à 50 euros par jour

Similar discussions

You might also like