Formalités pour emmener un hamster dans mon camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
BOnjour,

je pars dans un an en camping car de Nantes jusqu'à l'inde (et après) et ma fille veut emmener son hamster. Y a t-il des démarches obligatoires ? vaut-il mieux que je le cache parfois, aux frontières par exemple ? (et dire qu'il est mort si le douanier voit la cage...🤪🤪🤪

merci de vos conseils, si conseils il y a !😉

criju
dans notre société de plus en plus sécuritaire, le risque est une valeur à défendre car il est en relation avec la vie et non avec la mort.
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour précaution basique; carnet international de vaccinations à jour, ton véto connait la procédure 😛 cela c'est, "juste au cas où" 😉 nous venons de traverser 10 pays, la cage est bien en vue 😛 ... celle d'un chat ne se dissimule pas aisément ... dans un 4x4 coup de chance, le "fauve" n'est guère sociable, et déteste être vu, donc de jour passe son temps sous les sièges et la nuit, comme la plupart des postes frontières nous ne nous y présentons pas, l'on s'arrête pour dormir comme presque tout le monde 😉 en définitive, jamais eu de questions oiseuses, sur la présence de la cage 🙂
à +

Dom
CR Criju ·
merci Dom !!!

est-ce que le carnet de vaccination a été demandé aux douanes pour votre chat ?

Un hamster doit être vacciné aussi ? c'est si petit !! le poooovre !!!🏴‍☠️ j'ai pas du tout envie de le faire piquer par une aiguille moi !!!!😕😕😕😕
dans notre société de plus en plus sécuritaire, le risque est une valeur à défendre car il est en relation avec la vie et non avec la mort.
DO Domayeux Veteran ·
non, mais je préfère cela que d'affronter mon épouse, (c'est "SON" chat) au cas où les douaniers le réclament ... le carnet car à ce moment, c'est, au choix, juste 2 alternatives, pas 1 de plus ... - on laisse l'animal derrière ... on s'en débarrasse ... ne pas me demander comment 😛 - on fait demi tour maintenant, à toi de voir comment tu vas pouvoir tenir devant ta fille un cas de pépin ... 😛

MOI, JE NE SUIS PAS LÀ 😇 je suis LOINNNNNNnnnnnnnn 🤪

sérieux, vois ton véto ...
à +

Dom
CR Criju ·
hihihihi ok dom ! merci beaucoup pour cette précision. En effet, je ne VEUX pas, même en rêve, imaginer une seconde avoir à gérer la tête de ma fille si j'ai à lui dire "euh non, ma chérie, le hamster doit rester avec le gros douanier barbu là-bas...on l'emmène pas" 🏴‍☠️🙁🤪

Bon, alors voyons voir où est mon botin....vet, vét, véto...

😉😉

christine

Similar discussions

You might also like