Formalités de mariage avec une Philippine résidant à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, je suis de Roumanie, citoyen européen et je vis en France depuis 2017.Je travail en plein temps dans le cdi à PSA Peugeot Citroën. Je veux voyager dans le congé d'été en Août à Hong Kong pour me marier avec ma copine qui est de Philippines mais elle travaille à Hong Kong comme domestic helper. Quelle sont les conditions pour rentrer avec elle dans la France. Elle a besoin d'une visa ou simplement il faut acheter nos billets d'avion pour rentrer dans la France ensemble. Si elle va devenir ma femme après notre mariage peux elle rentrer dans la France avec moi après notre mariage à Hong Kong ? Merci beaucoup pour les réponses à ma demande. Cordialement, Catalin
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour Nous avons déjà répondu à votre demande concernant le visa. Qu'elle soit votre épouse au moment de venir en France ne change strictement rien à ces formalités.

La seule différence qu'apportera le fait d'être mariés est qu'elle sera éligible pour une carte de séjour une fois arrivée en France.

Notez que les conditions d'obtention ne sont pas simples, notamment du fait que vous n'êtes pas un Français vous-même.

Vous devrez entre autres démontrer que votre couple est réel, c'est-à-dire que vous êtes ensemble depuis plusieurs années (photos de vacances etc.)
FL FlorinCatali ·
Bonjour Monsieur, je vous remercie pour votre réponse. Oui c'est cela, vous avez raison mais je veux savoir si mon épouse aura toutes les papiers que vous avez m'ont dit déjà pour le montrer au consulat de France à Hong Kong est ce que possible recevoir le visa touristique. Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement, Catalin
AN Anasthasie Veteran ·
Je ne sais pas comment vous comptez faire pour vous marier à Hong Kong étant donné que vous n'en êtes ressortissants ni l'un ni l'autre. Il est peu probable qu'elle puisse avoir un visa touristique pour la France si elle n'a qu'un salaire d'aide ménagère, car elle doit prouver qu'elle a les ressources nécessaires pour faire un tel voyage, je crois que la France demande de disposer de 120 € par jour. Elle ne pourra pas non plus bénéficier du visa conjoint de Français, puisque vous n'êtes pas vous-même français. Et encore moins obtenir une carte de séjour pour s'installer en France.

Similar discussions

You might also like