Formalités de mariage et carte de séjour pour une Française en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salam alaykoum je suis en projet pour me marier avec un algerien qui vie en algerie je souhaiterais savoir les formalités pour le mariage et la carte de séjour sachant que je suis d'origine francaise
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Comme déjà beaucoup évoqué sur le site, il faut passer le CCAM (consulat de France) et l'enquête autorisation à mariage algérienne (wilaya).

Pas de carte de résidence, mais un visa touristique pour se rendre à chaque fois en Algérie. Pour avoir la résidence, il faut y habiter (après mariage ou avoir un projet professionnel investissement ou autre, ou être salariée). Et ne l'a pas de suite, il faut prouver un certain temps sur le sol algérien (on passe plusieurs fois par l'étape de récipissé). Le fait de se marier avec un algérien ne donne pas du tout droit systématiquement à la résidence (comme le mot l'indique, résider sur place, c'est tout fait semblable à la carte de séjour en France).

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like