Formalités pour mariage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous!

Je pars dans une semaine en thailande et souhaite peut être me marier avec ma copine afin de la faire venir en france. Quelques subtilités m'échappent encore et je souhaiterai donc un peu d'aide😛! Tout d'abord, dois-je réellement montrer des fiches de paie à l'ambassade? Est-il possible de se marier alors que je ne suis qu'étudiant?Ensuite combien coûte un mariage (si cela coûte quelque chose😉)!Je ne parle pas ici de la dot puisqu'elle ne me sera pas demandé par ses parents puisque c'est pour partir vivre en france! Enfin, concernant le certificat de célibat, doit-il juste être apporté par ma copine ou par moi également (apparement ce papier n'existe pas en france!)

Merci d'avance pour votre aide Morgan
stages cycliste en Thailande
SI Similan Globetrotter ·
Salut Morgan, bon je sais pas si tu vas aimer ce que je vais te dire mais tant pis. D'abord tu veux te marier à 19 ans? Admettons. Depuis combien de temps connais-tu ton amie et combien de temps as-tu vécu avec elle? Et je suis peut-être, à 31 ans, déjà vieux jeu mais il me semble que le mariage c'est parce qu'on s'aime, pas pour pouvoir faire venir qqun dans un pays! Et qu'est-ce qu'elle va faire en france? Travailler? Elle parle le français? Tu es étudiant donc comment pourras-tu subvenir à ses besoins? C'est tes parents qui vont l'entretenir? C'est pour ça que l'ambassade veut voir tes fiches de paye. Ils veulent être sur que tu pourras subvenir à tous ses besoins. Ce n'est pas parce que tu vas emmener ton amie en France que tu n'as pas besoin de payer la dote. Comme je l'ai dit, la dote est une coutume locale et si tu respectes ta future femme tu devrais commencer par respecter ses coutumes et traditions. Sans oublier qu'elle est peut-être un soutien financier pour sa famille ce qui signifie que, si elle ne travaille pas en France, tu devras envoyer de l'argent tous les mois à sa famille.

En résumé, réfléchis encore un peu avant de faire qqch d'aussi important et si tu penses toujours que c'est une bonne idée...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
VE Vel74 Veteran ·
Bonjour cher Similan😉!

Tout d'abord je suis tout à fait d'accord avec toi et j'avoue que j'aurai aimé attendre un peu avant de faire cela!Mais vraiment j'aime cette fille et cela fait bientôt un an que j'attends de la revoir et que l'on se parle au minimum 3h par jour au téléphone!Si je ne me marie pas avec elle cela signifie la quitter à nouveau pour un an car je ne peux pas vivre en thailande (j'ai pourtant essayer et j'essaie encore: j'ai d'aiileurs peut-être une touche avec une école à pattaya🙂) et cela à l'air vraiment trop dificile de la faire venir par un simple visa!En outre je pense pas qu'on pourra attendre un an de plus même si l'on s'aime! Sinon je compte travailler pour subvenir à ses besoins dans un premier temps et elle compte bien travailler dès qu'elle le pourra (elle est très motivé pour apprendre le français)! En ce qui concerne la dot, c'est elle même qui m'a dit cela!Elle m'a dit que si l'on vit en thailande je devrai payer une dot et je comprends tout à fait!Je ne suis pas du tout contre!Mais elle m'a dit que pour vivre en france ces parents ne voudrait rien (d'autant plus qu'elle n'a plus de contacts avec eux depuis 1 an) et qu'elle leur enverrai de l'argent quand elle travaillera!

Je te remercie beaucoup pour tes conseils😉! Ma décision n'est pas encore fixe mais j'aimerai encore tout de même savoir si je peux me marier sans fiches de paie🤪

Merci beaucoup Morgan
BE Benji33 ·
Hello with all! I leave in one week to Thailand and wishes can be to marry me with my girlfriend in order to make it come to France. Some subtleties still escape to me and I will thus wish a little assistance! First of all, do I have to really show cards of pay to the embassy? It is possible to marry whereas I am only étudiant? Ensuite how much a marriage costs (if that costs some chose)! I does not speak here about the dowry since it will not be asked to me by her parents since is to leave to live in France! Lastly, concerning the certificate of celibacy, it owes right being brought by my girlfriend or me also (apparement this paper does not exist in France!) Thank you in advance for your Morgan assistance

» can you give this link for your girlfriend everything about laws in Thai b'coz I dont know very well how to write in France for you http://www.bloggang.com/viewblog.php?id=thainfrance&group=5 for wedding I want you read first b'coz some FARANG dont understand why must pay????

dowry is a gift of money or valuables given by the bride's family to that of the groom to permit their marriage. In societies where payment of dowry is common, unmarried women are seen to attract stigma and tarnish the household's reputation, so it is in the bride's family's interest to marry off their daughter as soon as she is eligible. In some areas where this is practiced, the size of the necessary dowry is directly proportional to the groom's social standing, thus making it virtually impossible for lower class women to marry into upper class families. In some cases where a woman's family is too poor to afford any dowry whatsoever, she is either simply forbidden from ever marrying, or at most becomes a concubine to a richer man who can afford to support a large household. The tradition of giving dowries is perhaps most well-known in the country of India, Thai where it is still very common, especially in rural areas,

As opposed to a dowry, a bride price is an amount of money or property paid to the parents of a woman for the right to marry her. The Hebrew Bible and Talmud mention the practice of paying a bride price to the father of a minor girl.

The tradition of giving bride price is still practiced in many Asian countries although the amount changing hands is more a token amount to continue the traditional ritual then an actual price-tag attached to the bride-to-be for marriage.

In Chinese culture, an auspicious date is selected to 'Ti Qing' (literally meaning 'propose marriage'), where both families will meet to discuss the amount of the bride price demanded, among other things. A couple of weeks before the actual wedding, the ritual of 'Guo Da Li' (literally meaning 'performing the rites') takes place (on an auspicious date of course). The groom and a matchmaker will visit the bride's family bearing gifts like wedding cakes, sweetmeats and jewellery as well as the bride price. On the actual wedding day, the bride's family will return a portion of the bride price as a goodwill gesture

After you finish read, hope you understand Thai just like that and some family they dont want money, some dont want . sorry if i do not help you so much Good luck Fun D Na Ka
BE Benji33 ·
Hello dear Similan! First of all I agree completely with you and I acknowledge that I will have liked to wait a little before making cela!Mais really I love this girl and that made soon a year that I wait to re-examine it and until one at least speaks oneself to 3h per day with the téléphone!Si I Marie not with it that means to again leave it for a year because I cannot live in Thailand (I have to however test and I still test: perhaps I have aiileurs a key with a school with pattaya) and that with the air really too dificile to make it come by simple a visa!En in addition to I do not think that one will be able to wait one year more even if one likes! If not I intend to work to provide for his needs initially and it hopes well to work as soon as it can it (it is very justified to learn French)! With regard to the dowry, it is it even which has me known as cela!Elle said to me that if one lives in Thailand I will have to pay a dowry and I include/understand very with fait!Je am not at all contre!Mais it said to me that to live in France these parents would not like anything (more especially as it does not have any more contacts with them since 1 year) and that it will send money to them when it works! I thank you much for your councils! My decision is not yet fixed but I will like still all the same to know if I can marry without cards of pay Thank you very much Morgan

I think you are the same with my life here!! before me and my husband we chat together 3 hours for 1 day I must wake-up 23 h 00 - 01 h 00 am every night b'coz time different, he dont want stay in Thai until I offer jobs for him, like that I leave my jobs and everything come to France, just 1 year now. I speak not very well France but for seeking job it difficlut more for Asia here, but finaly I just began work with Thai people and Japan here, in Restuarant Japan, so after I sent money to my mother every month 200 € per month b'coz I dont want my husband pay a lot of for help my family and little village like my mother stay life not expensive, When you and your GF come to France we can talk Good luck
VE Vel74 Veteran ·
Thank u for ur help! But I don t really understand what mean ur answer!Is it against me because u think I don t want pay the dowry?If it s the case I repeat that if I live thailand with her I will pay it!It s her who say me that I don t need pay it if we go to live in france! Moreover I would like know what is the link u send to me?What is about?

Thank u again for ur help😉 See u Morgan
Si justement tu l'aimes et si elle t'aime, alors attendez! J'ai vécu ce que tu vis il y a qques années et je te comprend. Mais tu peux tjs aller en Thaïlande 2 fois par année (pour ça il faut bosser en plus de tes cours et je sais que ce n'est pas évident) et tu peux la faire venir avec un visa de 3 mois. Ce n'est pas plus compliqué que de l'épouser! Ce qui lui permettra aussi de voir ce que c'est que la vie en Europe car crois moi c'est bcp plus difficile pour une Thaïe de vivre en Europe que pour nous de vivre en Thaïlande.

A mon avis, tu devras justifier par un moyen ou un autre que tu peux subvenir à ses besoins une fois en France. Donc si tu n'as pas de revenus ce sont tes parents qui devront signer un papier comme quoi ils prendront en charge toutes les dépenses de ta femme. Mais même avec ça cela risque de te poser un problème car je doute que ton pays accepte de prendre le risque d'accueillir qqun qui va, probablement, utiliser les services sociaux. Tu devras également montrer que tu as la possibilité de l'héberger. Bref, trouve d'abord un job, économise un peu, prend toi un appart et après tu pourras te marier et la faire venir.

Tu dis que ton amie n'a pas de contact avec ses parents mais elle leur envoie de l'argent régulièrement...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
VE Vel74 Veteran ·
Tu as surement raison cher Similan!Après reste à savoir si la raison l'emportera sur la passion😊! Je vais déjà vivre un mois et demi avec elle de toute facon! Sinon pour l'appartement il n'y a pas de problème car j'en ai un que je finance car je suis boursier! Pour l'argent qu'elle verse à ses parents tu n'a pas bien compris mais 'est moi qui me suis mal exprimé😛! Pour le moment elle ne leur verse rien depuis un an mais si elle vient vivre en France elle m'a dit qu'elle souhaiterai les aider! Pour le visa de 3 mois c'est bien ce que je comptais faire mais quand j'écoute les récits je pense que cela m'est inaccessible🙁!

En tout cas merci de m'aider et je suis ouvert à tous tuyaux et à toutes critiques!lol

A++ Morgan
BE Benji33 ·
Thank u for ur help! But I don t really understand what mean ur answer!Is it against me because u think I don t want pay the dowry?If it s the case I repeat that if I live thailand with her I will pay it!It s her who say me that I don t need pay it if we go to live in france! Moreover I would like know what is the link u send to me?What is about?

Thank u again for ur help😉 See u Morgan

No I not against you, it not my business I put detail here, b'coz it not u and me read but other people read too, some France man dont understand, but I understand you point, link I sent to you about detail paper for wedding in Thai, and in Thai version . Some friends they are stay here long time ago, they know a lot of thing and put detail for Thai woman stay in France know information here, and this site I have Thai friend in France too. I sorry if not help you
VE Vel74 Veteran ·
Don t be sorry to not help me! Just before I didn t understand ur point of view!It s really nice have point of view of thai girl living in france🙂! Thank u again

See u Morgan
Pour le visa de 3 mois c'est bien ce que je comptais faire mais quand j'écoute les récits je pense que cela m'est inaccessible🙁!

Pas inaccessible mais probablement difficile! Je l'ai fait dans le passé et j'ai demandé à mes parents de cautionner la venue de mon amie car j'étais moi aussi étudiant. Un conseil, contacte l'ambassade française à Bangkok et demande à parler avec un Français. Ensuite prend un rdv pour ton amie pour faire une demande de visa et accompagne la. En général les Thaïs qui travaillent à l'ambassade sont plus strictes que les Français (consignes reçues, jalousies, ...).
VE Vel74 Veteran ·
Je te remercie beaucoup de m'aider cher Similan!Ca fait toujours plus plaisir d'avoir cette aide même si elle ne va pas dans mon sens que d'entendre ces paroles incessantes: "elle ne pense qu'à ton argent et patati et patata"😉!lol

Je vais peut être donc essayer pour le visa!J'avoue que tout cela me fait peur car j'y reste 7 semaines ce qui est long mais très court en même tps lorsque l'on entend les délais qu'il faut attendre pour chaque demande!

Je donnerai de tte facon des nouvelles de mon aventure

A++ Morgan
Pas de problème. Je suis content que tu ne prennes pas mal mes propos car mon but n'est pas de t'empêcher de te marier mais d'essayer de t'apporter une autre alternative.

Je vois que tu habites Annecy. Je serai du côté de Lausanne un moment cet été et je pensais faire visiter ta ville, que je trouve magnifique, à mon épouse. Donc si tu veux on peut essayer de se croiser et boire un verre en vieille ville.

Tu viens 7 semaines en Thaïlande? De quel côté? Tu viens sur Phuket?
VE Vel74 Veteran ·
Bonjour cher Similan! Je te réponds avec un peu de retard car je suis en plein examen😊!lol En tout cas ca me fera plaisir de boire un coup sur annecy!Contacte moi quand tu viens! Sinon, effectivement je pars 7 semaines en thailande (si je peux prendre l'avion😛 car je n'ai pas de VISA!Je stressssss!lol) Par contre je ne sais pas encore du tout ce que je vais faire pendant ces 7 semaines!Déjà sur rester avec ma copine et le pb c'est qu'elle travaille🤪! Si jamais j'y fais un détour je te conbtacte

A++ Merci bien encore Morgan
BE Benout ·
Merci pour ton msn je t'ai ajouté et je vais bien te rencontrer un jour. Moi j'ai 22 ans, je vais te dire je suis rester 7 mois en thailand l'année derniere de mai à decembre 2006. J'ai rencontré une fille je suis resté avec longtemps et j'aimerai que ca continue je suis deja retourné la bas au moi de mars 2007 pour la retrouver. Je suis un amoureux de la thailande en 1er et ensuite de ma copine. Mais j'essaye de faire comme toi pour me poser avec elle en france ou la bas mais le plus facile je pense c'est de la faire venir en france. Dur dur d'entendre toute ces conneries sur les visas, il te faut de l'argent, des garanties, logement, avec sarko ca va pas etre facile non plus. Je suis amoureux de ma copine meme si c'est caca en ce moment. Je suis avec elle depuis un an mais je vais pas dire que c'est la 1er fille que j'ai rencontré la bas. Je voyage en thailande depuis 11 ans car mon pere travaille la bas. Je te donnerai plus de nouvelle à bientot sur annecy :).

Ben

Similar discussions

You might also like