Formalités pour mariage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour je m'appelle Franck j'ai decide de me marier avec mon amie thai, j'ai deja demarre toute les formalites et je suis maintenant dans l'attente du certificat de capacite a mariage depuis le 11 janvier 2010 (ca ne saurai tarder)....apres la legalisation de ce document aux affaires etrangeres Thailandaise, je pense me marier a la mairie du district de Bangrak (celui de l'ambassade de France) j'aimerai savoir si d'autres que moi ont fait le meme choix et savoir la facon de proceder pour le mariage en lui-meme ( faut il un rendez vous pour le mariage ? comment ca ce passe ?l'adresse de la mairie ) et les document a produire en plus du certicat de capacite lors du mariage ( l'ambassade n'etant pas tres claire a ce sujet ) je suis preneur de toute infos et n'hesitez pas a votre tour a me consulter...amicalement Franck
PH Philgbo Globetrotter ·
Fonction RECHERCHER de VF = regorge d'infos pratiques car ce genre de post est très récurrent... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HE Hehya ·
Merci philgbo....mais j'ai bien essayer crois moi avant de lancer mon post....
MI Michelthai ·
frank tu trouvera toutes les donnees necessaire sur www.club-ensemble-thailand.com quand tous tes documents seront traduit toi e thai ta future en francais et que tu aura obtenu ton certificat tu ira de tres bonne heure au ministere des affaires etrangeres un conseil demande le service rapide tu payera 200ou 300bths mais ca vaux le coup apres tu prend un taxi ou tuk tuk tu va a laksi environ 3 km 2 heures plus tard tu es marie retour au ministere des affaires etrangeres rebelote repaye la facon rapide et voila le lendemain avec tous les papiers tu va a l ambassade 8 jours apres tu aura ton livret de famille si tu a besoin + de renseignements tu peux me contacter michel au 044 92 55 65 bonne chance parceque c est pas simple
HE Hehya ·
merci de l'info michel....est tu en thailande en ce moment ?? je dois recupere mon certificat de capacite a mariage ce mois-ci, dois je le faire traduire en thai pour le ministere des affaire etrangere? le site que tu ma donne est en construction, j'aimerai connaitre un peu plus en details la procedure en fait car je dispose de peu de temps (c'est surtout pour ma future qui travaille sur phuket et ne peux s'absenter longtemps) je compte monter le 15 mars pour recuperer mon certificat de capacite a mariage, l'ambassadeur etant en conges jusqu'a cette date car il est le seul abbilite a signer les contrats de mariage (je souhaite etablir un contrat de mariage avant de me marier).....j'aimerai en savoir plus pour fixer une date de mariage, apparement vu ton message pour le mariage c'est assez rapide et ensuite il faut retourner au ministere des affaires etrangeres avec les papiers du mariage et ensuite retour a l'ambassade....c pas simple en effet, merci en tout cas de ton message....est tu en thailande en ce moment ??
NI Nina1820 ·
Bonjour,

Je souhaite me marier avec mon compagnon en thailande lors de notre voayge en novembre, mais nous souhaitons le faire sans que cela soit reconnu en france. Nous voulons faire cet engagement simple en thailande pour le moment, est possible de le faire? Ou doit-on aller pour se marier?

Merci de vos réponse
HE Hehya ·
bonjour ... un mariage religieux est possible a mon avis, j'ai deja vu des cérémonies de mariage entre touristes etrangers rien d'officiel juste une cérémonie pour le fun, il faudrait se renseigner a la mairie de l'endroit ou vous vous trouver la-bas....n'hesites pas a me re-contacter si tu souhaite plus de precisions a plus

Similar discussions

You might also like