Formalités pour un mariage franco-népalais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Cela fait maintenant près d'un an que je vis une belle histoire d'amour avec un guide népalais que j'ai rencontré l'été dernier lors d'un trek au Mustang. Le problème est qu'il ne m'est pas possible, en tant que touriste (telle est la réglementation du Népal en matière de visa !), de séjourner plus de 5 mois par an dans le pays, et que je suis précisement au Népal depuis maintenant près de 4 mois et 1/2 dans le cadre d'une mise en disponibilité professionnelle. Les séparations se faisant de plus en plus impossibles à vivre, nous réfléchissons actuellement aux solutions qui pourraient nous permettre de vivre ensemble en permanence... telle le mariage, mais nous manquons complètement d'informations à ce sujet pour l'instant ! Aussi, si l'un ou l'une d'entre vous a récemment fait l'expérience d'un mariage franco-népalais (réussi) ou dispose simplement d'informations actuelles et concrètes à ce sujet, nous serions très intéressés, mon ami et moi, de connaître les diverses démarches à entreprendre et papiers nécessaires à fournir tant en France qu'au Népal. Je remercie d'avance celles et/ou ceux qui pourront nous aider à nous construire un avenir à 2. Isabelle
TA Tassili Globetrotter ·
Pourquoi ton ami ne se rend pas dans sa commune ou autre pour connaitre les modalités de mariage (documents à fournir, délais, ...). Rien ne t'empêche de te marier avec lui sur place selon les exigences du Népal par contre...

Si tu désires vivre au Népal (je vois difficilement un guide népalais vivre la vie "à la française" qui serait pour lui beaucoup trop dure à supporter), tu n'as rien d'autre à faire ! Le fait de vivre au Népal te permettra d'avoir la résidence probablement...

Par la suite, tu pourrais toujours demander la transcription du mariage en France, à Nantes... pour le livret de famille et un visa conjoint pour les vacances...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu utilisais l'outil "rechercher" en haut du forum, tu verrais qu'il y a pleins de messages sur les mariages binationaux

bonne lecture

Similar discussions

You might also like