Formalités pour mineure française non accompagnée concernant les voyages intérieurs aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour/Bonsoir à tous , je ne saurais dire si mes questions son postées au bon endroit , si non ; prière de m'excuser ^^

Voila , je n'aurai 18 ans que dans 6 mois , le 10 Aout prochain je me rendrai donc en tant que mineur non-accompagnée aux Etats-Unis pour une periode de 3 semaines . J'ai une escale d' 1h40 à Philadephie avant de prendre une correspondance pour Las Vegas ( jusqu'à la , grâce au forum , je pense avoir les réponses à toute mes questions en ce qui concerne l'escale , la douane ...) Arrive alors ma question , Durant mon séjour je résiderai chez mon cousin à Las Vegas , mais j'aurai aimé, passer quelques jours à Sacramento chez une amie , pour cela je dois prendre un bus , un train ou un avion , et pour sa courte durée l'avion m'intéresse d'avantage ! J'aimerais alors savoir si j'ai la possibilité ou plutôt le DROIT de me déplacer ainsi aux États-Unis , alors que sur mon formulaire ESTA il est marqué que je résiderai à Las Vegas ... et ai-je le droit de prendre des avions autres que ceux de mon allé et mon retour , qui plus est avec un passeport français sans visa qui plus est étant mineure ? Si l'avion n'est pas possible , quelqu'un pourait t'il me dire sil y à possibilité de prendre des trains : Vegas-Sacramento ou dans le pire des cas : Vegas-Los Angeles - Sacramento . Cela coute t'il cher ? Quelles sont les formalités administrative pour une française mineure ?

Help me please ^^

Ps: Excusez moi si mon sujet n'est pas a sa place ici ... Je suis nouvelle et toute jeune ^^
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre situation ne me paraît pas poser de problème. Je ne vois pas ce qui vous empêcherait de voyager aux Etats-Unis.

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
Entièrement d'accord vous êtes titulaire d'un passeport en règle et c'est tout ce dont vous avez besoin pour voyager en avion aux US

Pour preuve vous avez bien une escale aux US

L'autorisation ESTA est une autorisation de voyage aux USA depuis la France et ne vous empêche pas de circuler aux USA

Comme votre ESTA est valable 2 ans la prochaine fois ne mettez pas d'adresse remplissez que les champs obligatoires

Bon voyage
SA Sarra75 ·
Merci pour vos réponses ! cela me rassure, je verrai alors sur place =)

Enfin si je pars ! puisque je viens de voir sur le site de ma compagnie aerienne US Airways que les mineurs de 15 a 17 peuvent voyager seules sans accompagnement sur les vols SANS escale , ils n'en disent pas plus , ils ne parlent pas de vols avec escale , je vais essayer de les appeler mais cela va m'embêter l'esprit pour la soirée !

Avez vous des connaissances qui on voyagé seules , sur Us Airways étant mineurs et AVEC escale ? Hmm beaucoup trop de critères pour trouver des réponses j'imagine ...^^"

En tout cas , Merci bien ! =)
TA Tatra Globetrotter ·
Enfin si je pars ! puisque je viens de voir sur le site de ma compagnie aerienne US Airways que les mineurs de 15 a 17 peuvent voyager seules sans accompagnement sur les vols SANS escale , ils n'en disent pas plus , ils ne parlent pas de vols avec escale , je vais essayer de les appeler mais cela va m'embêter l'esprit pour la soirée !

Vous avez 17 ans et six mois ? Alors je ne vois pas le problème.

Si c'est cette page qui vous inquiète il n'y a écrit nulle part qu'à votre âge vous ne pourriez voyager seule, escale ou pas. Allez, pas de souci.

Michel
SA Sarra75 ·
En effet vous aviez raison, j'ai appelé Us Airways , ne sait on jamais ^^ ! Merci beaucoup ! =)

Similar discussions

You might also like