J'ai quelques petites questions pour mon voyage au Québec.
Je pars pour 1 mois durant le mois de mai.
Je pars via Work...ay (échange culturel, hébergement en échange de quelques heures de volontariat et d'apprentissage)
J'ai un peu du mal à comprendre toute les formalités, apparemment je n'ai pas besoin de VISA car je pars seulement 1 mois.
Maintenant il faut un AVE (Depuis août 2015, les touristes et hommes d'affaires français, belges et suisses doivent obtenir une autorisation de voyage electronique (AVE) avant de se rendre au Canada) visa simplifié. Est-ce que en expliquant, en montrant par exemple les conditions du site, en montrant mon profil, cela suffira pour qu'ils considèrent que cela n'est pas du travail ? Ou dois-je pour plus de sécurité demander une lettre à ma famille d'accueil ?
ENCORE une autre question vis à vis des assurances maladies. Bon je suis peut-être nulle en recherches mais je n'y comprend rien. Assurance voyage \ assurance maladie... Que dois-je prendre concrètement ?
Ah et j'ai perdu ma carte vitale je sais pas si c'est important, je sais pas si je l'aurais à temps.
I need help :(
Merci...










