Formalités de passage entre les Etats-Unis et le Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous allons partir aux USA, puis passer au Mexique par un moyen de transport terrestre. Savez-vous quelles sont les formalités pour ce passage, car je sais que l’on ne peut rester que 3 mois maxi, or comment prouver que nous allons ressortir du pays si nous n’avons pas de billet d’avion ? Que peuvent-ils nous demander?
NI Nikky Globetrotter ·
Pour aller au Mexique, le passeport tout simplement.

Si vous y allez en bus, montrez votre réservation aux agents américains quand vous arriverez là-bas. Si vous n'en avez pas, ils devront se baser sur votre déclaration verbale.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nicolas5 Regular ·
Bonjour Il y a trois semaine j'ai pris le bus (compagnie; Americas) entre El Paso (Texas) et Chihuahua (Mex.). A la rigueur, ils ne m'auraient rien demandé.. et le bus (remplis de mexicains) aurait continué sa route sans plus de 1 mn à la frontière.J'ai signalé que j'étais français et que j'avais besoin de passer à la douane ... On a tamponné mon passeport et on (un douanier que je dérangeait, il y avait du foot à la télé!) m'a remis la "carte touristique" (indispensable, on la réclame à la sortie du pays). C'est tout donc, mais bien faire savoir au chauffeur du bus si on n'en change pas à la frontière, qu'on doit passer à la douane. N

Similar discussions

You might also like