Formalités passage fontière USA vers le Canada (Sherbrooke)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir à tous,

Nous atterrissons à Boston et sommes en possession de l ESTA, quelles sont les formalités à la douane s'il vous plait? Nous restons 6 nuits puis nous repartons pour 1 nuit aux USA

Merci à vous pour vos réponses 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Votre passeport si vous entrez par un poste terrestre.

Votre passeport + AVE si vous entrez par avion.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SO Sorciere97 Regular ·
Merci pour votre réponse !

Nous avons nos passeports et l ESTA, nous arrivons par voie terrestre. Y a t il quelque chose à payer à la douane?

Bonne journée !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Dans le sens USA->CANADA : votre passeport suffit. Du coté CANADA->USA, comme vous êtes déjà arrivés par avion aux USA, votre ESTA est valable, et on ne vs demandera pas de remplir le I94 et de régler les 6$.

PS : ce n'est pas la douane mais plutôt l'immigration qui pose problème.
NI Nikky Globetrotter ·
Merci pour votre réponse !

Nous avons nos passeports et l ESTA, nous arrivons par voie terrestre. Y a t il quelque chose à payer à la douane? !

La douane concerne les marchandise, pas l'immigration.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SO Sorciere97 Regular ·
Bonjour Jean Pierre,

Merci pour votre réponse, je me suis mal exprimée je voulais en effet parler de l'immigration... Nous allons voyager avec nos 3 enfants, nous aurons nos billets d'avion A/R ainsi que les réservations dans les hotels aux USA et Canada, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis ... On a tellement hâte d'y être ...
SO Sorciere97 Regular ·
Bonjour Nikky,

Oui en effet, merci pour la rectif ...
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Pour la Frontière, au Canada, les Agents Fédéraux des Services Frontaliers du Canada (c'est leur titre officiel), sont "3 en 1". Ils sont à la fois: -Police des frontières -Douaniers -Immigration Conseils, à la frontière: -Ne pas sortir du véhicule sans y avoir été prié -Tout déclarer -Etre patient s'il y a du monde -Le coffre, voire tout le véhicule sera inspecté Bon voyage, Razul
SO Sorciere97 Regular ·
Bonjour Razul !

Merci pour les explications et les conseils !

Bonne journée 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Jean Pierre,

Merci pour votre réponse, je me suis mal exprimée je voulais en effet parler de l'immigration... Nous allons voyager avec nos 3 enfants, nous aurons nos billets d'avion A/R ainsi que les réservations dans les hotels aux USA et Canada, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis ... On a tellement hâte d'y être ...

On a tous compris que vous parliez des agents, ( peut importe leur titre pour ce que ça change ) qui nous accueillent à la frontière Pas de soucis a y avoir surtout de la part des agents du Canada qui vont parler français.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SO Sorciere97 Regular ·
Bonsoir,

Merciii pour votre réponse !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Rassurez vs n'aurez aucun souci , aussi bien pour rentrer au Canada que pour retourner aux USA. Je l'ai fait de nombreuses fois, et tout s'est toujours passé sans problème. Pour rentrer au CANADA, ca a été assez long une seule fois : le fonctionnaire canadien m'ayant posé un questionnaire complet sur ce que j'allais faire, si j'amenais du vin , des armes !!!, ce que j'allais faire au CANADA etc. (sans descendre de voiture) Les autres fois, on a presenté les passeports et c'est passé tres vite.

Au retour vers les USA : c'est plus stressant : Avec l'ESTA, on ne sort pas de la voiture. les cameras filment les plaques de la voiture, l'interieur (il faut ouvrir toutes les vitres), les passeports sont scannés, mais peu de questions, sinon ce qui semble être des questions de pure politesse: Ou etes vs arrivés, qu'allez vs visiter etc,
Néfer Globetrotter ·
Je doute fort qu'il faille baisser toutes les glaces de la voiture, d'autant plus qu'en hiver à - 20° c c'est être maso.

Par contre, la voiture est passée au détecteur de radioactivité.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Ben chaque fois que je suis passé c'était entre mai et septembre... Donc pas de problème de froid

Il fallait baisser les vitres pour que l'officier de l'immigration puisse vérifier les visages par rapport au passeport , et filmer? (Bien entendu, ce ne sont pas toutes les vitres mais seulement celles coté conducteur) Le problème vient surtout des vitres sur teintées qu'on trouve maintenant à l'arrière des véhicules. on ne voit rien de l'extérieur.
SO Sorciere97 Regular ·
Bonjour !

Super pour les infos merci ! Nous partons en février, ça va nous faire tout drôle pour la température car nous vivons aux Petites Antilles ... Gla gla !!

Similar discussions

You might also like