Formalités pour un passage du Liban vers la Cisjordanie (Israël)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir,

Je projette d'aller au Liban cet été, et j'aimerais en profiter pour aller en Cisjordanie (Ramallah et Bethlehem), en passant par la Syrie et la Jordanie. J'ai lu sur divers forum qu'il était possible d'aller en Cisjordanie en passant par ces 2 pays, mais qu'au retour, il est impossible de rentrer en Syrie et a fortiori au Liban avec un tampon israélien sur son passeport...avez-vous des plans, astuces à me donner pour passer entre les mailles du filet (avoir 2 passeports, demander aux autorités jordaniennes et israéliennes de ne pas tamponer le passeport...) ? Autre question liée: est-ce Israel qui garde la frontière entre la Jordanie et la Cisjordanie ? Si ce n'est pas le cas, mon 1er problème serait réglé car il n'y aurait pas de tampons israéliens sur mon passeport ...

Merci par avance pour tous vos conseils !!!

Tio
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas d'astuce absolue : les visa sur feuilles volantes sont un jeu risqué, obtenir deux passeports n'est normalement possible que pour des motifs professionnels ; et même avec deux passeports il ne faut pas se rater dans l'usage de l'ou ou de l'autre...

Michel
TI Tiossane ·
Je te remercie pour ta réponse.

Je viens de penser à une autre solution: attérir à Amman ! Comme ça, je commence par monter jusqu'au Liban (en passant par la Syrie), puis descendre en Cisjordanie (en repassant par la syrie et la jordanie), et remonter pour reprendre mon avion retour à Amman. Qu'en penses-tu du point de vue des formalités aux postes frontières ?

Tiossane
TA Tatra Globetrotter ·
Là c'est techniquement sans problème ; juste cher en visas.

Michel
SI Sigiriya69 Veteran ·
Pour info, il y a 2 semaines à la douane libanaise de l'aéroport, à la suite d'une blague sur les tampons israéliens, la douanière m'a dit qu'il était tout à fait possible d'entrer au Liban avec un passeport tamponné Israélien (j'imagine que dans ce cas on a droit à une discussion en tete à tete ds les bureaux sur les motifs de la visite au Liban....)

Perso je ne tenterais pas le coup, mais je donne l'info, ça me semble quand m étrange, sachant que les sites officiels libanais disent carrément le contraire..... J'aimerais savoir si d'autres en on entendu parler ?

Similar discussions

You might also like