Formalités de passage Mexique-Etats-Unis et Etats-Unis-Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour je m'apelle Alexia et j'ai 17 ans ! Voilà je vous explique mon problème ... Je compte aller au Mexique ( Mexicalì au Nord, sur la frontière Americaine), chez une correspondante mexicaine pour 2 ou 3 semaines .

Donc lors de mon séjour à Mexicalì, elle voudrait m'enmener visiter San Diego, Los Angeles etc, ( oui parce que c'est surtout les USA qui m'interessent avant le Mexique en réalité ^^) ! Le seul bémol, c'est que administrativement parlant, je ne sais pas vers où me tourner pour avoir des réponses à mes interrogations : c'est pourquoi je vous demande de l'aide ;)

(Sachant, que je parts de France et que j'atteris à l'aeroport LAX à los angeles)

Donc mes questions sont les suivantes : - Quels papiers me faut-ils pour passer la frontière des Etats-Unis vers le Mexique ? - Et y'a-t-il différents papiers à avoir que je passe des etats-unis au mexique ou du mexique aux états-unis ? (vous me suivez ?) !

Voilà, je vous remercie d'avance pour l'aide , Bonne journée !

Je rapelle que c'est très urgent, aux risques de ne pas partir 😕
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour passer au Mexique il suffit de remplir le formulaire a la frontière, mais pour des mineurs je ne sais pas si il y a obligation d'etre accompagné par un adulte ou non, pour entrer aux USA il faut aussi le passeport et un formulaire ESTA a prendre avant de partir.
AL Alexia33 ·
MERCI BEAUCOUP ! Une dernière petite question : Heu... donc le formulaire ESTA je le prends en France et il sera valable pendant toute la durée ( 2-3semaines) de mon séjour logiquement ?

J'espère que le fait que je sois mineur ne veut pas bloquer pour signer le fomrulaire de passage au Mexique... mais je serais toujours accompagnée d'un adulte mexicain-americain... donc j'espère que ça passera :)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, on obtient le formulaire ESTA par retour internet donc on peut en faire plusieurs copies .
DA Danymustang ·
bonjour alexia, je part en novembre au canada pour acheter un pickup avec une console , je voudrais traversé les etat unis pour ariver au mexique et continuer direction le panama, je part au moin 6 mois, pourrez tu me donner la marche a suivre pour les document , les douanes, canada etat unis et mexiqueconnait tu des endroits cool, et surtout les endroit qu il ne faut pas aller, merçi beaucoup .
dany 83
ZW Zwalobe Regular ·
passer des Etats unis au Mexique . rien de plus facile . sans papier cela ne poserait meme pas de probleme. il n y a jamais persone a la frontiere. En realite si tu vas a quelque kilometre de lA FRONTIERE , PAR EXEMPLE JUSQU A ENSENADA EN BAJA OU A NOGALES , IL Y A UNE FRANCHISE DE TEMPS OU TU N AS PAS BESOIN DE VISA. SI TU RESTES PLUS LONGTEMPS OU TU VEUX ALLER PLUS LOIN TU FAIS UN VISA A LA FRONTIERE OU QUELQUES KILOMETRES APRES LA FRONTIERE cela depend des etats mexicains , ET TU RECOIS SIX MOIS .d office > AU RETOUR VERS USA . PAS PLUS DE DOUANE MEXICAINE.

cote usa TU NE DOIS PAS RENDRE LE PAPIER que l on te mettra dans ton passeport a l entree au usa lorsque tu vas au mexique, ( c est dailleurs difficile car il y a rarement un officier de l immigration ou des customs a la sortie usa.) tu peux entrer avec le papier blanc autant de fois que tu veux au usa a l frontiere mexicaine ou canadienne du moment que tu es dans les dates.) la rentree est faCILITEE avec ce papier. attention pas de hashish et de fruits .
KU Kurkhammer ·
Je ne savais pas exactement ou poster cela j'espere que ca ira...

Je vais donc au Mexique cet été en passant par les USA. J'ai mon truc esta de fait comme je suis déjà allé aux usa l'année derniere (il est bien valable deux ans ?), ma question concerne le passeport car ce n'est pas tres clair; J'ai donc fait faire mon passeport fin 2008 c'est un passeport électronique mais il est toujours valable? On est un peu perdu entre l'histoire de passeport electronique et le biométrique...

Similar discussions

You might also like