Canada - États-Unis - Mexique: passage de frontières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Avec mon copain Roman, nous prévoyons de partir de Montréal à la fin du mois pour un roadtrip aux États Unis puis au Mexique, pour ensuite remonter au Canada. On prévoit de faire une boucle: grosso modo Montreal / Route 66 / San Fransico / San Diego / Mexique (jusqu'au Yucatán) puis de remonter par la côte Est via le Texas. Voilà mes questions: 1- quel passage de frontière recommanderais-tu des States au Mexique? 2- est-ce que ton Esta se ferme à l'entrée au Mexique? C'est à dire qu'au retour du Mexique, tu obtiens à nouveau 3 mois? 3- des précautions à prendre, des conseils? Merciiiiiii 🤙🏽 je compte sur toi 😉
ME Memphre Globetrotter ·
https://ceac.state.gov/genniv. On suppose que vous êtes français?

Demandez un visa B2 (Tourisme) valable 6 mois- Le plus simple est de se rendre a l'ambassade US à Ottawa. L'Esta concerne seulement les entrées US en avion ou bateau.

Pour entrer au Mexique le passeport en regle suffira. Entrez au Mexique par le poste de Lukeville et sortez à Pharr (Texas) Assurances mexicaines (voiture) disponible par internet ou bureaux San javier insurance à Nogales et Tucson mais il y a d, autres cies. Ne pas acheter assurances aux douane$$$
On met longtemps à devenir jeune...
CA Camillemyrti ·
https://ceac.state.gov/genniv. On suppose que vous êtes français?

Demandez un visa B2 (Tourisme) valable 6 mois- Le plus simple est de se rendre a l'ambassade US à Ottawa. L'Esta concerne seulement les entrées US en avion ou bateau.

Pour entrer au Mexique le passeport en regle suffira. Entrez au Mexique par le poste de Lukeville et sortez à Pharr (Texas) Assurances mexicaines (voiture) disponible par internet ou bureaux San javier insurance à Nogales et Tucson mais il y a d, autres cies. Ne pas acheter assurances aux douane$$$

Merci beaucoup! Oui nous sommes Français (tu as du en aider pas mal des comme nous ahah!) tu nous conseilles plutôt de faire le B2 à Ottawa ou bien est ce que c'est possible de rendre le I-94W à la frontière mexicaine et d'en obtenir un nouveau lorsque l'on re-rentre aux Us? Qu'en penses-tu? C'est long d'obtenir le B2? (Je n'arrive pas à accéder au lien du site que tu m'as copié) Les passages de frontiere que tu cites, j'imagine que tu les as déjà emprunté? Ils sont sécuritaires? Merci pour tous tes conseils, c'est tellement appréciable d'échanger avec des "experts" hihi
ceac.state.gov/genniv.

Ce site s'ouvre normalement....

Que ce soit pour le B2 ou I-94 je prendrais rendez-vous avec l'Ambassade des USA à Ottawa muni d, un passeport en regle.

J, ai fait plusieurs fois les 2 postes de douanes mentionnés et sans probleme.Nogales** est également facile pcqu'il vous donne acces directement a une autopista($$) vers le Pacifique Celui qu, il faut éviter est El Paso -Ciudad Juarez..... Pour le reste laissez faire les rumeurs....😛

**Nogales il y a un bureau de San Javier Insurance (assurance-voiture pour le Mexique)-Mais vous pouvez tout faire par internet.

suerte
CA Camillemyrti ·
Donc tu nous conseilles plutôt de passer par le "centre" plutôt que par l'ouest (basse Californie)? Car on avait éventuellement penser à prendre le bateau avec notre van de La Paz à Mazatlan puis de rejoindre Mexico puis le Yucatán :-) connais-tu un Poste frontiere sécuritaire en passant par la?

Question visa: en mai dernier nous sommes partis pour la journée dans le Vermont depuis Montréal et le I-94W nous a été donné à la frontiere pour 3 mois (nous avons rendu le papier vert en sortant), j'imagine que début octobre quand on va repasser la frontière, nous en aurons un nouveau pour 3 mois que l'on rendra au Poste frontiere Us/Mexique. Et à notre retour, nous en aurons un nouveau, c'est bien ça? Pourquoi devoir à tout prix aller à l'ambassade d'Ottawa selon toi?

Oui, il y a tellement de rumeurs... j'ai posé mes questions sur un groupe de Français au Canada et beaucoup me déconseillent d'aller au Mexique par voie terrestre, et me racontent des histoires salaces (j'ai un ami qui connaît un ami qui connaît... ***mort***violence - bla-bla-bla...) mais beaucoup parlent sans y être jamais allé je suppose! Merci pour tes conseils, j'aurai peut être d'autres questions encore, j'espère que je ne t'embarasse pas!
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

Combien de temps comptez vous rester au Mexique? Dès que vous aurez obtenu les 3 mois du I-94 lors de votre entrée depuis le Canada, un "compteur" va se mettre en route et le temps passé au Mexique (comme celui passé au Canada) est décompté c'est à dire que si vous passez un mois au USA puis 2 mois au Mexique les 3 mois seront écoulés, le compteur ne se sera pas "arrêté" à la sortie des USA, il vous faudra alors en demander un nouveau lors de votre ré-entrée terrestre aux USA, et là c'est à l'appréciation de l'officier d'immigration. Normalement cela ne pose pas de problèmes mais il existe des témoignages d'officiers plus que pointilleux... Le visa B2 évite ce genre de questionnement, c'est un véritable sésame à la frontière!

Effectivement, beaucoup d'histoires sordides circulent aux USA et au Canada sur le Mexique, je me rappelle d'une fois où j'ai raconté à un couple d'américains à Denver que je comptais aller au Mexique avec ma voiture en traversant la frontière au Texas, leur première réaction a été: "Mais tu as pris un flingue avec toi au moins?"😄 Bien sûr, il ne faut pas se promener de nuit dans certains quartiers de certaines villes (et même parfois de jour!) mais en prenant des précautions élémentaires de prudence il n'y a pas de raisons.

Pour le passage de frontière, comme l'a dit Memphre le poste Ciudad Juarez/El Paso a très mauvaise réputation. Perso j'étais passé à Laredo/Nuevo Laredo mais je ne le recommande pas vraiment: les bâtiments mexicains pour les formalités douanières sont difficiles à trouver (3 km de voiture après la frontière dans la ville, dans des rues sans aucune indication) et je les ai trouvés désorganisés... De plus, une fois le soleil couché, la majeure partie de la ville mexicaine de Nuevo Laredo craint vraiment... La plupart des voyageurs motorisés passent par la basse Californie et prennent ensuite un ferry jusqu'à Mazatlan. Pour votre retour et votre projet de remonter le long de la cote caraïbe et par le Texas, il faut savoir que l'état du Tamaulipas a mauvaise réputation, à tort ou à raison, je ne saurais le dire...

Sinon, le Mexique c'est génial! 🙂
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
Donc tu nous conseilles plutôt de passer par le "centre" plutôt que par l'ouest (basse Californie)? Car on avait éventuellement penser à prendre le bateau avec notre van de La Paz à Mazatlan puis de rejoindre Mexico puis le Yucatán :-) connais-tu un Poste frontiere sécuritaire en passant par la? La basse-californie c, est le terrain de jeux des américains.....ils descendent au sud vers les Cabos pour le golf, Planet Hollywood et la téquila.... Mais Mazatlán est une bonne solution....

Je ne conseille rien :je dis simplement d, éviter Ciudad Juarez..... tous les autres postes douaniers sont sécuritaires.....pour reprendre ton expression😎

Si tes amis français apres 2 semaines à.....Cancun connaissent mieux le Mexique que moi......et bien suis leurs conseils et bon voyage😛

Por favor, arrêtez de gratter pour trouver des bibittes là où il n, y en n, a pas....
CA Camillemyrti ·
Ahah!!! Au contraire, je te fais mille fois plus confiance!!! Je sais que tu y a été et que tu sais de quoi tu parles! Le monde ici au Canada a peur de je-ne-sais-quoi, j'ai l'impression qu'il se croient dans Breaking Bad ou autres séries TV :-) merci pour tes conseils c'est appréciable!
CA Camillemyrti ·
On ne sait pas trop encore combien de temps va nous prendre notre voyage et combien de temps nous resterons au Mexique 😊 Ce qui est sur c'est que l'aller Montréal-Basse-Californie devrait nous prendre 2 mois et demi, c'est ce qu'on s'était dit. Tu l'as fait toi le visa B2? C'est compliqué? C'est long? Tu as fait quel trajet au Mexique? T'es descendu au Guatemala? (Et tu as raison, ici ça provoque comme une crise panique quand tu parles du Mexique... j'sais pas ce qu'on leur raconte! C'est dingue!)
MO MondeDeTikal Regular ·
Bonjour,

Toutes les frontières entres les USA et le Mexique sont sécuritaires ! Vous n'êtes pas en pleine jungle, il y a des douaniers partout, c'est bourré de monde. Il y a juste des frontières plus fréquentées, ou des frontières plus organisées que les autres. Nous sommes passé par Tecate à l'aller, pour partir vers la Baja, c'est très cool, très rapide. Bref, on conseille. Ceux qui sont passés par Tijuana disent que cela passe très vite, vu que c'est bien organisé car l'une des post frontière les plus fréquenté au monde. Pour le retour, nous sommes passés par Brownsville, Texas. Un peu plus long, mais toujours très gentils des deux côtés. Bref, aucun soucis à se faire pour ces frontières. Ca peut se compliquer un peu plus avec les pays plus au sud ;)
Le Monde de Tikal

https://lemondedetikal.com https://www.facebook.com/lemondedetikal/ https://www.instagram.com/lemondedetikal/
RE Rem2016 Regular ·
Voici notre résumé de notre passage au douane! Nous avions passé par Pharr/Reynosa pour descentre dans le Yucatan et a notre retour nous avons passé au nord de Laredo à Laredo Colombia Solidarity International BridgeLe Mexique est magnifique! Vous allez adorer!!

Jour 11 Samedi 26 mars 2016 10 jours après notre départ du Quebec et plus de 4000km nous traversons la frontière USA/Mexique Le passage aux douanes mexicaines s'est très bien déroulé même si on ne parlait pas espagnol et les douaniers ne parlaient pas anglais. On a réussi à se faire comprendre tant bien que mal. Les formalités d'usages nous ont pris environs 1:30. A l'entrée des douanes, nous avons eu un feu vert donc aucune fouille du motorisé, un simple scan du véhicule.... Nous sommes allée chercher nos visas de touristes à la migracion et ensuite le permis d'importation du véhicule au banjercito. Les douaniers étaient sympathiques et patients. Zéro stress.

https://www.facebook.com/turgeonroadtrip/
TT Ttt320 ·
Bonjour, Qui connait et a pratiqué le passage de frontière de Piedras Negras ? Sur France Diplomatie, la région dans secteur est classée "vigilance renforcée" (donc OK par rapport à "déconseillé sauf raison impérative" ou "formellement déconseillé").

Cependant, le ville même de Piedra Negras, où ce trouve la frontière, est classée "déconseillé sauf raison impérative".

Merci de votre expérience... Cdlt, Michel

Similar discussions

You might also like