Formalités et prix pour les visas entre Thaïlande-Cambodge-Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour

Je prévois un voyage avec arriver a bangkok et je compte rejoindre le cambodge et du cambodge le laos.

J'aimerai savoir quel sont les formalités ? le prix des visas entre thailande et cambodge puis entre le cambodge et le laos ? faut il amener des photos d'identité avec soi ?

Merci pour les infos

Bon vent a tous
Les petites filles obéissantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
pour le cambodge :visa 20doll a l'arrivee(avion ou poste frontiere) prevoir photo d'identite.;;du cambodge au laos :avion ou route? Faisable à phnom penh compte environ 35 doll et 2 jours hors WE + photo(s) d'identite bon voyage!
Roger
GO Gont Regular ·
Bonjour,

20 dollar c'est entre la thailande et le cambodge par la route ?

Mon autre question etait entre le cambodge et le laos par la route. Mais est il possible de le prendre par n'importe quel route ou y a t-il que certain poste frontière qui le font ?

Merci d'avance
Les petites filles obéissantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
PAR la route thai/camb, OK

CAMB /laos la route passe par Stung treng, il semble qu'il vaille mieux se procurer le visa à Phnom Penh...mais les choses evoluent vite, c'est juste pour t'eviter une eventuelle galere.Maintenant peut etre à stung treng...(?)by
Roger
SD Sdisunshine Regular ·
Salut,

Je posterai quelque chose de plus précis sur la question/réponse dans quelques jours...

Mais en attendant:

Arrivée aéroport de Phnom Penh, visa 20$ et 2 photos d'identité.

J'ai fait mon visa pour le Laos à Phnom Penh, car il n'est pas délivré au poste frontière (oui dans sens Laos-Cambodge mais pas le contraire. Pas encore du moins). 2 photos là aussi, et le prix semble dépendre de ta nationalité... (?!?)

J'ai pris pour 16$ un package de Kratie (Cambodge) à Dont Det (Laos) (20$ min. en sens inverse), tout s'est bien passé, jusqu'à ce qu'on "oublie" de nous arrêter au poste frontière côté Laos. Je n'en dit pas plus pour l'instant, mais il faut à tout prix faire attention à bien se faire tamponner le passeport des deux côtés! Il y a beaucoup de touristes qui se retrouvent dans la même situation, et ça ne dépend pas de nous, mais de la corruption entre compagnies qui organisent ça et poste frontière côté Laos, et qui ne s'arrêtent pas. Autrement, la frontière se passe en bâteau et ça semble plus réglo que par la route.

A bientôt Sandrine
IS Isableau ·
Bonjour, J'ai une question. Je compte me rendre directement en avion de Bangkok à Siem Reap l'été prochain. Puis obtnir un visa à l'aéroport de Siem Reap car je ne passerai pas par Phnomh Phen. Si oui, quelqu'un peut-il me dire les dimensions réglementaires des photos que je dois apporter pour le visa ? Merci Isa Bleau
Isabelle B
RR RRR Globetrotter ·
Des photos d'identités styles photomaton, c'est bon😉 20USD et tu remplira une petite fiche dans l'avion apres à l'arriver tu obtiendra ton visa en quelques minutes selon le nombre de touristes comme toi qui n'ont pas de visa
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LO Louniem ·
salut Gont,

J-ai passe la frontiere a poipet en fevrier dernier et il semblerait que le visa ne coute plus 20dollars. J ai du payer 1000bath (ils ne voulaient meme plus accepter les dollars). Il parait que c est une arnaque. J ai d ailleurs trouve un site qui parle de cette nouvelle arnaque c est www.sakodo.ch. Renseigne toi bien sur ce qui est du tarif a payer. Bon voyage. Lou
Lou
BA Balata Regular ·
Bonjour Je viens de lire ton "post" et je voudrais bien savoir où tu as pris ton package pour aller de Kratie à Don Det, nous voudrions faire la même chose en Novembre, aller plutôt à Don Khong, mais je pense que le principe est le même, nous sommes 4, comment as-tu voyagé, en bus, en taxi? et si tu connaissais aussi les possibilités de passer en bateau, mais avec quelle sorte de bateau? nous aurons les visas. Merci d'avance.
.
SD Sdisunshine Regular ·
Salut Balata,

De Kratie à Don Det il n'y a plus de bateau (à moins que ça ait encore changé). J'ai pris un package à Kratie, pour 16$ minbus jusqu'à Stung Treng puis bateau pour traverser la rivière et ensuite on te met dans un truck selon le nombre de personnes que vous êtes. Nous étions trois (tous trois voyageant seuls) et nous avons eu quelques soucis à la frontière, où nous avons ensuite dû retourner depuis Don Det le jour suivant.

En fait nous avons été tamponnés "sortis" côté Cambodge mais pas "entrés" côté Laos. Il y a pas mal de magouille par une agence de voyage (dont le patron est Mr MO), mais le problème est que tu ne peux savoir depuis Kratie avec qui tu signes. Il y a apparemment 3 "agences de voyage" sur Don Det qui marchent en roulement. Donc certains jours sont plus à risque que d'autres. En tout cas, nous avons passé la frontière du Laos sans être arrêtés. Les barrières étant ouvertes, on ne nous a pas arrêtés et nous, un peu innocents et idiots sans doute, nous attendions, toujours passeports en main, à un poste d'immigration toujours plus proche, jusqu'à ce qu'on nous mette dans un dernier bateau pour Don Det et voilà, nous y étions, toujours sans tampon sur notre visa.

Les packages depuis Kratie sont vendus au même prix par toutes les Guest Houses/ auberges. Ca se fait sans problème, la veille au soir-même. Je ne crois pas que tu trouves jusqu'à Don Khong par contre.

Je me rappelle que certaines personnes qui étaient dans notre minibus avec les mêmes tickets (du moins même prix, même apparence) ont été dirigés jusqu'à un bateau et ont rejoint Don Det depuis Stung Treng en bateau, alors que nous on nous a mis dans un truck... Aucune idée pourquoi...

Nous nous sommes restés sur Don Det, il n'y avait vraiment pas grand monde, c'était très très calme et il fut facile de rejoindre Don Khong pour y passer la journée.

J'espère que ça peut vous aider.

Bon voyage, j'aimerais bien y retourner ;)

Similar discussions

You might also like