Formalités de sortie entre Fnideq (Maroc) et Ceuta (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je vais aller à Tanger.

Puis, je compte revenir en France, via l'Espagne, en passant par Ceuta.

J'ai aussi une amie FILIPINA ( Philippines ) au Maroc qui a un Visa SCHENGEN mais je ne suis pas sur de la validité.

Comment exactement ça se passe admnistrativement parlant ? (nous sommes piétons)

Où se trouve l'endroit où on faire tamponner le passeport pour la sortie de territoire du MAROC ?

Est-ce que même si son visa SCHENGEN n'est plus valide, l'Officier de l'immigration des passeports marocain, va t-il quand même tamponné la sortie marocaine à ma copine FILIPINA ?

Lors de l'arrivé à la frontière et contrôle passeport espagnol, y at-il une file européenne et hors EU ?

Merci si vous avez déjà passer par là-bas :)
KE Keyworld ·
Bonjour, Juste après Fnidek (à 1.5Km), vous trouverez la douane de l'entrée de Ceuta. Vous allez passer tout d'abord par la douane marocaine, il faudra passer par un guichet pour faire tamponner son passeport. Je pense que la douane marocaine vérifie le VISA et les dates de validité (si le visa est non valide, on risque de vous refuser le passage de la douane marocaine). Après les tampons des passeports, vous trouverez ensuite la douane espagnole (à 200m de la douane marocaine). Ils procéderont à une nouvelle vérification. Pas de distinction entre file européenne et fil non européenne
HA Hannahannah Globetrotter ·
Si le visa SHENGUEN n'est plus valide la douane espagnole n'accepteras pas le passage . Cordialement , Hannah
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like