Formation en massage au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

je viens quelques jours au Cambodge début février. Je ne suis jamais venue. J'aimerais en profiter pour faire un petit stage de massage. Savez-vous où je peux aller? Ou qui contacter pour cela?

merci à vous,

Jny
LI Livngstone Regular ·
bonjour JNY

sachant que vous ne serez au Cambodge que qq jours (quel dommage! )vous trouverez à Phnom Penh au moins deux écoles qui pourront vous "former" ; hum !! de mémoire je m'étais informé , et avait retenu l'école SADHANA à PP ; le problême pour moi (qui suis un professionnel ) était que le prof n'était pas khmer ! même si cette personne semble être qualifié, et avoir bonne presse; je voulais des massages khmers originaux , comme le pratiquent par milliers les personnes au sein de leur famille depuis des siècles ! de plus j'ai trouvé ces cours très chers, plus 500 $ pour 2 jours seulement ! je n'ai pas donner suite (j'ignore si ils existent toujours ; permettez un conseil d'un kiné, physio, ostéo, gna gna gna , qui a pratiqué dans plusieurs pays . FAITES VOUS MASSER PAR CES FEMMES SUR LES PLAGES !! elles sont supers , particulièrement douées (presque toutes) pendant une heure , sous 40° de température , habillées des pieds à la tête , protégé par un grand chapeau , elles vont vous faire des massages que vous ne trouverez pas en France ! pourquoi ? pare qu'elles pratiquent un ensemble de techniques , vues nulle part ailleurs pour ma part (afrique , madagascar , la réunion , les antilles , mayote etc ) à savoir les glissades , les pétrissages , les pointés , les points shiatsu , les étirements type streching , les points énergétiques, les libérations et décoaptations articulaires , les massages réflexes etc la totale ; à mon premier massage (en 2012) j'ai été tellement BLUFFE par ce qui venait d'être pratiqué , ceci avec une douce fermeté que , j'ai bavardé avec cette jeune femme pendant au moins une heure ! je voulais TOUT savoir / où?, quand? , comment? , par qui? , elle avait appris celà ! aucune école , juste une initiation par les "anciennes " et surtout la pratique régulière en famille dès l'age de 12 ans , c'est tout ! quand je pense qu'il m'a fallu des années de stages , en hopitaux parisiens , et à l'étranger , pour obtenir des techniques même pas égales à celles qui venaient d'être pratiquées , et ceci pour la modeste somme de 7$ en 2012 aujourd'hui 9/10 §.(je donne toujours plus elles le méritent ) voilà chère amie ce que je vous conseille de faire , de plus ces femmes sont ADMIRABLES , courageuses , , la totalité de leur gain va à leur famille et enfants ; en quelques séances vous aurez appris le vrai massage khmer , avec de plus leur gentillesse , et leur sourire ! ces femmes que je les respecte infiniment ; j'ajoute que ces massages sont faits sur des transats , à la vue de tous, à la plage (occheteal , otrès etc ) en toute simplicité et sans aucune ambiguité ; bon séjour et contactez moi quand vous arriverez cordialement Jacques
Jacques
LI Livngstone Regular ·
bonjour JNY

que pensez vous de mon (long ) message du 19 ? cordialement Jacques
Jacques
LI Livngstone Regular ·
re bonjour

vous savez l'intérêt d'un forum réside dans le DIALOGUE et ainsi dans les informations données à tous et toutes ! OR pour qu'il y ai dialogue il faut être deux .................. !!

ne pensez vous pas qu'un petit mot , relatif à mon long message , pour vous aider , , sur la question posée, ne méritait pas une simple petite réponse ? celà m'a fait vraiment plaisir de vous répondre ;

si chaque demandeur d'infos se comportait comme vous , plus personne sur ce forum ne répondrait ! c'est une question de courtoisie , vous ne le pensez pas ?
Jacques
PI Pinavoyage ·
Bonjour Jacques,

Je viens de me connecter à mon compte et découvre tous vos messages. Je suis désolée de ne pas avoir répondu à votre premier message, posté il y a 6 jours, mais je ne l'avais pas lu. Effectivement, je le trouve très intéressant et utile, merci pour celui-ci. Je suivrai vos conseils. En revanche, je comprends que les messages sur les forums entrainent un dialogue, merci de votre patience la prochaine fois.

Bonne journée,
LI Livngstone Regular ·
bonsoir JNY

il ne faut surtout pas vous formaliser ; l'important ai que vous ayez bien compris ces quelques conseils , qui pourraient vous faire mieux connaitre ces femmes extraordinaires et ainsi par leur savoir faire incomparable , réellement avoir une bonne base de massage asiatique ; n'hésitez pas à me contacter pour toutes autres informations qui pourraient vous être utiles ; bonne préparation pour ce voyage ;vous ne le regretterez pas , les populations sont très chaleureuses ! bien cordialement Jacques
Jacques

You might also like