Je comprends ce que tu écris... Les matières dont tu parles ne sont que survolées et fondamentalement n'apportent pas beaucoup. Mais si tu dois passer par là et que cela te convienne, et que tu en sois satisfait, c'est très bien ainsi.
Dans tous les cas, je t'encourage à partir en Inde. Une autre voie pourrait être aussi celle-ci : apprendre de professeurs de petites localités qui n'exercent que sous forme de donations, rencontrer aussi leurs maîtres et apprendre d'eux s'ils sont toujours vivants, puis transmettre à son tour... Ce serait une formation informelle, au moins équivalente sinon plus imprégnée de culture indienne, mais sans dipôme... Beaucoup de gens pensent peut-être qu'un diplôme est un gage de sérieux et de crédibilité, c'est pour moi un leurre, du moins dans ce domaine...
Des sources écrites, du discernement, de l'intuition et beaucoup de pratique, c'est ce qui m'a convenu...
Bon chemin, quel qu'il soit... :)
Bonsoir Lug
Je suis tout a fait d'accord avec toi, le soucis est de connaitre les professeurs de petites localités avant de partir, avoir une adresse, car partir sans de bonnes informations, est une perte de temps, et quand tu ne parles que le français , cela peu devenir compliqué ?