Formations au Canada pour une Algérienne?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
salut tout le monde; bon voila je suis algérienne mais je songe aller au canada très probablement a Montréal, mais avant de faire le grands pat j'aimerais bien me renseigner comment ça se passe la bas. ici en Algérie j'ai eu mon BAC et j'ai fait des études supérieure en comptabilité donc j'ai eu mon diplôme en comptabilité (ce qu'on appelle ici une licence en comptabilité) je travaille depuis deux ans dans un bureau de comptabilité donc en voyants ici j'ai assez d’expérience, mais les choses sont différente la bas alors je souhaite bien savoir comment ça se passe la bas, est ce que mon BAC aura d'importance la bas a Montréal, et si je souhaite faire une formation qu'elle sont mes chances. et j’avoue que ce qui me fait peur un peu est que dans les premiers moment je serais comme une personne perdus sans travaille, mais dans la vie il faut bien suivre ses rêves jusqu'au bout alors je tante le coud; mais je souhaite votre aides a partir de quelques renseignement de votre part vous qui connais les choses mieux que moi merci d'avances
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Je te recommande de décrocher une formation universitaire canadienne à ton arrivée au Canada. Cela augmentera grandement tes chances de trouver un emploi ce qui, soyons francs, n'est pas très facile quand on est Maghrébin. Comme tu as fait une licence en comptabilité, ça serait l'équivalent du baccalauréat (bachelor) en comptabilité, qui est un diplôme de premier cycle universitaire au Canada. Je te conseille de faire évaluer ton dossier par une université (HEC Montréal par exemple, ou UQAM ou Concordia si tu parles anglais) pour voir quels seraient les cours qui te pourraient être crédités, ce qui t'évitera de devoir tout recommencer. Aussi, je te conseille de décrocher le titre d'expert-comptable (CA, CGA, CMA à ton choix...) car ces titres sont très en demande sur le marché du travail canadien. Pour plus de détails, visites les sites web des universités, section "étudiants internationaux", et n'hésite surtout pas à leur écrire pour poser tes questions, ils ont l'habitude et il y a des employés dont c'est exclusivement le travail (conseiller les gens).

Il est très facile d'étudier à temps partiel, le soir ou le jour, si tu souhaites travailler en même temps que tu poursuis tes études. Beaucoup de cours se donnent le soir ou le week-end.

Si tu comptes aller au Canada, dans tous les cas il te faudra maîtriser l'anglais pour décrocher un bon emploi, surtout dans ce domaine. Quant à ton expérience en Algérie, malheureusement peu d'employeurs vont la reconnaître, l'expérience canadienne ou américaine étant la seule valable à leurs yeux! Alors la réalisation de stages ajoutera un plus à ton CV.

Bonne chance!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI Liamcharlote ·
salut Nikky et merci beaucoup pour vos renseignement, et pour cela j'ai une autre question a vous poser, décrocher une formation universitaire canadienne et ce que cela me coûtera beaucoup d’argent, c'est vrais qu'il ne faut pas penser a l'argent si on veut vraiment réaliser tout ses rêves, mais moi si je viens au Canada je serais toute seul et je ne connais personne, je sais que me situation sera un peux difficile les premiers moments j'aurais seulement le peux d'argent que je ramènerais avec moi, et malgré il ne faut pas prendre son hais vous savez entre chercher un loyer et le reste de quoi vivre la question est, faire des études universitaires est ce que ça demandes beaucoup d'argent? si vous pouvez me précisez la somme a peut près, merci

You might also like