Formulaire ESTA pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour,

demande d'information aux personnes ayant voyagés au usa et ayant utilié le formulaire ESTA pour voyager.

j'ai fais ma demande auprès du site ESTA .... qui m'a été accordé.... hors j'ai oublié de noter le numéro du formulaire pensant que je l'aurai sur mon adresse mail..et bien sur pas appuyé sur PRINT.

ducoup j'ai refait une demande sur le site ESTA ....également accordé... mais je m'apperçois que j'ai cliqué sur la nationalité : hongroise

J'ai refait une nouvelle demande et tout est OK.....ACCORDE...--

je voulais savoir à quel moment on présenté le formulaire accordé... à l'aéroport de départ (paris) .... à l'immigration à l'arrivée (newyork)

et savoir si le fait que j'ai rempli 3 exemplaires (accépté les 3) posent problèmes....

merci pour vos réponses..........--
COMNOI
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Je suis actuellement aux Etats-Unis (parti le 22 janvier) et je n'ai jamais eu à présenter ce document. Je crois qu'il leur sert uniquement à voir à l'avance qui vient chez eux et à déjà écarter les indésirables avant leur départ. Je suppose que le personnel de l'immigration à l'arrivée y a aussi accès et que cela facilite son travail. A noter que nous avons du, comme chaque fois, remplir le formulaire vert dans l'avion (celui qui pose les mêmes questions que sur le site ESTA), et que le morceau de carte verte qui l'accompagne a été comme d'habitude attaché à notre passeport. Quand au fait d'avoir fait 3 demandes, le mieux serait de poser la question, via l'ambassade ou via ESTA.
GR Gregoryv ·
bonjour

j'ai ouï dire que le formulaire dans l'avion n'est plus à remplir si vous avez sur vous copie de la demande ESTA. Via le numéro, il la consulte au passage à l'immigration.

mais bon, j'ai l'impression que tout n'est pas encore en place.
http://www.voyagesauxusa.fr (site non commercial)
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour,

le formulaire ESTA est à présenter lors de l'embarquement à l'aéroport.

et savoir si le fait que j'ai rempli 3 exemplaires (accépté les 3) posent problèmes.... Non, à partir du moment que tu pésentes le bon modèle🙂;

ESTA est pour les autorités US, le moyen de savoir à l'avance, qui voyage vers leur territoire Il n'a jamais été question de supprimer le formulaire I94W à remplir à bord de l'avion😕

@+ LeSpartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
CO Comnoi Regular ·
Bonjour,

merci pour ton message..

le 1er formulaire esta que j'ai rempli, aucune info puisque je n'avais noté le numéro...

j'ai vérifié le 2ème formulaire rempli sur le site esta ou j'avais fais une erreur de nationalité et il est indiqué "EXPIRE"..

le 3ème - ACCORDE...

donc il annule tout les formulaire esta que l'on rempli (avec le même numéro de passeport) sauf le dernier en cours.
COMNOI
RE,

Je suis allé voir sur le site de l'ambassade US et à propos du formulaire I94W

Q : Un voyageur ayant obtenu l’autorisation a-t-il l’obligation de remplir un formulaire I- 94W ?

R : Tous les voyageurs qui sollicitent l’entrée aux Etats-Unis ont actuellement l’obligation de présenter un formulaire I-94W aux services d’immigration (U.S. Customs and Border Protection), y compris les bénéficiaires d’une autorisation « ESTA ».

Les voyageurs dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa, bénéficiaires d’une autorisation « ESTA » valide, n’auront pas l’obligation de remplir le formulaire I-94W s’ils font appel à un transporteur autorisé à accéder au site « ESTA » et à vérifier les autorisations avant l’embarquement.

les deux possibilités existent mon général 😏: pas besoin de remplir ou obligation de remplir🤪, ça dépend du transporteur😠 on peut clore le débat😐😏
CO Comnoi Regular ·
j'ai l'habitude de voyager vers les pays d'asie .... avec visa ou sans visa .... document d'immigration que tu remplis dans l'avion...

1er voyage au USA

dernière question...

USA : le formulaire I-94W... Tu le remplis dans l'avion ou à l'aéroport avant d'embarquer.

merci
COMNOI
Dans l'avion 🙂
CO Comnoi Regular ·
Merci, j'ai les réponses à toutes mes questions pour mon arrivée au USA
COMNOI
Bon voyage et bon séjour😉😎
FL Floralies21 ·
Bonjour, je pars aux etats unis le 2 aout, j'ai donc du remplir le formulaire de l'esta.seulement voilà, au moment où je suis arrivée sur la page où on me donnait mon numero de dossier mon ordinateur s'est eteint, avant même que je ne note ce numero. je l'ai donc rallumé, et ai tenté de me recréer un dossier mais lorsque j'ai voulu m'enregistrer on m'a dit qu'un dossier avec ces coordonnées avait déjà été créé. Je ne peux donc pas refaire de dossier, et je n'ai toujours pas eu l'accord qui me permet d'aller aux etats-unis. Dois-je attendre que ce dossier se supprime tt seul? Dois-je demander à quelqu'un de le supprimer? Dois-je demander un visa? Est-ce si grave si je ne l'ai pas sur moi lors de l'embarquement? Dois-je me faire faire un autre passeport afin de pouvoir créer un autre dossier, qui aura donc d'autres coordonnées? Merci de me repondre, je suis en panique totale!!!SVP SVP!!!
FL Floralies21 ·
Bonjour, je pars aux etats unis le 2 aout, j'ai donc du remplir le formulaire de l'esta.seulement voilà, au moment où je suis arrivée sur la page où on me donnait mon numero de dossier mon ordinateur s'est eteint, avant même que je ne note ce numero. je l'ai donc rallumé, et ai tenté de me recréer un dossier mais lorsque j'ai voulu m'enregistrer on m'a dit qu'un dossier avec ces coordonnées avait déjà été créé. Je ne peux donc pas refaire de dossier, et je n'ai toujours pas eu l'accord qui me permet d'aller aux etats-unis. Dois-je attendre que ce dossier se supprime tt seul? Dois-je demander à quelqu'un de le supprimer? Dois-je demander un visa? Est-ce si grave si je ne l'ai pas sur moi lors de l'embarquement? Dois-je me faire faire un autre passeport afin de pouvoir créer un autre dossier, qui aura donc d'autres coordonnées? Merci de me repondre, je suis en panique totale!!!SVP SVP!!!
bonjour Floralies,

on me donnait mon numero de dossier mon ordinateur s'est eteint, avant même que je ne note ce numero. je l'ai donc rallumé, et ai tenté de me recréer un dossier mais lorsque j'ai voulu m'enregistrer on m'a dit qu'un dossier avec ces coordonnées avait déjà été créé.

Je ne peux donc pas refaire de dossier

Si je comprends bien ton problème, ton ordinateur s'est éteint à l'étape N°3 (recevoir et consigner votre n° de dossier)😇 Concrètement, ton dossier existe mais tu ne peux pas y accéder🙁 car on te demande le N° du dossier et tu peux pas le fournir😕 mais la bonne nouvelle: c'est que la compagnie aérienne va pouvoir consulter ton dossier avant ton embarquement aux Etats-Unis.🙂

je n'ai toujours pas eu l'accord qui me permet d'aller aux etats-unis

L'autorisation est implicitement accordée, mais tu n'as pas la certitude d'avoir l'autorisation d'embarquer, mais si tu as répndu "NON" aux multiples questions et rempli toutes les cases, il y a toutes les chances que tu aies cette autorisation

Dois-je attendre que ce dossier se supprime tt seul?

Ce dossier ne se supprimera pas tout seul, puisqu'il est valable 2 ans

Dois-je demander à quelqu'un de le supprimer?

Comme c'est un système informatique qui gère cela: difficile et pratiquement impossible: de toute façon il n'y a pas de n° de tel à disposition🙁

Dois-je demander un visa?

ton voyage est prévu pour le 2 août: trop tard et tu n'es pas sûre de pouvoir l'obtenir

Est-ce si grave si je ne l'ai pas sur moi lors de l'embarquement ?

aucunement, tu n'es pas l'obligée de l'avoir en format papier, la compagnie aérienne vérifie informatiquement l'autorisation

Dois-je me faire faire un autre passeport afin de pouvoir créer un autre dossier, qui aura donc d'autres coordonnées?

là encore c'est trop tard, tu n'auras pas à temps ton nouveau passeport et la possibilité de refaire une demande

Peut-être le seul moyen à ta disposition: c'est d'aller ou téléphoner auprès de la compagnie aèrienne (en donnant ton N° de passeport et ton n° réservation de vol) et demnder si tu as l'autorisation d'embarquer.

En conclusion: - ton dossier existe sur ESTA - La compagnie aérienne va pouvoir consulter ton dossier - de toute façon, si ta demande avait été refusée, c'était cuit pour ton voyage (délai trop court pour demander un visa )

j'espère que j'ai répondu à tes questions et rassuré😉

Bon vol et bon séjour

Le Spartiate

CO Comnoi Regular ·
Bonjour,

j'ai eu des soucis lors de ma demande ESTA.... la 1er fois j'ai oublié de noter le n° du contrat...2e fois trompé sur la nationalité.... et 3ème fois OK

j'ai fais 3 dossiers ESTA avec le même numéro de passeport.. j'étais assez inquiet et .. si j'ai bien compris ??.... quand tu fais un nouveau dossier ça annule le précédent...

EN TOUS CAS AUCUN SOUCI A MON ARRIVEE AU USA

Personnes nous demandé cette autorisation ESTA que ce soit à l'aéroport de roissy, dans l'avion et en arrivant à l'immigration USA .... on simplement rempli un document dans l'avion.....

essai de refaire une nouvelle demande ESTA sur le site

cordialement.
COMNOI
FL Floralies21 ·
Bonjour, merci merci merci beaucoup!!!! C'est vrmt gentil de la part d'internautes inconnus de m'aider! C'est genereux! Alors voilà, ce matin, j'ai tenté de me reinscrire tt de même, car j'avais vu qu'il fallait attendre 24h. J'ai essayé et ça a marché! Maintenant j'ai un autre numero de dossier donc c'est parfait, l'autorisation m'a été accordée! Je suis rassurée!! Merci beaucoup!
FL Floralies21 ·
Bonjour, merci merci merci beaucoup!!!! C'est vrmt gentil de la part d'internautes inconnus de m'aider! C'est genereux! Alors voilà, ce matin, j'ai tenté de me reinscrire tt de même, car j'avais vu qu'il fallait attendre 24h. J'ai essayé et ça a marché! Maintenant j'ai un autre numero de dossier donc c'est parfait, l'autorisation m'a été accordée! Je suis rassurée!! Merci beaucoup!
re bonjour,

Super, te voilà rassurée, et tu peux partir le coeur léger😏

grâce à toi, j'ai appris que l'on pouvait se réinscrire 24 h plus tard !, c'est bon à savoir 🙂

bon voyage et bon séjour

le spartiate
CO Comnoi Regular ·
BON VOYAGE AUX USA
COMNOI

Similar discussions

You might also like