Formulaire ESTA nécessaire pour une simple escale aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour

Faut il faire une demande de formulaire ESTA pour une simple escale de 5 heures à Miami sans sortir de la zone internationale , ou es t on obligé de passer la douane pour une simple correspondance
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour les etats-unis, le transit n'existe pas donc esta obligatoire
JP Jps692 Veteran ·
Merci se ta réponse
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Comme l'a dit nemo1001, le transit n'existe pas aux USA.

Donc ESTA et passage de l'immigration :

- passage de l'immigration (photo, empreintes, quelques questions) - récupération des bagages, - passage de la douane, - redéposer les bagages sur un tapis un peu plus loin, - s'occuper de la correspondance.

Bien vérifier si le passeport est valable pour les USA.
Quelques Voyages en Photos
MA Maruja46 Globetrotter ·
Esta formulaire vert Immigration Bagage douane repose du bagageet recherche de la nouvelle porte d'embarquement remise du formulaire vert préalablement agraffé au passeport et départ vers destination finale

En fait c'est comme une arrivée et un départ des USA même si ou séjourne que quelques heures
NI Nikky Globetrotter ·
Je confirme toutes les réponses ci haut.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NO Nonothebean ·
Bonjour,

J'ai une petite question similaire à ce qui a déjà été posée : Je pars à San Francisco dans un mois, et je fais donc Paris-San Francisco avec une escale à Charlotte. Je me demandais à quel moment aura lieu le passage de l'immigration. Je suppose que ce sera à Charlotte. Je me demandais aussi si après avoir passé l'immigration à Charlotte, est-ce que je dois récupérer mes bagages et les réenregistrer sur le vol Charlotte-SF ou est-ce que c'est la compagnie aérienne qui s'en occupe (comme sur la plupart des autres vols avec escales) et du coup j'ai juste à chercher le nouveau terminal d'embarquement ? Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Arnaud
NI Nikky Globetrotter ·
Tu règles les formalités douanières et d'immigration à Charlotte. C'est toujours dans la première ville américaine où tu atterri. Pour les valises, tu les normalement à Frisco.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JP Jps692 Veteran ·
Lors de mon dernier passage à Miami en transit 4 H venant du Costa Rica nous avons passé la douane , récupéré nos bagages, avec nos bagages suivi un tracé au sol ( des traces de pas bleu ou rouge) avons deposés nos sacs avec tout les bagages en transit sur un énorme tas de valises et sacs, suivi les traces (rouge ou bleu ) pour repartir en sens inverse prendre la correspondance nous n'avons vu personne si ce n 'est un douanier qui nous a dit de poser nos sacs sur le tas alors que nous ne savions ou les poser systeme ricains tout organisé pile poil ça fait bizarre d'abandonner ses valises sans tiket ou explications,
HE Herikles Globetrotter ·
salut,

dans l'ordre, c'est: - immigration (dès l'arrivée aux US); - bagages; - douane (bagages en main); - remise des bagages dans le circuit pour vol suivant (sans nouvel enregistrement, puisque fait au départ).

A partir de demain (disons dès maintenant puisque le site est en carafe), demande d'Esta = $14.
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like