Formulaire I 94 (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Tout d'abord, hello all! Un petit moment que je lis ce forum. Enfin décidé à m'inscrire car j'ai un petit prob à vous soumettre (enfin, j'ai plutôt envie de me rassurer).

Donc, je m'explique : voyage à Montréal l'année dernière, fin juin début juillet, 15 jours environ, génial. Pendant ces 15j, avec un groupe de copains, on a fait une petite escapade de 4j à New York. Trajet en bus, de nuit (les Greyhound).... j'ai récupéré alors un form I-94 (le ticket vert) à la frontière américaine. Retour vers le canada, 4j plus tard, toujours en bus, mais à la frontière canadienne, le douanier canadien oublie d'enlever ce formulaire vert.

Je me rends compte en France, à mon retour, que ce formulaire est tjs présent dans mon passeport. Je me renseigne alors sur internet, et je trouve ceci : http://french.france.usembassy.gov/niv-i94.html .... où on me demande de renvoyer ce coupon vert à cette adresse muni d'une lettre explicative etc... ACS Inc. 1084 South Laurel Rd, London, Kentucky 40744 USA

Je renvoie donc mon ticket vert vers début septembre (le ticket était valable jusqu'au 30 sept, j'avais pas pu l'envoyer avant) avec lettre explicative + des attestations que j'étais rentré en France. Voilà, depuis pas de nouvelles de ce coté, pas de confirmation...

Entre temps, j'ai dû changé de passeport : mon ancien passeport (celui qui avait "reccueilli le formulaire I-94 vert", celui de mon voyage de l'année dernière...) arrivait à expiration en mars 2009. Donc, nouveau passeport...

Mon prob alors? Ben, c'est que je retourne à Montréal au début du mois de juillet, et qu'un détour par New York est au programme. J'ai rempli récemment l'ESTA (questionnaire etc), pas de problème, j'ai eu l'autorisation directe etc...

Donc, je voulais savoir si je devais m'inquiéter ou pas? Ces oublis sont fréquents? ou pas? Une lettre de confirmation de la part de l''immigration à recevoir? Une procédure particulière à suivre?

D'avance merci pour vos réponses... si vous avez des expériences perso du même ordre...

A+ Math
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Ça arrive parfois. Au pire tu auras un petit interrogatoire surprise à la frontière US, mais rien de bien méchant.
Contributions CC BY-SA
CO Corinne10 Regular ·
😉hello! au passage de la police des frontiere a dallas , le policier n'avait plus d'agraffes😐!il met le petit coupon vert dans le passeport et mon amis passe, , , , pour ne pas le perdre pendant le sejour il le met dans une pochette de son bagage de soute..., mais au retour a tucson, l'hotesse enrgistre le bagage l'envoi sur le tapis et cherche dans le passeport le fameux coupon vert !!! - where is the green ticket?? - in the luggage......🤪 bon , et bien pas de probleme , elle nous a dis de le signaler a l'escale a dallas, ce qu'on a fait, l'hotesse l'a signalé au controleur a l'embarquement et voila. l'année suivante nous avons fait a peu pres le meme trajet sans probleme mon premier trajet usa en 2005 ils avaient oublies de reprendre le mien au depart de cortez , finalement ils l'on recuperé en 2006 , quand je suis revenue!!!no problem!!! je crois qu'il y a beaucoup plus grave!! bien sur pour le protocole on dis de le revoyer!!!!!🙂c'est fait , parfait..... voyage cool !
corinne "voir les paysages entre les oreilles d'un cheval"
MA MatthewNeon ·
Okay! Merci pour vos réponses. Cela me rassure un peu. Bcp de rumeurs négatives sur la frontière américaine... ça m'inquiétait un peu. Surtout s'ils sont chiant de ce coté là.

Similar discussions

You might also like