J'ai réservé mes billets d'avion, j'ai réservé mon hôtel pour la première nuit et normalement j'ai tous les documents nécessaires maintenant pour l'obtention d'un visa chinois :)
Je passe par une agence appelée RapideVisa j'ai vu pas mal d'avis très positifs dessus et il y a toujours quelqu'un pour répondre donc je pense que c'est sérieux. Je suis obligé de le faire car je suis en Guadeloupe... J'aimerai dans l'idéal envoyer tous mes documents demain en lettre recommandée. C'est un pour un voyage en Chine du 20 octobre au 2 novembre :)
J'ai quelques questions par rapport au formulaire de visa à remplir. Vu que c'est galère d'envoyer en France les documents et de les attendre pendant plusieurs jours, je veux faire le dossier nickel du premier coup.
Donc voici mes questions. Merci à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre :p
1 - Nom chinois: Je remplis pas c'est bien ça? 2 - Nom en langue maternelle: Je remplis pas 3 - Nationalité à la naissance si différente: Je remplis pas 4 - Lieu de naissance: Ils mettent d'écrire commune, département puis pays. Est-ce que je rajoute le code postale? :p 5 - Profession actuelle: Je suis stagiaire du coup j'hésite entre "Employé" ou "Elève", Etudiant n'existant pas.... 6 - Type de passeport: Je mets passeport ordinaire ou pas? 7 - Vu que je passe par une agence est-ce que je coche pour le "traitement"? Traitement en 5 jours ouvrables, ou traitement express en 1 jour ouvrable. Est-ce que je laisse l'agence voir ça?
8 - Pour les informations sur votre voyage en Chine, si je mets tourisme seul, suis-je obligé de donner le nom, adresse et numéro de téléphone d'un contact chinois, comme demandé plus bas? -_-' 9 - Pour les adresses et les numéros de téléphone durant votre séjour en Chine par ordre chronologique, l'agent me dis que je peux mettre que l'adresse de mon premier hôtel (première nuit), vous confirmez? 10 - Pour les métiers des membres de ma famille, dois-je être précis? Mon père est directeur informatique d'une petite boite, je peux mettre juste "homme d'affaires" et pareil pour mon frère qui est commercial?
En dehors de toutes ces questions liées au formulaire, 2-3 choses me tracassent un peu aussi: - Sur mon certificat de scolarité est mentionné "inscrit pour l'année universitaire 2012/2013. Je peux pas avoir plus récent, il est daté et signé du 13 juillet 2013 (ils actualisent juste la date -_-' ) - Est-ce utile de joindre mes billets d'avion de Pointe à Pitre à Paris?
MERCI beaucoup à ceux qui m'aideront, ces questions me tracassent un peu je veux boucler ça au plus vite pour être tranquille :) :)