Formulaire du visa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OI
Bonjour,

Nous (mon compagnon et moi) allons partir en Inde fin octobre début novembre, et je suis en train de remplir les demandes de visa...

Mes questions sont peut-être bêtes, mais j'ai peur de mal remplir ces formulaires !! quand ils demandent le nombre d'entrées, c'est bien le nombre de fois que l'on rentrera dans le pays durant les 6 mois de valmidité du visa ? ou le nombre de personnes qui rentrent ensemble ?? et pays à partir duquel se fera l'entrée en Inde, : nous démarrons de France avec une escale en Belgique, je mets bien France je suppose ?

Voilà, merci d'avance de m'aider, c'est mon premier voyage... !

Bien cordialement,

Oichi
DD Ddpn Regular ·
Hello,

Pour le nombre d'entrées, c'est bien le nombre de fois où tu rentreras dans le pays durant les 6 mois de validité du visa puisque tu remplis une demande de visa par personne. Pays à partir duquel se fera l'entrée: c'est le pays d'où tu arrives. Dans ton cas il semble que ce soit depuis la Belgique sauf si tu ne quittes pas ton avion depuis Paris auquel cas ce sera la France.

Bon voyage !!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
OI Oichi ·
Bonjour !

Merci beaucoup pour cette réponse, rapide et claire...

Je viens depuis plusieurs mois sur ce forum prendre des renseignements, et il m'aide bien pour les préparatifs, car les habitués des voyages partagent leurs expériences,

Merci à tous donc, et en particulier à toi ddpn [;)]

Oichi
MO Morgancamtib ·
Salut!!

Je m'incruste dans la conversation car nous sommes aussi en train de remplir nos demandes de visa! Concernant les questions sur fathers/husband name and nationality, il s'agit des parents du demandeur de visa? Merci, et à bientôt!
YE Yeshedreulma Regular ·


Bonjour à tous!!!

Moi aussi je cherche à faire mon visa... je pars fin novembre, seule. Vous habitez Paris? Vous passez par un intermédiaire pour le visa ou vous allez le chercher vous-mêmes?...

J'habite à La Rochelle et ça reviendrait cher d'aller chercher le visa à Paris... Il me semble avoir lu dans une discussion que qqn ne s'embetait plus a aller chercher son visa mais le faisait aupres d'un intermediaire pour 20€...

Etes-vous au courant?

Ou allez-vous? combien de temps?!

A plus, merci, Stéphanie/ yeshedreulma
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut Stephanie

par correspondance ça marche, en recommandé avec ar, et tu joins un chèque de banque de 56 euros

+ le formulaire officiel rempli+ 2 photos + copie permis ou carte identité

je suis en train de le faire

Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
OI Oichi ·
Bonjour, > Mekong : Perso j'avais cru comprendre qu'il fallait envoyer tes passeports (pas des copies) et non des copies du permis ou de la carte d'identité ?

Sinon Stephanie, on part du 15 octobre au 02 novembre, on atteri à Delhi, ensuite c'est un peu à l'aventure, plutôt vers le nord du Madhya Pradesh a priori, et impérativement avec un passage à Varanasi certainement vers la fin, avant retour à Delhi !

Oichi
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut Oichi

oui il faut envoyer les passeports et une copie du permis suffit.

j'ai envoyé cela ce matin, je vous tiens au courant de la suite
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
YE Yeshedreulma Regular ·
oui merci de nous tenir au courant: le delai entre l'envoi du dossier et la reception du dossier. quel intermediaire avez-vous choisi?

Merci! @ plus! :)[:)]
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

ils m'ont renvoyé mes papiers ce jeudi et me demande un chèque certifié (???) j'essaye de comprendre et peut être est ce à cause de ma banque, qui est la Nef, une banque solidaire

si certains d'entre vous ont une réponse, merci d'avance
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
OI Oichi ·
Bonjour Mekong

Perso j'ai tout envoyé lundi dernier en recommandé avec AR, j'ai envoyé : les passeports, des photocopies de nos cartes d'identité les formulaires, pour les remplir j'ai trouvé des infos ici et sur le site d'action visa il y a quelques conseils dans la rubrique "attention" 2 chèques de banques (en fait c'est des chèques émis avec un chéquier de la banque et non avec le tien, perso ça m'a coûté 7 € de frais par chèque !!), à la Caisse d'épargne ils m'ont également donné un papier officiel avec chaque chèque, pour dire "veuillez trouvez ci-joint... "

Voilà et je crois que c'est tout...

Pas reçu de nouvelle de mon AR, je verrai si je reçois quelque chose cette semaine...

Je vous tiens au courant pour la suite....

Oichi
YO Yokatai Veteran ·
Bonjour, Je rentre dans cette discussion car je suis en train de remplir le formulaire de demande de visa pour l'inde. A la question 16, "pays à partir duquel l'entrée sera effectuée vers l'inde:1, 2, 3.

Il faut indiquer les escales que l'avion va faire, genre: Paris, Francfort, Delhi?

Ou faut indiquer trois pays par lesquels je peux transiter vers l'inde?

Je pense à mettre France, EAU et allemagne, suivant la compagnie aérienne que je vais prendre.

Sinon, seconde question, Le fait d'indiquer la date du voyage à la question 15 "periode pour laquelle le visa est demandé" va faire que je vais recevoir un visa valable à partir de la date de départ que j'indique?

merci
OI Oichi ·
Bonjour Yokatai,

Perso j'ai mis France et Belgique car on démarre de Strasbourg puis escale à Bruxelles.

Sinon pour la question de la période, j'ai mis 6 mois suivant des conseils vus sur le net (je ne sais plus où).

Par contre comme je l'ai mis plus haut je n'ai pas de nouvelle, donc ce n'est qu'une indication, si j'avais le moindr souci je vous le dirai...

Cordialement,

Oichi
SH Shagma Regular ·
non le visa est valide a partir du jour ou il l edite
Cuando no puedas correr trota, cuando no puedas trotar camina, cuando no puedas caminar usa el bastón pero nunca te detengas Mother Theresa
DE Dedebresil ·
salut à tout : moi aussi l ambassade m'a renvoyé ma demande de visa " cheque certifié de 56 € svp " comme si j allais au inde sans avoir 56 € sur mon compte !!!!!! ma banque ne fait que des cheques certifiés qu ' a partir de 75€ plus 9€ de frais, c'est du n importe quoi . Alors à quoi sert la photocopie d' une piece d indentité??? si se n'est pour le chéque?????
revons nos vie, vivons nos reves
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

j'ai appelé ma banque hier matin, au départ ils me demandaient 16 euros de frais, lorsque je leur ai dit que le montant du chèque était de 56 euros, ils m'ont dit ok, on vous envoie un chèque sans vous prendre de frais
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
OI Oichi ·
Bonjour comme convenu je vous tiens au courant : ayé j'ai mes visas ! Et encore c'était arrivé hier, il a fallu que j'aille chercher ça à la Poste, ça a été très rapide je n'en reviens pas...

Courage pour ceux qui ne l'on pas encore, avec les chèques certifiés ce sera bon !

Pour résumer : j'ai envoyé ça en Recommandé avec AR lundi 13 août, et c'est revenu mardi 21 !

Oichi

You might also like