Frais d'avions/trains pour un voyage aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Bonjour à tous,

Je prévois un voyage d'un mois au Etats-Unis pour le mois d’août 2012. J'ai deja commencé à faire quelques recherches, notamment au niveau des prix de déplacements dans les villes et les frais relatifs a l'aller-retour. J'ai cependant quelques questions.

J'ai simulé plusieurs voyages inter-villes sur le site de Amtrak, la compagnie de train américaine, les prix augmentent-ils en periode estivale, c'est a dire juillet/aout? Ensuite, mon itinéraire m'emmenerai de New-York jusqu'à Portland, mes trajets avions seront approximativement, après comparaison des prix les plus avantageux, Bruxelles - New-York, puis Portland - Bruxelles. Ai-je besoin de reserver mes places très a l'avance pour faire des économies? Imaginons que je reserve mes place fin juin 2012, est-ce que les prix seront beaucoup plus elevés?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Imaginons que je reserve mes place fin juin 2012, est-ce que les prix seront beaucoup plus elevés?

ca cé certain
DH Dhes Regular ·
Bonjour

Les US en Juillet Aout , c'est pas donné !

Peux tu partir en basse saison ? ... Je suppose que non ?

Le problème de voyager en train ou en avion , c'est de voir uniquement les villes ...et le villes aux US c'est pas terrible , sauf quelques unes spécifiques . Exemple New York ou San Francisco .

Le mieux en haute saison : Voiture et camping

Autre système : échanger sa maison et rayonner autour

Tu voyages seul ?

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
FM Fmasque ·
A vrai dire, je voyage avec deux très bons amis. Nous avons déjà fais de nombreuses recherches quant à la location d'une voiture, mais nous avons finalement abandonné cette branche a cause du problème de l'age. En effet, je prévois de partir après l'obtention de mon bac, je serai agé de 17ans lors du départ, et mes deux amis auront eux, 18ans. La location ne peut se faire si le loueur est agé de moins de 21ans, a moins de payé une taxe exorbitante d'environ 75$/jour..

En effet la basse saison est impossible pour moi, puisqu'en rentrant j’enchaîne tout de suite sur les études. Et échanger ma maison ne plairait pas vraiment a mes parents haha.

Nous nous sommes résignés a voir les villes, mais finalement cela ne nous dérange pas, nous voulons avant tout faire des rencontres et voir ce que l’Amérique métropolitaine a à offrir. Notre itinéraire est fixé : New-York -> Vermont -> Washington -> Atlanta -> Avion vers Los Angeles -> San Francisco et enfin Portland, avant le retour en France.
FI Fifinedu59 ·
bonjour 🙂

Pour être aller au usa en juillet 2011 je peux te dire que oui il faut réserver tes billets d'avion le plus tôt possible car j'ai comparé juste avant de partir il y avait une différence de 200€ / billet au départ de Bruxelle 🤪

A présente j'organise un autre voyage toujours au usa mais cette fois-ci les grandes villes (new york, philadelphie, washington et biensûr Orlando 😛

pour être aller me renseigner dans des agences de voyage (on peut leur piquer certaines infos pratiques et astuces 😛) ils m'ont conseiller de prendre le métro ou taxi(pas trop cher parait-il), mes jambes également! pour circuler dans les villes puis, de prendre le train pour rejoindre les autres villes. Pour les longues distances se sera les vols interne pas très cher non plus car chez eux c'est une habitude de traverser leurs pays.

Atention, séjourner dans les grandes villes coûte très cher surtout New- York et Washington fait attention à ton budget😛
FM Fmasque ·
Merci pour ta réponse! C'est exactement ce que j'attendais!

Je compte en effet allez me renseigner dans les agences de voyages, ne serai-ce que pour avoir un ordre de prix pour l'avion. J'ai prévu un budget d'environ 2000~2500e pour un mois entier, transport/hotel/nourriture inclus, avec une marge de 500e en plus pour les aléas et les achats personnels.

Seulement 200e de diffèrence? Tu me rassures a vrai dire, j'avais vraiment peur de payer beaucoup, beaucoup plus! Donc un allez pour New-York début Aout reservé un mois a l'avance nous reviendrai environ a 500~600e chacun? C'est jouable!
DH Dhes Regular ·
Bonsoir

Vous partez a combien de personnes ?

A+
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
FM Fmasque ·
3 personnes.

Deux majeurs, et une personne de 17ans.
DH Dhes Regular ·
Les Usa c'est cher ! vous ne pouvez pas trouver une personne de plus de 21 ans pour une voiture de Loc ?

A+
FI Fifinedu59 ·
Bonjour,

Je pense que tu dois te tromper dans les prix de ton billet ! tu as du oublier les taxes🤪

Je viens de regarder pour le mois de juillet je suis à 702€ TTC avec delta airline

pour les hotels cela tourne dans les 150 à 180€/nuit pour newyork, washington, philadelphie et ils ne sont pas les plus cher 😕

un p'tit dej' environ 7$ sauf si compris dans le prix de la chambre pour manger se sera entre 10 à 20$ pourboire compris mais pour ce prix ne t'attend pas à de la grande "bouffe"

(pourboire obligatoire au usa généralement 18°/° du prix initial )
FM Fmasque ·
Je viens de jeter un coup d'oeil également. J'arrive a 480e avec Aer Lingus pour un départ le mercredi 1er Aout, taxe incluse. Ce n'est pas un vol direct mais il ne dure que 10h. Je suis près a faire quelques concessions au niveau du confort pour réaliser mon projet.

Pour les hotels, nous allons sejourner en auberge de jeunesse dans des dortoirs pour minimiser les frais. J'arrive a environ 200~250e pour 5jours a New-York, dans l'auberge la plus reputée.

J'ai également prévu 200$ de nourriture pour environ 1mois, sans aller dans des restaurants et en mangeant sur le pouce et en préparant des piques-niques.
NA Nathades Regular ·
Bonjour Quentin

Je ne voudrais pas t'affoler, mais les prix que tu donnes semblent vraiment bas pour un mois d’Août. Après recherche sur le site Aer Lingus, j'ai vu qu'il n'y avait pas encore les prix des vols retour postérieurs au 9 août 2012. Je suppose que tu as multiplié par 2 le prix de l'aller Bruxelles-New York à 247 euros le trajet. Je n'ai pas vu de liaison Portland-Bruxelles, juste Portland-Dublin... Attention, si tu regardes en bas de la page, après avoir sélectionné un aller et un retour, tu vois que dans ce prix les taxes ne sont pas comprises. (157 pour NY et 105 pour Portland). Donc au minimum, ça fait un AR à 756 euros avec les taxes. Et il te faudra rajouter les trajets jusqu'à Bruxelles et/ou Dublin. Sur Opodo, j'ai vu un aller Paris-New York avec retour Portland-Paris à 825 euros Alors autant prendre un vol de Paris s'il est au même prix...

Pour le vol Atlanta - Los Angeles, compte 170 euros. Je pense qu'il te faut revoir ton budget vol à la hausse plutôt vers 1000 euros 😕 Ensuite tu ajoutes les trains (là je n'ai pas regardé)

Pour la nourriture 200$ pour 30 jours c'est trop peu... Ça fait moins de 7$ / jour soit 5 euros /jour. N'y compte pas, même avec un seul repas par jour. Ou alors un menu "maxi best of" par jour, et rien d'autre 😕 et il te faudra tenir 30 jours à ce régime 😉

Après 4 voyages aux USA, je peux te dire que nous dépensons environ 20$ / jour /personne quand nous n'allons pas au restaurant. Et ce, en faisant nous même les petits déjeuners (lait, café, pain de mie , beurre, nutella), un en-cas léger le midi (simple sandwich) et un dîner dans la chambre d’hôtel (salade composée et glace américaine). Certes ça comprend les boissons, achetées en pack au supermarché et vraiment pas chères là bas. On fait ça environ 1 jour sur 2 quand on en a marre des hamburgers, des pizzas et des enchiladas 😉 Je vois mal comment faire à moins. Donc compte plutôt 600$ soit 450 euros pour 30 jours pour le poste nourriture.

Vas fouiller sur Internet pour chercher les meilleurs prix de vol mais ne regarde pas les prix bruts, vas plus loin (pas jusqu'au paiement bien sur 😏 ) mais assez pour vérifier si les taxes d'aéroport et/ou les bagages sont inclus dans le prix. Fais de même pour le logement, sur les sites des auberges de jeunesse, et pour les prix des trains.

Ensuite tu auras une bonne idée du budget à prévoir pour votre projet. Et éventuellement, il va falloir trouver un petit boulot pendant les vacances scolaires pour le financer 😊

Bonnes recherches !
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
DH Dhes Regular ·
Re

Je suis d'accord avec Nathalie .Pour les prix des repas il faut revoir a la hause . Je pense meme qu'elle soit en dessous de la verite .

A + Les Usa c'est exeptionnel
NA Nathades Regular ·
Bonjour Stéphane

Tu as raison, je précise : 20$/jour/personne c'est un minimum. On arrive à ça quand on prend tous les repas dans la chambre, ou qu'on a une kitchenette pour cuisiner (mais ce n'est pas facile à trouver aux USA contrairement au Québec...) Sinon, on est plutôt à 30$/j/p. Mais dans tous les cas, on ne prend pas de "vrai repas" à midi. On est du style "cool" : on se lève tard, on prend un bon petit déjeuner et du coup le repas de midi est très frugal : pique-nique avec sandwich "pain de mie, tomate, cheddar" ou équivalent. Pas vraiment de quoi remplir des jeunes de 17 ou 18 ans 😉 et même plein d'adultes...

C'est juste pour que Quentin comprenne bien qu'il ne pourra pas descendre en dessous de 20$/j, même s'il compte faire ses courses au Walmart. A moins qu'il se fasse plein de potes aux US qui l'invitent à manger 😎
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
FM Fmasque ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Vous m'êtes d'une grande aide.

Pour les billets d'avions, j'aurait du être plus clair, je parlais d'un aller simple pour New-York. Mais dans ce cas, a environ 900e l'aller retour, c'est un peu moins que ce que j'avais visé. C'est donc plutot une bonne nouvelle. Est-ce plus avantageux de reserver l'aller et le retour en meme temps? C'est vrai que j'ai peut-etre visé un peu bas pour le budget nourriture. Après, chacun régule ses dépenses selon sa fin. Mais je devrais surement rebalancer l'argent que j'économise sur les billets d'avions sur la nourriture.

Donc environ 900e d'avion, plus environ 400e de train. Deja 1500e de transports, sans hebergements ni nourriture.. je vais devoir revoir mon budget très fortement a la hausse haha...
FI Fifinedu59 ·
bonjour à tous ,

Lorsque j'avais indiqué 20$ pour la nouriture c'était plutôt par repas et non pas pour 2 repas 😛

sinon c'est possible s'il fait des achats groupés au wallmart avec ses amis !

s'il veut encore économiser il peut également prendre le bus mais là, bonjour la fatigue😕
DH Dhes Regular ·
Re

En 1985 , J'ai realisé mon premier voyage en solo aux USA . A l'epoque j'avais pris un forfait bus Gehhound : http://www.discoverypass.com/products.asp.

L'avantage etait : tarif imbattable pour se deplacer , possibilité de prendre un bus de nuit et de dormir dedant . Efficacité pour se deplacer rapidement , si on ne prend pas l'avion .On voit les paysages . Bien si on est seul .

Inconvegnant : Fatigue . Arret dans les centres ville .Difficulté de rejoindre les grand centres d'interet .

Pour le billet Openjaw , c'est bien , mais le tarif est 10 à 15 % plus elevé .Rentabilisé facilement .

A +
DH Dhes Regular ·
Re : Fmasque

Pour quoi choisis tu Newyork et Portland comme port d'entrée et de sortie ?

A +
FM Fmasque ·
J'ai choisi New-York comme point d'arrivé dans un premier temps parce que c'est la ville la plus desservi, donc les billets d'avions sont un peu plus abordables, mais aussi parce que c'est la ville que je tient le plus a voir, et le plus rapidement possible. Pour Portland, c'est une ville que je veux également voir a tout prix, mais aussi car elle est idéalement placé au nord de la cote ouest, ce qui nous permet de faire LA - SF - Portland.
YV Yvanvw Regular ·
Pour moi aussi les bus c'est un bon moyen de se déplacer aux USA. C'est (beaucoup) moins cher que le train, car tu as des tarifs internet, companion fare (2è billet gratuit), ou autre. Par contre il faut savoir que tu ne réserves pas une place, mais bien un trajet. Donc si le bus que tu veux prendre est plein, il part sans toi. Souvent ils affrètent alors un autre bus. Peut-être que sur certains trajets il y a moyen de réserver une place. Toutefois c'est moins confortable que le train mais ça coûte 3 ou 4 fois moins cher.
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
DH Dhes Regular ·
Bonjour yvanvw 🙂

Je suis d'accord avec toi , le probleme est qu'avec les bus on arrive en centre ville ( et les villes aux US , c'est pas terrible ) . Il faut alors rejoindre les centres d'interet et la c'est plus difficile mais jouable . Pour moi l'ideale c'est un vol en basse saison open jaw , une voiture de loc pour 6 et un equipeemnt de camping type tente 3 secondes de chez Decath ou autre ...avoir le temps aussi et selectionner une region donnée , les USA c'est tres grand !

A +
YV Yvanvw Regular ·
Oui, je ferais également comme cela, sauf que fmasque ne peut pas louer de voiture. A l'ouest, j'ai toujours été en voiture, mais à l'est j'ai parfois pris le bus et/ou train (NY-Washington, Pittsburgh-Chicago), vu que l'objectif était de voir uniquement les villes. En Floride aussi, le bus est suffisant.

Il faut peut-être faire les longues distances en bus, et puis louer sur place une voiture pour faire les excursions de la journée, quitte à payer un max car moins de 21 (ou 25 ans), puis reprendre un bus.
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/

Similar discussions

You might also like