Frais bancaires et taux de change?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, Je suis en train de regarder les banques et leurs frais bancaires.... J'aimerais savoir en pratique en moyenne combien de fois par mois vous avez retiré de l'argent et payé. Et si vous savez combien font en général les taux de change. Merci beaucoup.
VO Voyagerunan ·
Bonjour,

Pour mon tour du monde, je retirais en moyenne une à deux fois par semaine, 4 à 8 fois par mois donc (Sauf en Birmanie, il n'y a pas de distributeur de billets). Il est très important de surveiller les commissions mises en place par les banques : pourcentages sur les montants du retrait, sur les paiements, avec des suppléments de 1,3,5 euros sur chaque retrait... On peut vite finir à sec avec ça :-( Pour te donner un ordre d'idée sur les frais bancaires : Comparatif frais bancaires

Il existe des partenariats internationaux entre les banques et tu peux être exonéré des commissions bancaires si tu retires dans leur guichet à l’étranger. Sinon, le célèbre compte Jazz International (célèbre chez les voyageurs) que j'ai utilisé durant mon voyage et qui t'éxonère des commissions aux retraits et aux paiements depuis n'importe quel guichet de n'importe quelle banque hors de la zone euro : JAZZ International : payez et retirez à l’étranger sans frais

Les taux de change ? ça va dépendre des pays dans lesquels tu te rends. Je te conseille ce site : Convertisseur de devises XE Il est aussi important de les surveiller durant le voyage car, suivant les pays, elles peuvent fluctuer très rapidement.

J'espère t'avoir été utile

Omar
PT Ptiteju83 ·
Bonjour à tous!

Je prépare mon voyage avec mon copain, à partir de Septembre, en asie du sud est et NZ principalement, pour une durée approximative de 8 mois. J'hésite entre adopter l'offre jazz internationale de la SG ou bien Boursorama ... Voyagerunan, as-tu été content de l'offre jazz ? où as-tu voyagé et combien de temps ?
DO DoduChrys Regular ·
Salut Omar!

Saurais-tu s'il est possible pour les p'tits suisses d'ouvrir un compte Jazz International?
En voyage autour du monde
VO Voyagerunan ·
Bonsoir,

@PtiteJu83 : J'en ai été très satisfait surtout que j'ai pu profiter à l'époque de l'offre -50% sur les tarifs Jazz (offre qui est disponible maintenant pour les -25 ans). Certains voyageurs sont allés plus loin en négociant certains tarifs (rabais sur le prix de la Visa Premier par exemple). J'ai voyagé pendant 10 mois dans l'Est asiatique, l'Asie du sud-Est, la nouvelle Zélande et l'Amérique du Sud et sans souci concernant l'offre Jazz International. Pour Boursorama, je crois bien que l'exonération des commissions bancaires n'est possible que dans la Zone Euro...(Je suis en train d'étudier cette offre pour un prochain article :-) )

@Chrystèle : je cite ce que dit mon contrat qui date de 2010 dans la section "Conditions d'Adhésion" :"les personnes physiques de nationalité étrangère non-residents monétaires, pleinement capables, détentrices d'un compte bancaire, individuel ou collectif, ouvert à la Société Générale et ne faisant pas, au jour de l'adhésion, l'objet d'une interdiction bancaire ou judiciaire d'emettre des chèques". Ensuite la banque peut demander un versement fréquent (type salaire) ou un apport conséquent important. Il peut aussi y avoir certains points bloquant à ne pas être résident de l'Union européenne. Là dessus, il est préférable de contacter directement la banque.

Les banques et la paperasse...le vrai casse-tête (obligatoire) du voyage :-) Bon courage à toutes et à tous!

Omar
SY Syyll Regular ·
Si ça peut t'aider on a fait un comparatif des frais bancaires à l'étranger dans toutes les banques http://www.voyageautourdumonde.fr/argent-carte-visa-master-card-tour-du-monde
LY Lyga13 ·
Nous sommes actuellement sur les routes et nous avons pris la carte jazz chez la societe generale.Sans frais bancaire...Nous sommes tres satisfait et notre conseille est vraiment a notre ecoute!
SY Syyll Regular ·
C'est vrai qu'il n'y a pas de frais mais l'abonnement mensuel de la carte est cher...

Similar discussions

You might also like