Frais de pénalités avec Air China
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Par le plus grand des hasards, quelqu'un saurait à partir de quand les frais de pénalités entrent en vigueur avec Airchina pour une annulation? A partir de la réservation? Une date? comme par exemple 30 jours avant le départ?

J'aimerai prendre une assurance annulation mais il faut y souscrire le jour de la réservation (ce que je n'ai pas fait 😕) ou bien avant que les frais de pénalités entrent en vigueur.

Impossible de trouver ce renseignement sur leur site. Merci de votre aide!
MI Michelzen Globetrotter ·
Seul la classe tarifaire ... et donc le prix du billet te donnera la réponse et si tu as pris le billet le moins cher ... c'est non remboursable ** donc les frais = la totalité du prix du billet dès le jour 1

** hors les taxes d'aéroport qui, de toute façon ne sont pas remboursées par les assurances mais la Cie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RO Romuetvic ·
Seul la classe tarifaire ... et donc le prix du billet te donnera la réponse et si tu as pris le billet le moins cher ... c'est non remboursable ** donc les frais = la totalité du prix du billet dès le jour 1

** hors les taxes d'aéroport qui, de toute façon ne sont pas remboursées par les assurances mais la Cie

Ah zut 🙁 j'ai la classe eco donc c'est mort... C'est difficile de trouver une assurance annulation à prix correct et surtout y souscrire après quelques jours de ta réservation...
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est bien de poser des questions mais il faut tenir compte des réponses ! 😉

Dans ce message du 18/10 (tu ne semblais pas encore acheté tes billets) il t'a été dit qu'une assurance annulation se souscrivait le jour de l'achat ou au maximum 48 heures après en fonction de l'assureur. Il fallait peut être d'abord chercher un assureur puis acheter le billet non ?

Pour répondre à ta question : lorsque tu fais ta réservation sur le site d'Air China une fois le résultat de la recherche affichée il y a sur la droite un bouton intitulé Comparer les avantages tarifaires. Il suffit de cliquer dessus afin de lire les conditions. C'est en outre clairement expliqué dans un énorme rectangle contextuel en dessous de chaque prix.

Seul le premier tarif (supersaver) est très strict. Dès le second niveau (saver) à peine plus cher cela semble modifiable et annulable avec pénalités.

Attention les pénalités sont par vol. En outre si ta réservation est modifiable avec frais il y a aussi un éventuel réajustement tarifaire à ajouter.

Pour retrouver ta classe de réservation il faut regarder sur ton billet / dossier. Si tu vois les lettres V, W, S, T ou L cela peut signifier que tu es en en saver. Si tu vois les lettres N ou K cela peut signifier que tu es en en supersaver.

Et comme mentionné par @Michelzen les pénalités sont applicables immédiatement après la réservation.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez le billet, il est basique, il a coûté je présume dans les 500 euros ; dont 50 de taxes au moins. Vous allez souscrire une assurance annulation qui de toutes façons ne couvrira que les motifs très sérieux, ça va vous coûter 30 euros pour couvrir un risque de 450. Laissez tomber.

Michel

Ah zut 🙁 j'ai la classe eco donc c'est mort... C'est difficile de trouver une assurance annulation à prix correct et surtout y souscrire après quelques jours de ta réservation...
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez le billet, il est basique, il a coûté je présume dans les 500 euros ; dont 50 de taxes au moins. Vous allez souscrire une assurance annulation qui de toutes façons ne couvrira que les motifs très sérieux, ça va vous coûter 30 euros pour couvrir un risque de 450. Laissez tomber.

Michel

Bonjour,

Je plussoie. Un de mes amis, haut placé dans le monde de l'assurance, m'a dit un jour que les contrats de ce genre étaient des vaches à lait pour les assureurs, car le grand public surévalue complètement la probabilité de bénéficier de la couverture. Qui plus est, il s'agit de sinistres que l'on est capable d'assumer financièrement (contrairement aux cas pires en cas de véhicule ou de logement non assuré)
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir renseigne toi a t on fournisseur de carte de crédit en Belgique la maestro fonctionne ci c est payer avec elle Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout

Similar discussions

You might also like