Français au Canada désirant aller aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je vais aller au canada (Quebec Montréal) pour mes études dans une université de Montréal pour une durée de 4 mois. Je me demandais si j'avais besoin d'un visa ou besoin de refaire faire mon passeport pour aller aux USA pour une durée de 3 ou 4 jours (genre roadtrip ou voyage court de tourisme). Mon passeport actuel ne me permet pas d'aller aux USA en avion depuis la France (l'apprenant à l'aéroport même... hé oui ça arrive).

Voilà donc en résumé quelles sont les démarches pour pouvoir aller aux USA depuis le canada avec un passeport français...

Merci beaucoup à vous
NI Nikky Globetrotter ·
Un passeport de type delphine (voir autres discussions à ce sujet pour les détails) si tu veux y aller sans demander un visa.

si ton passeport ne l'est pas il faut un visa américain et c'est tout.

Le fait que tu arrives du Canada ou de la France ne change rien.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA Carnage ·
j'ai un passeport à 32 pages qui expire le 23 mars 2011...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

* Si le passeport comporte un logo représentant un rond dans un rectangle au bas de la couverture : c'est bon (et pour info il te permet aussi d'entrer par avion) * Si ton passeport est de type Delphine (i.e. couverture marron, et il faut tourner le passeport à 90° pour lire ce qui s'y trouve) et émis avant le 26 octobre 2005 : c'est bon (même remarque) * Sinon : visa obligatoire

En cas d'entrée par la route ou le rail avec un passeport ne nécessitant pas de visa, un droit d'entrée de 6$ US sera à payer à la frontière Canada / USA (dans ce sens là uniquement), payable en espèces ou par carte de crédit.
Contributions CC BY-SA
CA Carnage ·
mon passeport est émis le 3/6/2008, mais il comporte quand même un rectangle comportant un rond (pas biométrique je n'ai jamais donné mes empreintes digitales). Par contre j'ai déjà essayé d'aller aux US par avion et on m'avait refusé le départ à CDG... par la route c'est donc bon ???

Merci beaucoup à vous
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ce passeport est dit "électronique", et il permet sans problème de se rendre aux USA pour tourisme, que ce soit par les airs, la terre, la mer. On t'aura menti à l'aéroport la dernière fois.
Contributions CC BY-SA
CA Carnage ·
sur le site de l'office du tourisme des US j'ai trouvé ça :

Présenter un passeport biométrique, ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis au plus tard le 25 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.

hors le mien est émis en 2008... donc visa or not visa...

Similar discussions

You might also like