Utiliser ce site canadien pour aller aux États-Unis étant Français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous je souhaiterais aller a new york pendant une semaine car je suis actuellement a Toronto au canada et je souhaite passer par le site travelocity mais lors de la réservation le site ne demande que de simple informations genre nom prénom et date de naissance c'est pourqu oi je trouve cela bizzard????? d'habitude ce genre de site demande le numéro de passeport pour le vol!!! Etant francais résidant au canada est ce possible d utiliser ce site????

Merci de vos réponses
NI Nikky Globetrotter ·
d'habitude ce genre de site demande le numéro de passeport pour le vol!!!

Le numéro de passeport est une information facultative et n'est pas transmise aux autorités de toutes façon.

Seuls les voyageurs qui font l'ESTA ou qui ont fait une demande de visa américain doivent fournir ces informations mais jamais via un site commercial!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellement, j'ai acheté un billet d'avion sur travelocity.com (version US) en étant française et résidant en France sans problème. Et il n'y a rien d'anormal à ce que le site ne demande pas le N° de passeport. A quoi cela servirait-il d'ailleurs ?
NI Nikky Globetrotter ·
Et il n'y a rien d'anormal à ce que le site ne demande pas le N° de passeport. A quoi cela servirait-il d'ailleurs ?

Ça ne sert à rien effectivement. Expedia le demande à titre facultatif, pour aider les voyageurs à se rappeler qu'ils ont besoin de leurs passeports pour voyager, mais n'est pas obligatoire, c'est plus un "aide-mémoire" pour le client.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CI Civicvibe ·
Je n'ai pas de réponse directe à ta question de numéro de passeport, mais sur le plan économique, il semble que ce soit moins cher de passer par la compagnie aérienne directement. Je compare actuellement les prix des vols pour Cancun donnés par Travelocity et par American Airlines (americanairlines.com). Il y a toujours une petite différence en passant directement par le transporteur.

Similar discussions

You might also like